07 UN SONGE

Les jours passèrent, le mal creusait encore dans mon coeur, je ressentais une sorte de

"démangeaison spirituelle", c'était l'un des moments les plus difficiles dans ma vie. Il arriva qu'une nuit je rentrais chez moi un peu tard. J'étais tellement fatigué que j'avais un immense désir de me décharger. Je m'allongeai sur mon lit et leva mes deux mains vers le haut et commençais à implorer le secours de Dieu. J'entamais mon imploration par louer Dieu de ce qu'il est digne de cela, ou parce que tout simplement il est Dieu. Je le louais de ce qu'il a créé les cieux et la terre, et de ce qu'il m'avait choisi et me ramena à l'existence.

Après cela, j'implorais le pardon pour tout mes péchés, je lui demandais d'accepter ma repentance. Je vous assure que je n'avais jamais ressenti la présence de Dieu comme cette nuit là, à tel point que je ne cessais de pleurer, je sentais comme si le ciel s'était ouvert et que chaque mot que je prononçais était écouté par Dieu. Je continuais à le supplier et à lui demander qu'une seule chose : la guidance vers le vrai chemin qui menait à lui.

A vrai dire, j'étais neutre, je demandais Dieu, non pas comme chrétien ou musulman ou autre, mais je le demandais comme une créature égarée et qui voulait adorer son créateur.

J'avais passé un long moment dans la supplication, et après je m'endormis les larmes aux yeux. Au cours de mon sommeil, j'eus cette vision :« Je me voyais debout entrain de fixer une mosquée qui était à peu près à 15 mètres de moi. Il y avait un silence comme celui d'une tombe, j'étais seul, mes yeux ne quittèrent point la mosquée. Soudainement, une force invisible me prit et me ramena à la vitesse de la lumière, et je me retrouvais à l'intérieur de la mosquée ! »

Je me réveilla en sursaut sous le choc, j'étais très effrayé. Je réalisais que c'était, sans doute, Allah qui exauça mes implorations à travers cette vision. Je ne pouvais prononcer un mot, il y avait en moi une inexprimable sensation, je me rendormis en pleurant.

Soubhane Allah ! voilà donc une confirmation spirituelle venant d'Allah qui s'ajoutait à mes confirmations scientifiques de la véracité du message Coranique.

J'avais commencé par confesser la foi musulmane : « Pas de Divinité en dehors d'Allah, et Mohamed est Messager d'Allah », et je décidai de m'engager à suivre l'Islam, la vraie religion qui mène à Allah, la religion de tous les prophètes et messagers.

Louange à Allah, quatre ans après et je suis toujours musulman. Chose remarquable ! Plus j'approfondis ma connaissance de l'Islam, plus je rencontre la certitude et la clarté. Contrairement au christianisme plus j'approfondissais ma connaissance plus le doute m'assaillait et l'ambiguïté augmentait en moi.

Après ma conversion, je me dirigeais vers ceux dont j'avais été la cause de leur conversion au christianisme et leur ai tout expliqué. Par l'aide d'Allah presque tous s'étaient "déconvertis", et même il y en avait qui s'étaient convertis à l'Islam grâce à Allah.

J'avais vu tous les chrétiens que j'avais connu, j'avais fait mon devoir devant Allah, celui de les avertir du danger qui les guette, et celui de les prévenir de la vanité de leur espérance en Jésus tel que présenté par le christianisme.

Je prie Allah de les guider à la vérité de l'Islam, tout comme II m'avait guidé, « Amin ».