Jour 14 - 10 Septembre 2009

Malo-Les-Bains (France) (51° 3'8.81"N - 2°25'14.73"E) - Aalter (51° 5'54.14"N - 3°25'44.66"E) : 101,4km, T:1117,5km

Aujourd'hui nous comptons faire toute la côte belge, de Dunkerque à Oostende.

Quelques photos de notre emplacement dans le camping de Malos-Les-Bains avant de partir :

La route est simple, une fois en Belgique, il nous suffit de suivre les rails du tram. Dans le but d'avoir moins de vent (défavorable), nous ne roulons pas sur la digue mais derrière la première rangée de buildings.

Jusque là il nous n'était pas trop difficile de garder un bon rythme. Malheureusement, entre Middelkerke et Oostende nous nous retrouvons obligé de rouler sur la digue avec un vent de face qui nous envoie du sable dans les jambes et même parfois dans les yeux. C'était d'ailleurs assez démoralisant de croiser des vieilles personnes qui allaient plus vite que nous sans pédaler avec le vent dans le dos.

Enfin arrivé à Oostende, nous cherchons après un petit restaurant histoire d'y manger ... des moules bien sûr !

Nous prenons ensuite la route en direction de Brugge, encore une fois une route simple et tranquille puisque nous suivons un cours d'eau qui nous y emmène.

Nous nous arrêtons à Brugge pour faire le plein de nourriture. J'en profite pour prendre nos montures en photos pendant que Arnaud fait les achats.

Mon vélo :

Celui d'Arnaud :

Peu de temps avant d'arriver à Aalter :

Ayant regardé les campings sur internet avec notre GSM, nous savons qu'il y a un camping à Aalter. Le GPS nous indique la route mais ne nous emmène pas au camping, enfin pas tout à fait. Nous y sommes presque mais ne savons plus dans quelle direction rouler, nous demandons la route à un passant qui nous parle dans un néerlandais tout à fait incompréhensible. Nous partons dans la direction que nous pensons avoir comprise mais un peu plus loin nous nous retrouvons à un croisement. On s'arrête pour regarder un peu la carte lorsque nous voyons arriver ce même passant et qui une fois à notre hauteur commence à nous parler toujours de façon incompréhensible. On part alors dans la direction qu'il nous indique et tombons sur le camping quelques centaines de mètres plus loin...

Le temps de monter la tente et de prendre notre douche, il fait déjà noir. Un repas de plus que nous prendrons dans le noir suivi d'une petite Westvleteren histoire de bien dormir (comme si les 100km d'aujourd'hui ne suffisaient pas..!).