Représentant.e étudiant.e

Électrique

- Candidatures -

Charles Chaumienne

Je me présente, Charles Chaumienne, étudiant en génie électrique. Suis-je intéressé par la vie étudiante ? Et bien à partir du moment où elle fait partie de mon quotidien il me semble tout indiqué d’y prendre part et de pouvoir appliquer toutes remarques que je me suis fait ou que l’on m’a rapportées. Mon principal objectif étant d’aider à améliorer le cadre d’étude en génie électrique, je mets un point d’honneur au bien-être et à la qualité d’enseignement apporté aux étudiants. Étant situé en première ligne avec mes camarades, je constate souvent de la bonne volonté des chargés d’enseignement, mais face à une structure parfois trop étriquée, il leur est difficile de correctement exprimer l’ensemble de la matière, et de notre côté, de la comprendre. Ceci requiert alors un exercice bien trop chronophage afin de saisir ladite matière et en décourage certains. Trop d’étudiants se satisfont du « D pour diplôme ».

Le baccalauréat en génie électrique étant connu pour sa difficulté d’approche, je souhaite mettre en place des activités mêlant vie étudiante et aide à la préparation ou à la compréhension de certains cours. Ingénieur en devenir, je me dois de correctement saisir tous les principes fondamentaux qui englobent mon domaine et pour cela je dois y prendre du plaisir. C’est ainsi que je propose des activités comme des initiations à certains outils que nous allons utiliser dans nos laboratoires, mais aussi à des activités plus manuelles ou techniques qui peuvent montrer des applications directes de ce que l’on voit en cours. Ces activités pourraient mélanger divers programmes d’études afin de partager aux étudiants l’envie et le plaisir de concevoir. Trop souvent, l’étudiant va manquer de temps. Il faudra donc de ma part que je puisse organiser des séances courtes, efficaces, mais aussi des séances qui se veulent vulgarisatrices de ce pour quoi l’étudiant est venu.

Ainsi vous l’aurez compris, je me propose de participer à la vie étudiante afin d’offrir à tous motivation, plaisir de créer, et des outils durables qui peuvent les préparer aux divers cours, qu’ils auront à accomplir, mais aussi à leur procurer la motivation nécessaire pour concevoir par eux-mêmes toutes les idées qui leur traverse l’esprit.

Benoit Marcil

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Benoit Marcil et je pose ma candidature comme représentant étudiant du département de génie électrique.

J’ai décidé de m’impliquer dans l’association étudiante pour faire valoir l’opinion de l’ensemble des étudiants en génie électrique. En effet, j’ai l’impression que celle-ci n’a pas été prise en compte dernièrement, comme par exemple avec feu notre grand local de génie électrique qui est maintenant rendu aussi grand qu’une chambre d’étudiant en appartement à Montréal.

Pour tenter de remédier à cette situation et pour éviter que d’autres comme celle-là se reproduisent, mais surtout pour créer une communauté étudiante forte en génie électrique, je me présente à ces élections comme représentant étudiant de génie électrique. Je crois qu’il est important, surtout en génie électrique où beaucoup d’entre nous sont intravertis, de promouvoir les interactions, les activités, mais surtout la camaraderie des anciens avec les nouveaux de même que les nouveaux entre eux, car je crois qu’il n’y a rien de mieux pour motiver quelqu’un d’aller à un cours que d’avoir plusieurs amis dans celui-ci.

Bon, après ces belles phrases qui représentent ma manière de penser et mes intentions en tant que représentant, sachez que je n’ai aucune expérience au niveau des associations étudiantes et que j’aurai donc besoin d’une grosse dose d’indulgence de la part de la majorité d’entre vous pour mes cafouillages, mais c’est grâce à cette inexpérience que je crois que je pourrai être un bon représentant, car elle me poussera constamment à vérifier si mes prises de positions représentent au meilleur le génie électrique.

Merci d’avoir lu ceci,

Actuellement : Vacant ( Suite à la démission de Catherine Vienneau )

2018-2019 (1ère partie) : Yoan Martel

2016-2017 : Vincent Larouche

2015-2016 (2e partie) : Vincent Larouche

2015-2016 (écourté) : Marc Larin

2014-2015 : Alain Cishahayo

2014-2015 : Vinh Du