Analyse simplifiée du kit Main-DPS • Sub-DPS Sub-DPS :
Phoebe se joue avec un système de DoTs (dégâts continus). L'objectif, si jouée en Sub-DPS, va être de doter les adversaires en entrant dans la phase "Confession" du personnage. Dans cette phase, elle dote très facilement et son Outro confère un bonus de dégâts important à ces dots.
Pour maximiser les dégâts des dots, il n'est pas utile d'augmenter les dégâts spectro du personnage, ni son attaque, ses stats crit etc. . Seul le niveau du personnage sera important à monter dans le cas présent : l'investissement requis est minimum !
Histoire de dégâts, il y aurait de quoi faire avec son arme 18k dgt / 3 secondes et avec arme free to play 13k dgt / 3 secondes.
En phase de confession, Phoebe réduit la res spectro à l'outro skill (pratique en tant que SUB-dps)
Main-DPS :
Phoebe se joue avec un système de "Singe rouler tête sur clavier". Elle se joue alors dans sa phase "Absolution" dans laquelle sa libération fait de bons dégâts (1400% DGT), quatre de ses attaques lourdes sont boostées (744% DGT par attaque pour presque 3000% DGT total) et enfin son outro skill fera mal (1875% DGT).
Je reste un brin dubitatif quant à l'utilisation de sa phase de dégâts car il faut 24 secondes à Phoebe pour rentrer dans une phase (une phase au choix seulement). Cela impose donc à Phoebe en Main-DPS de gros délais.
Côté Build, Phoebe sera à jouer idéalement avec son arme signature qui augmentera de 100% les dégâts des DoTs (et d'autres buffs !) mais l'arme qui sortira dans l'événement de la 2.1 sera une bonne option free to play (surtout si jouée en sub-dps). Pour ses echos, on optera pour le set Eternal Radiance. À noter qu'il ne sera pas utile de la build bien si elle est jouée en Sub-DPS car ses dots nécessite 0 investissement !
PS : Sa S5 pue la mort XD