Jour 1 - 19 Juin 2008

Bruxelles (50°50'25.07"N - 4°27'55.19"E) - Turnhout (51°21'39.63"N - 4°57'35.26"E) : 106km, T:106km

Le matin, préparation des vélos avant de partir :

Mon vélo avec :

Porte carte à l'avant, les deux sacoches de 25 litres étanches, le matelas, et la tente et le sac de couchage dans le sac noir au dessus.

Celui d'Arnaud, entrain de faire quelques derniers tests avant de partir ! Mais apparemment tout va bien, le vélo roule !

Y a pas photo, nous sommes chargés comme des mulets. Les premiers kilomètres sont assez durs, il faut s'habituer à tenir l'équilibre.

Malgré le poids, une fois lancé on oublierait presque notre chargement !

Nous arrivons tout de suite en Flandre puisque nous filons vers le Nord. Ici la mentalité est différente des Wallons, toutes les voitures nous laissent passer, qu'on ait priorité ou pas, c'est le pied ! Les pistes cyclables sont présentes partout le long des chaussées ce qui nous permet de rouler en toute sécurité.

Petit arrêt le long du canal à côté d'une abbaye.

Pas une abbaye trappiste, certes, mais une abbaye quand même !

Du macadam bien lisse comme on l'aime.

Nous arrivons à Zoersel, non loin de Westmalle, nous y sommes presque ! Les derniers kilomètres avant d'arriver à Westmalle sont assez durs pour moi, nous en sommes déjà à 80km.

Vers 18h, nous y arrivons enfin ! Reste plus qu'à trouver l'abbaye/brasserie !

D'ailleurs au passage, "abbaye" en Néerlandais ça se dit un truc comme "abeille" =D

Avant d'arriver à l'abbaye, nous voyons un bar où ils servent la Westmalle au fût, nous décidons donc de nous y arrêter puisque nous savons qu'il est impossible de déguster la bière à l'abbaye elle-même.

Afin d'immortaliser ces moments intenses, nous décidons de prendre une photo à chaque dégustation de bières trappistes.

Ici Arnaud avec une Double servie au fût !

Westmalle Dubbel, 7% d'alcool.

Moi avec une Tripple servie à la bouteille :'(

Westmalle Triple, 9.5% d'alcool.

Nous arrivons enfin à l'abbaye, de loin nous pouvons y apercevoir les bacs de Westmalle.

Le devant de l'abbaye.

Le superbe logo Westmalle :)

Notre premier objectif est atteint. Arriver à Westmalle et trouver l'abbaye. Mais ce n'est pas tout, nous avons prévu d'aller jusque Turnhout ce soir. Il est déjà 20h30 et il nous reste une bonne vingtaine de kilomètres à parcourir.

Nous sommes fatigués et n'avons plus rien de rapide à manger. Nous roulons sans même savoir si nous roulons dans la bonne direction.

Nous croisons des pêcheurs le long d'un canal avec qui nous discutons un peu. Nous leur demandons le camping le plus proche sachant que nous voulons rouler en direction de Turnhout. Ils nous indiquent la route et nous partons.

Une fois arrivé à Turhnout nous trouvons assez facilement la route pour arriver au camping. Nous trouvons un emplacement et la priorité est de monté la tente, il est déjà 22h passé et il commence à faire noir. Ensuite la deuxième priorité est de se remplir le ventre ! Nous cuisinons et mangeons dans le noir.

Une bonne nuit de sommeil s'impose pour être en forme demain.