Qi Gong antistress

1. Ouverture et régularisation de la respiration : combat et prévient diverses maladies chroniques latentes du cerveau, calme l'esprit et lubrifie les articulations.

2. Ouvrir la poitrine : renforce la fonction respiratoire et la circulation du CHI et du sang, améliore les fonctions du cœur et des poumons.

3. Remuer l'arc en ciel : améliore la circulation sanguine et lymphatique, améliore les fonctions des articulations des épaules, des coudes et des poignets.

4. Écarter les nuages en balançant les bras : meilleure amplitude du mouvement des articulations de l'épaule, ainsi que des genoux. Impact sur la fonction respiratoire.

5. Regarder la lune : Ce mouvement a de bons effets sur les diverses articulations et muscles des épaules, du cou et des lombes.

6. Régulariser le chi par le mouvement ascendant et descendant des bras : contribue à régulariser les fonctions physiologiques de l'écorce cérébrale, et à renforcer les fonctions des viscères. (Faire à gauche et à droite)

7. La grue déploie ses ailes à gauche et à droite : calme l'esprit et régularise le CHI.

8. Embrasser et conduire le chi : régularise l'esprit, la respiration et l'énergie, il améliore les fonctions …

9. Le vol de la grande oie sauvage : détente de l'esprit et renforce les échanges gazeux dans les poumons, assouplit les articulations du corps

10. Régulariser les méridiens merveilleux : cet exercice de clôture fait monter le YIN et fait descendre le YANG, il renforce le métabolisme.