Helengeli Island Resort : présentation

Lu 22/03 au Dim 28/03/10


800 mètres de long sur 200 mètres de large… en avant, pour un tour de l’île !

Pas la peine de s’encombrer de sandales ! Sur Helengeli, on vit pieds nus du lever au coucher du soleil, même au restaurant dont le sol est recouvert de sable.

Première chose : ici pas de villas de luxe sur pilotis mais des bungalows doubles (une cinquantaine) bien intégrés dans la végétation.

Le plan ci-dessous donne une petite idée des lieux.

Voici notre chambre, le numéro 54 sur le plan. Les chambres sont toutes identiques, grandes, simples mais confortables !

… avec une originalité pour la salle de bains… partiellement à l’extérieur, en plein air. Chouette, la douche sous les étoiles !

Notre petit bout de plage « privée » devant chez nous.

Mais ce que nous apprécions le plus, quand nous ne sommes pas dans l’eau, c’est être près de la piscine, à nous prélasser dans une de ces chaises longues, avec un bon bouquin… ou à observer la mer. Parfois, des bancs de dauphins traversent la baie.

En fin d’après-midi, rien de tel qu’une petite balade vers la pointe sableuse… afin d’être aux premières loges pour le coucher de soleil.

Et pour le dîner, c’est sur la plage…

Euh... non, je plaisante… sur la plage, c’est une fois par semaine ou… pour les amoureux… sinon, le dîner se passe au restaurant sous forme de buffet.

En nous promenant sur la plage, surtout en soirée, nous ne pouvons pas manquer les nombreux bernard-l’hermite dans leur coquille bien astiquée. Leur trace très caractéristique les trahit à tous les coups.

Celui-ci a élu domicile dans un superbe Turbo petholatus (merci Alain-Pierre pour cette précision)

Un autre habitué des lieux, le héron (Grey Heron = Ardea cinerea) ! Aux Maldives, chaque île a le sien. A Helengeli, il y en a deux et ils sont particulièrement en confiance avec les touristes. Ils sont parfois juchés sur un toit près de la piscine ou au bord de la plage en train de guetter le poisson, mais plus surprenant encore, il arrive de les voir passer à pas lent à travers le restaurant !

La petite poule d’eau (White-breasted Waterhen = Amaurornis phoenicurus) aime, elle aussi, les planches… malgré sa timidité !

Après la visite terrestre d’Helengeli, voyons maintenant ce qui se passe sous l’eau ! C’est parti !