Vice-Présidence des affaires académiques

- Candidatures -

Marius Fauteux

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Marius Fauteux, étudiant de deuxième année en génie électrique, profil santé et je dépose ma candidature pour entamer mon deuxième mandat au poste de vice-président des affaires académiques de l’Association Étudiante de l’École de Technologie Supérieure de Montréal.

Depuis mon arrivée à l’école, je n’ai cessé de m’impliquer dans les diverses facettes de la vie étudiante. Dès la première semaine, j’ai rejoint le club scientifique SynapsÉTS ou j’y ai été chef d’équipe et co-capitaine. J’ai par la suite été repêchée par mon directeur de département, Monsieur Jean-François Bolland, pour faire partie du COCÉ, le Comité Consultatif Étudiant.e.s. C’est rejoindre ce comité qui m’a donné le goût de m’impliquer plus avec les étudiant.e.s; L’AÉÉTS était donc la suite logique.

Je me présente donc pour un deuxième mandat comme VP des affaires académiques pour continuer à aider les étudiantes et étudiants de l’ÉTS. J’ai déjà contribué à la résolution d’un grand nombre de problèmes de nature académiques des étudiant.e.s et je continu à travailler à la mise ne place de plusieurs projets visant l’amélioration de la qualité de l’enseignement à l’école.

En étant réélu au poste de vice-président des affaires académiques, je continuerai :

  1. Mon suivi actif de l’état de l’enseignement et de la pédagogie de l’école pour en faire son amélioration en continu;
  2. D’offrir mon aide et support pour les étudiant.e.s de l’ÉTS dans la résolution de leurs problèmes;
  3. De collaborer avec les représentant.e.s étudiants des différents programmes pour améliorer l’état général de la vie étudiante et du sentiment d’appartenance pour chaque département;
  4. D’organiser des événements de nature académique pour tous les étudiant.e.s du premier, deuxième, et troisième cycle;
  5. De vous représenter à l’ÉTS pour tout ce qui est de nature académique;
  6. D’être à l’écoute de la communauté étudiante pour défendre les idées et changements que vous souhaitez faire adopter à l’ÉTS.

Je reste là pour vous, peu importe votre nationalité, genre et langue parlée, et j’espère que vous continuerez à m’accorderez votre confiance pour que je puisse continuer à vous aider.

Sincèrement vôtre,

Actuellement : Vacant

2017-2018 (écourté) : Oumaima El Warrari

2016-2017 (2e partie) : Humberto David Ramos

2016-2017 (écourté) : Louis Dion-Marcil

2015-2016: Bastien Abraham

2014-2015 :

2013-2014 :

2012-2013 :

2012-2013 :