Bonjour à tous,
Un petit coucou de New-York où nous avons poursuivi notre entraînement à Central Park !
Merci à Eric pour tes conseils.
Joyeuses fêtes à tous
Christine et Philippe
Nous étions 3 coureurs du club à nous déplacer ce samedi 25 novembre en direction de la Rochelle,à savoir,Pascal,Bertrand et Michel...accompagnés de Pierre.
Arrivés vers 17h00 , on s'installa dans notre chambre du B&B réservée depuis longtemps par Bertrand,hôtel idéalement placé tout près de la gare et à 1 km de toute l'organisation de la course.
Après avoir été chercher nos dossards , on avait retenu la pasta party pour déguster nos pâtes .Superbe ambiance comme d'habitude!!
Réveil à 6h00 après une toute petite nuit de sommeil...2 départs étaient programmés en même temps dans 2 lieux différents , Bertrand s'en alla d'un coté et Pascal et moi de l'autre...
9h00 ! le départ se fait lentement pour moi car je suis très en arrière dans mon sas et la route est étroite, obligé de trottiner! Au bout de 800 m les 2 groupes se rejoignent et c'est encore l'embouteillage ! Je perd de précieuses secondes...mais çà y est je retrouve le rythme que je me suis imposé c'est à dire un tempo entre 4mn35 et 4mn 50...toute la course va se dérouler sur ce timing...la météo est idéale en ce jour, un peu de fraicheur ,un super beau temps et pas de vent!...j'arrive au semi en 1h38',tout va bien et ici et là on aperçoit Pierre qui nous mitraille avec l'appareil photo! Sa présence nous est précieuse donc un grand merci à lui! ..mais la route est encore longue , j'arrive tout de même à rester dans l'allure , encouragé au passage par ce public nombreux et formidable! Mais à partir du 36km les jambes sont un peu plus lourdes , néanmoins j'arriverai à ne pas marcher du tout et à maintenir un tempo aux alentours des 4mn55 / 5mn...les 2 derniers km sont bondés de monde de chaque coté ,c'est hyper motivant! ..çà y est ,j'entrevois les 2 tours et je fonce sur le tapis bleu pour finir en 3h21'46"...la bourriche d'huitres est amplement méritée!...
MICHEL
Fêter son anniversaire au marathon de New York, c'est la belle aventure vécue par le président de Pluguffan Footing, Éric Bosser, accompagné de Régine, son épouse et d'un adhérent, Anthony Le Bec.
Éric a couru les 42 km en 3 h 47 et Régine en 2 h 26 (Oh my God ! ) .
« 53 000 coureurs, 12 000 bénévoles, 2 millions de spectateurs, des policiers en nombre mais discrets, avec un départ à State Island (proche de la statue de la Liberté) pour une arrivée à Central Parc », raconte Éric.
Ouest France du 11/11/2017
Un nouveau challenge de course à pied voit le jour en 2017/2018, le CUBA ( Challenge d' Une Baie à l' Autre)
6 courses sont au programme, 4 suffisent à être classé, en voici le détail :
Infos sur la page Facebook : https://www.facebook.com/challengecuba/?ti=as
Les premières photos sont en ligne :
Les Foulées Pluguffanaises seront la 7e épreuve du Challenge Penn Ar Bed. Cette année, le circuit a été modifié et les passages les plus difficiles de l'année dernière sont supprimés (30% chemins et 70% bitume) .
2 boucles seront à effectuer sur ce parcours pour un total de 9830 mètres.
Nous nous rendons en famille en vacances à la neige... Ne souhaitant pas en rester là, pour ceux qui savent☠, Je m'inscris de nouveau au cours classe 2 car pas le niveau ni l'envie de skier sans cours 😏, à chaque fois ce sont des rencontres fort sympathiques.
Je me présente donc sous le piquet <classe 2> de mon cours. Et là, surprise 🙄 j'en tombe à la renverse 🙃 et me lance : Isabelle???? Mais oui c'est elle. Et quel cours fais-tu? Classe 2 aussi 😂👍👍 trop cool on va être ensemble toute la semaine!!
Le pauvre moniteur😠😁😡, il ne sait pas encore lui.
Il va avoir hâte que la semaine se termine 😄😂
Bonne semaine à tous et à très bientôt😉
Valérie
Salut les runners,
Pour varier vos circuits d'entrainement, si vous avez l'opportunité d'un séjour en région parisienne je peux vous proposer le bois de Boulogne !
Ce we j'étais à Neuilly chez ma fille, cette commune étant toute proche du bois, j'avais emporté avec moi ma panoplie de coureur . J'ai débuté mon circuit en longeant la Seine où est amarrée une multitude de péniches habitables, après un détour par la superbe île de Jatte j'ai traversé la magnifique ville de Neuilly puis attaqué le bois .
Des panneaux d'orientation sont disposés à chaque entrée et également aux intersections, donc impossible de se perdre . En peu de temps je me suis retrouvé avec des dizaines si ce n'est des centaines de coureurs et marcheurs, les axes principaux étant fermés à la circulation le dimanche, il est tout à fait possible de courir sur les larges avenues où sur les innombrables chemins de terre .
A mi-parcours j'ai découvert la triste célèbre cascade du bois de Boulogne http://familles-de-fusilles.com/commemorations/boulogne/ puis je me suis retrouvé face à l'hippodrome de Longchamp autour duquel un anneau cyclable est très prisé des pelotons cyclistes .
Les "marathoniens de Paris" se rappellent sûrement de la traversée Sud/Nord du 39ème km et je peux confirmer qu'il s'agit bien d'un sacré faux plat montant ... mais en mode relax on l'oublie très vite . J'ai effectué la partie retour en alternant chemins de halage, sous-bois, bords de lac et pistes cyclables, soit un excellent circuit d'entrainement de 12 bornes .
Malgré sa réputation sulfureuse, le bois de Boulogne est un vrai paradis pour les joggeurs avec ses 850 hectares de superficie, alors n'hésitez pas à venir le découvrir lors d'un séjour dans la capitale, vous ne serez pas déçus .
Alain