06 Embyologie

Embryologie

Il y a quelques années, un professeur originaire d'Arabie Saoudite a réuni tous les versets du Coran qui ont trait à l'embryologie - le développement de l'être humain dans l'utérus. Afin de confronter les découvertes scientifiques avec les énoncés. Il a dit, " voici ce que le Coran indique. Est-ce la vérité? "

Essentiellement, il a suivi le conseil du Coran: " demandez aux hommes qui savent. " Ils ont choisi un professeur d'embryologie à l'université de Toronto (un non musulman). Son nom est Keith Moore, il est l'auteur de manuels sur l'embryologie - un expert en la matière. Ils l'ont invité à Riyadh et lui ont demandé: " Les faits énoncés dans le Coran relatifs à l'embryologie sont-ils exacts? Que pouvez vous nous dire ?" Ils lui ont fourni toute l'assistance dont il avait besoin, en particulier pour la traduction. Et il fut tellement surpris de l'interprétation, qu'il a décidé de changer ses manuels. En fait, dans la deuxième édition d'un de ses livres, appelé "avant que nous naissions... ", dans la section « l'histoire de l'embryologie », il y a inclus de nouvelles informations qui n'existaient pas dans la première édition. La raison était qu'il avait trouvé que le Coran était en avance sur son temps et que ceux qui croient au Coran savent ce que d'autres ne savent pas.

J'ai eu le plaisir d'interviewer Dr. Keith Moore pour une présentation télévisée, et nous avons beaucoup parlé à ce sujet - des transparents ont été projetés. Il a mentionné que certaines choses citées dans le Coran au sujet du développement de l’embryon n'ont été connues qu’il y a à peine trente ans. En fait, il a cité un élément en particulier - la description dans le Coran de l'être humain en tant que " sangsue " (' alaqah) à une étape du développement (Sourate al-Hajj 22:5; al-Mu'minun 23:14; et Ghafir 40:67) -

était nouveau pour lui; mais lorsqu'il a vérifié cette affirmation, il a constaté sa véracité, et ainsi il l'a ajoutée à son livre. Il a dit, " Je n'ai jamais pensé à cela auparavant, ". Il est ainsi allé au service de zoologie et a demandé une image d'une sangsue. Quand il a remarqué la ressemblance avec l'embryon humain, il a décidé d'inclure les deux images dans un de ses manuels.

Bien que l'exemple mentionné ci-dessus de l'homme recherchant l'information contenue dans le Coran fait intervenir un non Musulman, il est encore valide parce qu'il fait partie de ceux qui sont bien informés dans le sujet recherché. Si l'énoncé du Coran au sujet de l'embryologie eût été déclaré vrai par un individu quelconque, alors on ne devrait pas nécessairement le croire. Cependant, en raison de la position élevée, le respect, et l'estime dont bénéficient les hommes de science, on suppose naturellement que s'ils recherchent un sujet et arrivent à une conclusion basée sur cette recherche, alors la conclusion est valide.

La Réaction Du Sceptique

Dr. Moore a également écrit un livre sur l'embryologie clinique, et quand il a présenté cette publication à Toronto, il a causé une agitation dans l'ensemble du Canada. Ce fut même sur les premières pages de certains journaux à travers le Canada, et certains des titres étaient tout à fait drôles. Par exemple, on pouvait lire: " CHOSE ÉTONNANTE DECOUVERTE DANS UN LIVRE ANCIEN ".

Il semble évident de cet exemple que les gens ne comprennent pas clairement de quoi il s'agit. En fait, un journaliste avait demandé au professeur Moore, " ne pensez-vous pas que peut-être les Arabes ont pu savoir ces choses-là, description de l'embryon, son aspect et comment il change et se développe?- Peut-être n'étaient-ils pas des scientifiques, mais ils ont peut-être fait quelques dissections brutes sur des individus et examiné ces choses. " Le professeur lui a immédiatement précisé qu'il avait manqué un point très important - tous les transparents de l'embryon qui avaient été projetés dans le film provenaient d'images vues à travers un microscope. Il a continué," Peu importe si quelqu'un avait essayé de découvrir l'embryologie il y a quatorze siècles. Ils ne pouvaient pas l'avoir vu! "

Toutes les descriptions dans le Coran relatives à l'aspect de l'embryon interviennent à un stade où l'embryon est encore invisible à l’œil nu; donc, on a besoin d'un microscope pour le voir. Puisqu'un tel dispositif n'existe que depuis un peu plus de deux cents ans, Dr. Moore a ajouté, " peut-être il y a quatorze siècles quelqu'un a secrètement eu un microscope en sa possession et a fait cette recherche, ne faisant aucune erreur. Et puis il a enseigné d'une façon ou d’une autre à Mohammad et l'a convaincu de mettre cette information dans son livre. Et ensuite il a détruit son matériel et a gardé ce secret pour toujours.

Croyez-vous cela?

Vous ne devriez certainement pas y croire à moins que vous apportiez des preuves car c'est là une hypothèse totalement ridicule." En fait, quand il lui a été demandé, " comment expliquez-vous la présence de ces descriptions dans le Coran? " Dr. Moore a répondu, " il ne pourrait s’agir que d’une révélation divine ! ".