Représentant.e étudiant.e

Construction

- Candidatures -

Charles Schillé

Je me présente comme représentant étudiant en construction avec un objectif précis en tête ; influencer la vie étudiante et créer un sentiment d’appartenance chez les étudiants.

Ayant fait partie du comité étudiant depuis maintenant deux ans, j’ai pu côtoyer plusieurs étudiant(e)s et comprendre leur réalité en génie de la construction. Cette réalité ne se résume pas qu’à l’étude du génie de la construction, mais bien en l’accroissement d’un réseau de contacts pour une future carrière professionnelle. En tant que représentant étudiant du génie de la construction, je m’engage à créer une vie étudiante permettant le réseautage non seulement parmi les étudiant(e)s en génie de la construction, mais aussi à l’externe avec des professionnels du domaine.

Je m’engage donc à organiser des activités permettant partage et réseautage parmi les différents programmes de l’ÉTS, ainsi que les différentes universités et professionnels. Mon expérience en stage m’a permis de m’entourer de plusieurs professionnels prêts à partager leurs savoirs.

De plus, en tant que représentant étudiant en génie de la construction, je m’engage à défendre les intérêts des étudiant(e)s tout au long de leur parcours universitaire. J’ai réussi à me bâtir un réseau de ressources très important au sein d’enseignant ou bien différent intervenant d’ÉTS, et ce depuis mes débuts en automne 2017. Je m’engage à utiliser toutes mes connaissances et ressources au service des étudiants que ce soit pour une problématique personnelle, professionnelle ou scolaire. L’important d’un bon représentant étudiant est d’être à l’écoute de ceux-ci.

Finalement, je suis une personne qui adore les défis et être amenés à me dépasser pour les autres. Mon expérience dans le comité m’a permis de comprendre et d’apprendre les tâches et responsabilités d'un représentant étudiant en génie de la construction grâce au travail exceptionnel de mes prédécesseurs : Alex Grandmont et Sébastien Brunet. Ces personnes m’ont permis d’apprécier une vie étudiante grandiose et je compte fermement poursuivre dans cette lignée et de partager mon savoir au futur membre du comité CTN et les étudiants.

2019-2020 : Charles Schillé

2018-2019 (écourté) : Alex Grandmont

2016-2017 : Sébastien Brunet

2015-2016 (2e partie) : Sébastien Brunet

2015-2016 (écourté) : Sean Tassé