Jour 7 - 9 Septembre 2008

Transinne (50° 0'33.64"N - 5°12'48.52"E) - Florenville (49°42'9.62"N - 5°19'11.77"E) : 77,5km, T:569,5km

Comme tous les matins, nous commençons par ranger le matériel. Les affaires n'étaient pas encore dans les sacoches hier soir ce qui fait que nous devons trouver comment ranger au mieux les affaires. Malgré tout la tâche est plus facile que lors de la première partie de notre tour étant donné que nous partons moins chargé, nous avons retiré le matériel que nous n'avions pas utilisé. Et j'en ai profité pour acheter un matelas gonflable nettement plus compact.

Quelques photos en route histoire de garder des souvenirs :

Arnaud

et moi même

Nous arrivons à Chiny ! Ville que je connais plutôt bien puisque j'y suis déjà venu quelques fois.

Le village vu de l'autre côté de la rive de la Semois :

La descente de 12% qui arrive au niveau de la Semois, autant vous dire que on a du remonter la même chose pour aller de la Semois au village !

Le pont qui passe au dessus de la Semois :

Après nous être arrêté quelques temps au bord de l'eau, nous grimpons la pente pour atteindre le village et faire quelques provisions à la boucherie et au magasin.

Nous reprenons ensuite la route pour aller jusqu'Orval en passant par Florenville. La route de Florenville à Orval est une nationale bien fréquentée. Je roule en me cramponnant bien à mon guidon histoire de rouler un maximum sur le côté, lorsque j'entends le relâchement de la pression des freins d'un camion juste derrière moi. Assez stressant je dois dire, mais rien comparé au moment où il m'a dépassé. C'était un camion transportant des troncs d'arbres, un léger écart vers la gauche et s'en était terminé, mais heureusement le camion a bien attendu et m'a dépassé en ligne droite. Par contre pour Arnaud qui était une centaine de mètre devant moi, le camion l'a dépassé en plein tournant, le stress pour lui aussi fût intense !

Arrivé à Orval, sous un soleil radieux, une pure journée !

Petite dégustation de l'Orval, mais à la bouteille malheureusement comme vous pouvez le voir sur la photo. Sans doute la bière que je préfère.

Quelques photos de l'abbaye :

Nous reprenons la route avec déjà pas mal de fatigue et la faim qui se fait ressentir. Nous arrivons à prendre un chemin afin d'éviter la national. Mais la route est longue et les faux plats m'épuisent. Je commence à avoir des sérieuses crampes et manque de nourriture pour retrouver de l'énergie.

Après quelques kilomètres d'efforts, nous arrivons à nouveau à Florenville où nous allons directement au camping afin de nous reposer. Nous avons à peine monté la tente qu'il se met à pleuvoir. Nous restons un peu à l'abris avant d'aller prendre une bonne douche et d'aller dormir.