La fin du voyage

Lu 29/03/10


Après avoir passé la semaine en maillot de bain et pieds nus, dur dur de remettre chaussettes et chaussures pour affronter la grisaille européenne. Finies aussi les escapades sous l’eau !

Heureusement un nouveau survol en hydravion nous permet de jeter un dernier coup d’œil à ces petits coins de paradis.

Cette île ressemble comme deux gouttes d’eau à Helengeli !

Celle-là doit être habitée par quelque Robinson !

Quant à ce banc de sable, on y passerait bien un petit moment !

Mais revenons à la réalité ! Il est temps de prendre le vol vers Dubaï. Le douanier, un peu étonné par nos drôles de passeports, finit par y apposer son tampon… puisque nous étions entrés dans le pays avec ça, il n’avait aucune raison de nous empêcher d’en sortir !

A Dubaï, nous restons sous douane, donc pas de contrôle à passer… mais une surprise de taille… nous sommes surclassés en classe affaires sur le vol pour Paris. Youpi !

Alors à nous la priorité pour embarquer, le champagne à volonté, la nappe blanche, les petits plats dans les grands, les couverts en argent, la position allongée, bref un confort digne d’un émir !

C’est par conséquent un voyage qui finit bien d’autant qu’à Paris, nos papiers passent comme lettres à la poste.

Il ne nous reste plus qu’à prévoir leur renouvellement avant notre prochain voyage.


Conclusion


Ces deux destinations successives devaient nous permettre de pratiquer nos activités favorites : la randonnée au Sri Lanka et la plongée aux Maldives.


Au Sri Lanka

Nos meilleurs souvenirs :

Nous avons bien réalisé quelques belles balades mais les conditions de circulation sont telles dans ce pays que nous avons passé plus de temps en voiture que sur les sentiers. Nous sommes donc restés un peu sur notre faim quant aux possibilités de randonner.

Bref, une destination que nous avons aimée… sans être véritablement emballés !


Aux Maldives

Nous sommes partis aux Maldives avec quelques craintes. Après un premier séjour en 1985 qui nous avait enthousiasmés, Hervé, retourné sur place dans les années 90-95, était revenu déçu par la dégradation des récifs. Alors vingt ans plus tard, qu’allions-nous trouver ?

Nous avions entendu dire que les coraux avaient retrouvé leur bonne santé… et c’est effectivement le cas. Nous avons été agréablement surpris par la profusion des coraux, le grand nombre et la grande variété des poissons.

Bref, nous avons été enchantés par ce voyage sous la mer, une de nos plus belles destinations de plongée. A recommander à tous les amateurs de plongée et de snorkeling.

Nous, on y reviendra certainement.


Bibliographie

Guide Lonely Planet Sri Lanka

Guide Nelles Maldives

Voilà, je vous ai tout dit ou… presque. Si vous avez besoin d'un renseignement complémentaire, nous sommes à votre disposition. Si notre récit a pu vous être utile pour préparer votre propre voyage, nous serions également heureux de le savoir. Si vous avez envie de faire un commentaire, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Contact ».

A bientôt pour un autre fabuleux voyage !


NB : Depuis, nous sommes retournés aux Maldives en séjournant sur l'île de Filitheyo (plus grande, 130 villas et bungalows, soit plus du double qu'à Helengeli). Nous avons de loin préféré Helengeli !