Iles Anglo-Normandes

BONNE NOUVELLE : on peut aller à Jersey, Guernesey, Aurigny et Herm 

avec sa seule CARTE D'IDENTITE en cours de validité.

Il n'est hélas pas possible d'aller à Sercq en direct. Le passeport reste OBLIGATOIRE

Journées "Bon Plan" au tarif bateau unique de 40,50 €*

(*prestation du guide en sus)

28 avril et 26 juin : Jersey au départ de Carteret [programme]

 19 mai, 9 juin, 7 et 21 juillet, 01, 22 et 29 septembre : Jersey au départ de Granville  [programme]

 Les dates en rouge sont assurées, celles en bleu n'ont pas atteint le nombre de 10 participants

Les Iles Anglo-Normandes (Jersey, Guernesey, Aurigny, Sercq, Herm, Brecqhou et Jethou) sont surtout connues pour leurs tricots, leur industrie de la finance et leur absence de taxes en tout genre. Pourtant ces "Confettis de l’Europe" ont bien davantage à offrir...


Quand on me demande de me définir je dis seulement que certains anglicistes se spécialisent dans Shakespeare, moi, je me suis humblement spécialisé dans les Iles du Canal (Jersey, Guernesey, Aurigny, Sercq, Herm et Chausey) ainsi que Granville et ça dure depuis plus de 30 ans !!!


Bien que Normand de souche, je suis Anglo-Normand de coeur. Guide-conférencier bilingue, angliciste et historien, j’ai eu la grande chance d’enseigner à Jersey. Au cours de ces années, j’ai essayé de découvrir "ces morceaux de France tombés à la mer et ramassés par l'Angleterre", non seulement "à pied" mais aussi fréquemment dans les bibliothèques de Saint Hélier et de Saint Peter Port. De très nombreux amis français et britanniques me demandaient des conseils pour venir "marcher dans les îles". Ceci m’a amené à écrire une série de topo-guides agrémentés de notes toponymiques, historiques et folkloriques (épuisés). Quant à Granville et Chausey, ce sont les terres et terrains de jeux de mon enfance, inséparables de l'histoire des Iles Anglo-Normandes.