Jour 3 - 21 Juin 2008

Esbeek (Pays-Bas) (51°28'6.41"N - 5° 7'41.16"E) - Louwel (51° 3'27.87"N - 5°37'41.58"E) : 102km, T:274km

Réveil tranquille, les douleurs musculaires sont toujours là mais on commence à s'y habituer. Le moral regonflé à bloc, nous partons avec l'idée d'arriver à l'abbaye d'Achel au plus vite pour ensuite gagner un maximum de kilomètres en direction de Genk. Notre moyenne est plus que bonne et nous n'avons aucun mal à trouver l'abbaye.

L'endroit est vraiment splendide. Sans doute que les alentours de ces abbayes sont protégés car elles sont à chaque fois isolées et dans des endroits très calmes.

Le portail de l'abbaye d'Achel.

L'allée en face du portail.

J'adore cette photo...

L'abbaye à quelques mètres de la frontière avec les Pays-Bas, mais en Belgique quand même, héhé =P

Nous nous sommes ensuite rendu dans une cour intérieure réservée aux touristes. Nous avons pu chacun y déguster les deux Achel servies au fût, la blonde et la brune.

L'Achel Bruin, 5% d'alcool.

La cour en question.

On the road again. Nous roulons en direction de Genk. La soirée débute et nous devons à présent trouver un camping. Nous demandons à une vieille dame entrain de jardiner le camping le plus proche. Une dame sans doute un peu trop seule qui commence à nous déballer sa vie en néerlandais. Ce fut une rencontre sympathique, bien que n'ayant pas tout compris... "Helemaal niets?" elle exagérait un peu, je comprenais quand même certaines choses ! On s'en souviendra hein Arnaud :P Nous en profitons pour remplir nos gourdes qui sont à sec.

Le camping est encore assez loin. Nous arrivons à Louwel et voyons plusieurs panneaux donnant des directions de campings. Nous en choisissons une, sans doute pas la bonne vu le prix que le gérant nous demande pour une nuit. Mais la fatigue est là et la seule chose à laquelle nous pensons est de manger et de planter la tente... Nous dormirons là cette nuit.