Consultez votre vétérinaire avant de voyager , même si vous restez en France.
Certaines maladies graves (piroplasmose , leishmanose , ...) ne peuvent être contractées que dans certaines parties de la France. Renseignez-vous à l'avance pour pouvoir entamer à temps les éventuels traitements préventifs nécessaire à la protection de votre animal si vous le prenez avec vous en voyage.
Ne ramenez pas des animaux de l'étranger sans autorisation préalable. La rage est généralement introduite en France par des importation illégales d'animaux (singes , chiots achetés en Afrique du nord , ...). Évitez également de caresser les animaux à l'étranger (risque de transmission de la rage par exemple). Résistez également à la tentation de ramener un animal exotique qui n'est pas adapté à nos climats et risque de mourir rapidement une fois arrivé en France (sans compter le risque d'introduire un animal protégé par la convention de Genève). Laissez les tortues et autres sympathiques bébêtes dans leur milieu !
nb : La rage , une fois déclarée , est toujours mortelle pour l'homme.
! Voyage dans la CEE avec un chiots : La plupart des pays de la CEE tolèrent le passage de leur frontière avec des chiens en ordre de vaccination contre la rage. Il n'est pas possible de voyager avec un chiot ou un chaton âgé de moins de 3 mois et 3 semaines car le vaccin ne peut se faire légalement avant 3 mois et est considéré comme valable 21 jours après l'injection.
Cas particulier : Le Royaume-Unis : Nous accompagnons régulièrement de nombreux clients dans leurs démarches pour se rendre au Royaume-Unis.
We speak english and can help you to go to U.K. with your pet animal.