wushu libre

LE WUSHU : LE COUP D’ETAT PERMANENT !

Si aujourd’hui je sors de mon silence volontaire, alors que je ne souhaitais pas perturber mes actions institutionnelles auprès du Ministère des Sports et du CNOSF, c’est pour informer les associations Kungfu/ Wushu/ Qigong/ Taijiquan/ Sanda, de la situation chaotique que les dirigeants fédéraux FFKDA ont orchestré pour contrôler de manière Anti-Démocratique les arts martiaux chinois en France.

Depuis ma rencontre avec le Secrétaire d’Etat aux Sports M. Thierry Braillard, le 11 Octobre 2016 avec le Président de l’IWUF et Vice-Président du CIO M. Yu Zaïqing, en présence de MM. Guy Drut et Jean-Luc Rougé, nous avions décidé de créer un COMITÉ NATIONAL WUSHU autonome au sein de la Fédération de Karaté, solution transitoire sur une demande de Fédération indépendante de la part du président de l’IWUF.

« Il ne sert à rien de travestir les faits : face à un milieu au conservatisme très marqué (FFKDA), je présentais le triple défaut d’être un passionné du Wushu, d’être à la fois élu largement par les clubs Wushu (en Mai 2015), et enfin d’être élu au Conseil d’administration en tête des disciplines associées (Décembre 2016). »

Cette décision avait été validée par le Président F. Didier et moi-même par un courrier co-signé à l’intention du Ministère. Depuis que s’est-il passé ?

Le soutien inconditionnel du Président Yu à la France par mon intermédiaire sur le projet à moyen terme de l’indépendance du Wushu dans une Fédération complètement autonome et l’organisation par celle-ci des Championnats du Monde de Wushu à Paris en 2021. (Voir lettre du président Yu).

Cette déclaration a été perçue par le président F. Didier comme un danger qu’il fallait absolument contenir. Sa solution ? L’éviction… en premier lieu de la Commission Nationale Wushu et de ses 7 Membres élus, (Plus exactement, 4 d’entre eux représentant un réel danger : le président Roger Itier, Dan Schwarz, Yia Moua et Benoit Thao), soit la majorité de ces membres !

Je rappelle que la Commission Wushu est statutairement installée et démise par le Conseil d’Administration, ce qui n’a pas été le cas jusqu’à présent…

  • Dans la hâte et pour éviter les réactions des Clubs, le DTN Dominique Charré, sous le pilotage actif de Francis Didier a organisé un simulacre de réunion le Dimanche 9 Juillet à 10h30 au siège fédéral où ont été conviés des personnes cooptées par eux et beaucoup plus dociles pour ne pas dire autre chose !
  • La publication du Vendredi 21 Juillet sur le site fédéral FFKDA l’atteste, un groupe de « travail », a été mis en place pour faire croire à une décision collégiale alors qu’elle n’est le fait que de quelques-uns.

En réaction avec les déclarations officielles de la FFKDA avec la mise en place d'un "groupe de travail" qui confisque le pouvoir à des fins personnelles, et avec la complicité de personnages qui sont connus pour leurs faits de trahisons multiples et qui sont en recherche permanente de légitimité !

J'ai été très actif pour défendre les propositions que j'avais initialisées à savoir : "La création d'un Comité National Wushu et Qigong" avec une autonomie renforcée au sein de la FFKDA jusqu'à la fin de l'Olympiade en vue de créer une Fédération indépendante de Wushu.

Aujourd'hui ces propositions auxquelles j'ai donné naissance, sont confisquées par un groupe piloté (Et non de pilotage) par la direction FFKDA pour légitimer une politique de façade. Pire encore les personnes en charge d’animer ce projet sont « remerciés » sans autre explications que de « déranger ».

Je compte sur vous tous, "DÉFENSEURS DES VALEURS DE NOTRE ART" de ne pas vous laissez manipuler dans des intrigues où le Wushu s'en ressort affaiblit à cause de l'immobilisme de certains et de l'activisme d'autres.

À NOUS et à VOUS d'agir en conscience pour que le Wushu ne soit plus "L'Art martial malade en France."

Il faut unir nos actions "individuelles et collectives" pour montrer à ceux qui nous prennent pour des "Moutons" que le peuple du Wushu et du Qigong, n'est pas dupe des manoeuvres politiciennes qui ont pour seul objectif de nous contrôler et de faire des disciplines associées des disciplines asservies !!!

Merci de relayer ces informations sur les réseaux sociaux, vous pouvez également écrire par mail aux différents acteurs et signifier ainsi votre désapprobation.


Je vous remercie de votre confiance renouvelée et je continue ce combat légitime avec force et vigueur.


Bien amicalement

Roger ITIER

« Un style pour chacun, une voie pour tous : Le WUSHU ! »

Informez-vous,

Partagez les infos,

Signez et diffusez cette pétition