Jour 2 - 20 Juin 2008

Turnhout (51°21'39.63"N - 4°57'35.26"E) - Esbeek (Pays-Bas) (51°28'6.41"N - 5° 7'41.16"E) : 66km, T:172km

Réveil assez difficile, mal partout ! Hé oui, 106km la veille alors qu'on n'a pas l'habitude et qu'on sort des examens, ça se fait ressentir ! Mais Arnaud et moi nous y attendions. Après une bonne douche et une fois remonté sur le vélo, la fatigue de la veille se fait oublier assez vite.

Nous entrons dans Turnhout afin de trouver une boulangerie. Nous nous gavons de croissants, petits pains au chocolat et autre avant de reprendre la route. Et quelle route ! Un ravel, le rêve de n'importe quel cycliste : une route lisse, sans circulation et à l'abri du vent (Les photos ci-dessous en témoignent !). Ce RAVEL va droit jusque Tilburg aux Pays-Bas.

Quelques poses avec un superbe décor.

Quelques kilomètres plus loin c'est la frontière, impossible de ne pas s'y arrêter pour immortaliser le moment.

Nous arrivons à Tilburg. Ici on peut rouler à vélo dans la ville tout en s'y sentant en sécurité. Tout est prévu pour les vélos. A vrai dire peu de voitures circulent dans le centre ville. Nous nous asseyons sur la terrasse d'un café en début d'après-midi, pour y boire .. euh il y a quoi ici? La Trappe blanche? Seulement? Hé bien oui, nous sommes à Tilburg là où ils brassent la Trappe (la blanche, la blonde, la double, la triple, la quadruple et la bock) et tout ce qu'ils nous proposent c'est la blanche? C'est incroyable, mais nous n'avons plus envie de bouger et nous prenons une blanche. Pas de photos pendant cette dégustation malheureusement.

La Trappe Witte, 5.5% d'alcool.

Nous continuons notre route en cherchant désespérément l'abbaye sur la carte. Nous savons que nous ne sommes qu'à quelques kilomètres. Nous commençons à perdre espoir et la fatigue de la veille se fait à présent ressentir. Puis... Miracle ! Je pense savoir où on est. Je dis à Arnaud que si je ne me trompe pas, au bout de cette route nous devrions apercevoir l'abbaye. Bingo ! Elle est là, elle se dresse fièrement devant nos yeux emplis de bonheur.

Nous entrons dans l'enceinte de l'abbaye, ici aussi tout est prévu pour les vélos.

Voici le bar. On n'a pas eu de mal à le trouver ! Ça doit être l'instinct... :)

Vue de l'intérieur du superbe bar. Avec comme vous pouvez le voir toutes les bières servies au fut ici ! Au moins :p

Arnaud dégustant la triple.

La Trappe Tripel, 8% d'alcool.

Moi-même, avec une triple également.

Ce fut un réel plaisir. Bière vraiment délicieuse.

Nous avons ensuite chacun pris une quadruple. Des bières comme ça au fût, c'est pas tous les jours qu'on peut en boire !

La Trappe Quadrupel, 10% d'alcool.

Il nous a ensuite fallu quitter ce merveilleux bar pour reprendre la route et faire encore quelques kilomètres afin de trouver un camping.

Camping que nous trouvons en début de soirée. Nous n'avons plus le courage de nous faire à manger et nous achetons des hamburgers au bar du camping et nous engloutissons ensuite les sandwichs tout fait achetés un peu plus tôt dans une station essence. Il pleut un peu mais la tente est déjà montée et nous sommes près pour nous confier aux bras de Morphée.