Bonnes Fêtes
LA FORCE PLUGUFFANAISE débarque à Quimper
Départ hier de la 20ème corrida de Quimper avec en guest stars Dark Maul alias David, Dark Vador alias Thierry, Darth Revan alias Michel, la Guerrière Rey alias Marie-Annick accompagnés des chevaliers JEDI Laëtitia, Nathalie et Stéphane, et moi en pilote X Wing.
Un premier départ en queue de peloton à 17h00 avec la course féminine . Nous avons essayé de rejoindre Marie-Annick mais la température extérieure (15°) aura eu raison de moi et Thierry après 1 tour 1/2 et nous avons préféré l'attendre pour finir la course tous ensemble.
Deuxième départ à 18h00 et cette fois c'était bel et bien partie pour 8 km (4 tours) sous nos costumes. Beaucoup de monde et très bon moment également avec les filles qui nous ont rejoint pour un tour avec leur sabre laser lumineux à la nuit tombante.
Je finis tant bien que mal la course avec Thierry, on ne s'est même pas rendu compte que Michel et Stéphane étaient restés derrière nous. C'est vrai que l'on avait hâte de finir.
Petite déception tout de même car aucun d'entre nous n'a remporté un prix pour son déguisement. A croire que les membres du jury sont d'un autre temps mais ce sont bien les pingouins, abeilles, Dupont et Dupont et clowns qui ont remporté une bourriche d'huîtres.
Qu'importe car Thierry est tout de même reparti avec un lot à savoir une séance de massage en thalasso.
Merci aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement.
Pierre
_______________
Une armée de soldats venus la planète Plugufanux a affronté le pavé quimpérois,
l'affreux Dark Maul Dav avait donné l'idée de nous métamorphoser en Jedi et Dark Vador et autres princesses Leia.
Ce fut un succès car nous étions 8 sous les drapeaux star warsiens, et quelle ambiance!!!
Malheureusement le jury a préféré les Dupont et Dupont et une abeille aux efforts démesurés de notre équipe: dommage, on aurait bien mangé les huitres
On a quand même bien ri surtout quand Thierry a remporté un coffret thalasso au tirage au sort: il fallait le voir monter sur le podium (ou plutôt Dark Vador) et dire au speaker : je suis ton Père...
Le force du coté obscur n'a pas résisté à la force du coté rigolo
Merci à toute l'équipe
Stéphane
C'était le 24 novembre 2002, nous étions 6 coureurs du club à participer au 12ème marathon de La Rochelle, en reprise après une blessure je n'avais alors pu courir à plein régime.
Je m'étais donc promis qu'une année ou l'autre je reviendrai mais pas seul, je voulais faire découvrir cette magnifique course à un nouveau team Pluguffanais .
13 années ont passé, quelques cheveux en moins ... une bonne dizaine de paires de chaussures en plus, et des centaines de kilomètres supplémentaires au compteur .
Je n'ai pas eu grand mal à convaincre Ghislaine, Michel, Pascal, Jean-René, Stéphane, Pierre et Fabien, une sacré bande de drogués du macadam comme moi, à participer à cette 25ème édition . Notre ami Bertrand, n'ayant pas passé le contrôle technique 2015, n'a malheureusement pu faire le déplacement avec nous .
Malgré une météo qui s'annonçait en notre défaveur, c'est par un temps sans pluie ni trop de vent que le départ des 7000 marathoniens a été donné à 09H00 pétante (Mich n'aurait pas dit mieux ...)
Bien sûr, on se rappellera tous de cette émouvante minute de silence suivie d'une marseillaise chantée par des milliers de coureurs et organisateurs, la moindre des choses en mémoire des tristes évènements parisiens .
Ce parcours composé de 2 boucles s'avérait être sans difficulté majeure, les nombreuses rues du centre ville Rochelais étaient animées d'un public festif ; allez Alainnnn !!!! On m'a reconnu ??
Ah j'oubliais qu'on avait tous notre prénom imprimé sur le dossard .
Bien qu'ayant établi mon chrono de l'année à Londres au mois d'avril, j'avais quand même l'idée d'essayer de faire encore mieux et de m'approcher au maximum des 3h .
L'envie d'avoir envie (comme dirait mon pote Johnny) c'est bien mais encore fallait-il que les jambes répondent .
5km, 10km, 15km, semi, 25km, Strullussellassié était dans un bon jour, ça sentait le 3h et des poussières à plein nez, mais au 35km c'est surtout le roussi que ça puait ... aïe !
Quel con d'aller si vite et dire que j'essaie de donner des leçons aux autres ...plus qu'à redescendre de mon p'tit nuage et finir sans trop en baver .
Enfin au loin apparaissent les 2 tours médiévales, plus qu'à viser la ronde ,celle de la Chaîne, et ce sera terminé, mais juste avant quel bonheur de finir entre une haie de spectateurs qui vous encouragent à tout rompre jusqu'au bout .
Quelques pavés et c'est l'arrivée sur le tapis bleu ! top chrono 3h05'37'' , ah ben je n'y crois pas mes yeux, record perso battu, pas pulvérisé certes mais 19 secondes de mieux !
Stéphane est là, en pleine forme, je comprends qu'il a réussi un truc, Fabien vient juste de terminer devant moi et se remet doucement de ses efforts assis sur une chaise .
Ensuite les G.O. , d'une incroyable gentillesse, nous remettent un coupe-vent collector des 25 ans, une bourriche d'huîtres, une belle serviette éponge aux couleurs de la course et la fameuse médaille souvenir.
Nous verrons ensuite passer Pierre qui battra également son record puis Pascal, à 2 doigts de l'abandon, qui aura tenu jusqu'au bout pour ramener sa bourriche ... Ghislaine, crinière au vent mais pas de Michel qui, blessé,
avait failli prendre le départ en handisport, ni de la fameuse genouillère de JR . Notre inquiétude fût de courte durée, plus tard, après une bonne douche à l'hôtel, c'est avec un large sourire qu'on les retrouvait, fiers de leur
performance .
Un magnifique marathon dans une très jolie ville, un team pluguffanais au top, j'en redemande !!! Vite vite , c'est quand le prochain ???
Alain
-------------------------------------------------------------------
Le RDV était pris pour 11h45 ce samedi, le départ programmé se fit pour midi. Le Fiat DUCATO nous permit de prendre la route tous ensemble et 3 chauffeurs allaient se relayer sur le trajet,à savoir Alain,Stéphane et Jean René. L'ambiance était déjà au top et la déconade au rendez vous.En plus des 3 chauffeurs étaient présents : Ghislaine, Pierre, Pascal, Fabien et Michel. On en profita pour faire les équipes pour les chambres. L'équipe A était composée de : Ghislaine, Pierre, Pascal et Michel et l'équipe B, l'équipe des coiffeurs de : Fabien, Jean rené, Stéphane et Alain...
Après un voyage plus qu'agréable ,La Rochelle était en vue.On prit possession de nos chambres à l'hôtel B&B. Puis direction le pôle marathon (10 mn à pied) pour aller chercher nos dossards respectifs. Après avoir bu tranquillement une bonne bière, on fit la queue pour la pasta party qui se déroula dans une superbe ambiance ! Puis retour à l'hôtel...
Il était 5h45 quand on se réveilla, un réveil tout en douceur. A 6h30 on prit un ptit dej copieux. Ensuite une fois prêt, l'équipage se sépara en 2 groupes de 4 au sortir de l'hôtel pour se rendre sur la ligne de départ. D'un coté il y avait Ghislaine et les 3 V2 (Michel,Pascal et Alain) et de l'autre les ptits jeunots...
Sur place il y avait beaucoup de monde, on croisa "JESUS" qui portait sa croix, un autre qui allait faire ses 42kms pieds nus et beaucoup d'autres qui avaient une distinction BLEU, BLANC,ROUGE. La minute de silence fut d'ailleurs bien respectée et émouvante, suivie de la marseillaise.
Le départ fut donné à 9h00 sous les applaudissements des nombreux spectateurs présents. Je pars prudemment ne sachant pas si mon mollet droit allait tenir le choc mais finalement je me mets dans mon allure marathon en me disant "ça passe ou ça casse". Et divine surprise, tout va bien et je maintiens mon rythme. Les spectateurs sont nombreux et les encouragements nous font le plus grand bien. Il y a foule sur le magnifique port de la Rochelle et on a affaire à un public de connaisseurs. C'est magique et très reboostant pour le moral!!
Mon allure est toujours efficace et régulière, en atteste les nombreux panneaux indicateurs de notre temps à l'arrivée suivant notre propre rythme. Pour moi on m'indique toujours un temps final de 3h18'. Je suis agréablement surpris car pendant les 2 derniers mois je me suis peu entrainé, la faute à un mollet récalcitrant. Au 32e km les premières grosses douleurs apparaissent mais c'est surtout à partir du 36e km que ça va se compliquer. Les cuisses commencent à "durcir" et il faut lutter, je marche un petit peu et je reprends un rythme moins soutenu. Tous les derniers km se feront de cette manière mais je ne lâche rien malgré tout. Le dernier km est en vue et l'immense foule nous acclame,c'est fantastique et en même temps très émouvant, c'est vraiment génial et il faut vraiment être au coeur d'une telle course pour ressentir cela ! Le tapis bleu est là devant moi, à mon tour je remercie tous ces gens amassés sur les cotés, l'émotion est bien présente comme toujours, mon marathon est fini et le chrono est (pour moi) bon : 3h32'16".
Pour moi cette cours est un petit miracle car je ne pensais pas que j'aurais pu la courir. Le samedi encore mon mollet était douloureux et c'est un petit miracle car je ne pensais pas pouvoir faire un tel chrono avec si peu d'entrainement...mais les dieux du marathon devaient être avec moi ce jour ! ...et même l'équipe B a fait de supers chronos comme quoi tout peut arriver...lol
Un grand merci aux organisateurs de ce marathon magnifique, bien rodé,avec des bénévoles super sympas et un très grand merci aux 7 autres du pluguffan footing qui ont couru ce marathon! On a passé 2 journées fantastiques ensemble et c'est presque ça le plus important.
Michel
-------------------------------------------------------------------
SMR
Syndicat des Marathoniens Râleurs
PLUGUFFAN FOOTING
7000 RUE des 8 Marathoniens
42195 LA ROCHELLE
Objet: revendications syndicales contre le patronat marathonien
Monsieur le directeur général des Marathons ,
Suite au déplacement massif du club de PLUGUFFAN FOOTING au marathon de la Rochelle le 29 Novembre 2016, le SMR vous reproche certains points.
Revendication 1
Heureusement que notre meneur d'allure Alain avait pensé à nous motiver pour ce marathon car la PLUGUFFAN FOOTING TEAM aurait loupé cette évènement .
Comme à son habitude, il avait pensé à tout: inscription, logement, transport, entrainement...etc
Vous Mr Le PDG: RIEN.
Revendication 2
Que dire du logement? Bertrand, le webmaster de PF, avait suggéré le confortable et accueillant B&B ( Bonheur Bigouden en français) car en effet cet hôtel est prévu pour recevoir les ronfleurs grâce à son filtre anti bruit. A vous, le patron des marathons, le SMR vous demande des solutions pour améliorer le confort de vos coureurs: on reste SANS REPONSES.
Revendication 3
Encore une fois de plus, à nous de nous débrouiller pour nos photos souvenirs, grand merci à Michel Maindru-Malomolais de paparaziter nos athlètes (même si parfois il nous fait chanter avec ses clichés :cf Pierre pour la sextape)
Revendication 4
Monsieur le PDG: où sont vos fleurs et vos couronnes?
Pour nous à la PF team, la minute de silence et la marseillaise au départ ne suffisaient pas, alors Pascal a pris sur son temps perso avec toute sa générosité de déposer une gerbe sur le parcours. Merci Pascal.
Revendication 5
Mr le PDg où sont vos fars et vos amarretis?
Notre masterchef Ghislaine avait pensé à LA COLLATION du retour qui est base d'arnica (je suppose) car je n'ai déjà plus mal aux pâtes (ou pattes)
Revendication 6
Enfin, il serait temps de revoir votre copie, monsieur le PDG, bien assis dans votre fauteuil pendant qu'on se crève le c... à suivre cette P... de ligne BLEUE.
100% des marathoniens ont voté pour le raccourcissement du marathon à 35.195km et enfin terminer les doigts dans le nez sans blessures, sans pleurs, sans crampes, sans courbatures et sans "gerbe" à déposer.
Evidemment, pourquoi 42.195km???
Comme à votre habitude, vous répondrez: " pensez à ces larmes de joie, ces embrassades, cette ambiance, ces frissons sur la ligne d'arrivée, cette foule arrogante vous donnant des ailes"
APPEL à la grève
En conséquence, le SMR a voté à l'unanimité une grève de tous les marathons pour une durée d'au moins 30 jours non renouvelable,
Nous nous tenons à votre disposition pour une table ronde.
A vous de fixer une date sachant que le SMR ne dispose pas de beaucoup de temps car il doit à nouveau organiser le prochain marathon.
Merci aux camarades syndiqués: Alain, Fabien, Pascal, Pierre, Jean René, Michel et Ghislaine
Stéph'
Le week-end dernier Christelle et Jean Christian se lançaient sur leur premier 21 kms :
C'était notre premier semi à tous les deux, donc un peu d'appréhension quant au fait d'arriver au bout (mental pour Christelle et physique pour moi).
Nous étions 7 au départ (mon chiffre porte-bonheur), le nombre idéal pour la voiture de Pascal Denniel.🚌
Malgré nos demandes insistantes pour écouter la messe du dimanche à la radio💒, pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles et par la même occasion redonner toute sa confiance à un Michel désemparé 😧, Pascal nous a passé de la musique entraînante après une phase musicale déprimante (Stéphane était tout prêt de se jeter par la fenêtre).
Enfin, nous voilà arrivés à Morlaix sous un soleil radieux où nous retirâmes nos dossards et où nous nous enfilâmes un plat de nouilles froides peu agréable par rapport au traditionnel poulet frites.
Nous voici sur la ligne de départ près du panneau 1h40 ! (ambitieux les Gléhen ! mais motivés par nos acolytes pluguffanais que nous n'avons revus qu'à l'arrivée).
Inutile de vous dire qu'une série de vagues de coureurs nous a doublés les 5 premiers kilomètres !
Nous avons bouclé les 10 premiers km en 1h02, ce qui nous satisfaisait.
Passé le ravitaillement au bas de la côte de Penzé, nous avons sérieusement ralenti dans cette côte interminable, ce qui a planté complètement notre chrono et anéanti nos rêves de podium (lol) ! 🏆
Au 15ème km, je me suis arrêté arroser les pissenlits dans un champ et j'ai couru comme un dératé pour rattraper Christelle (erreur monumentale). Mon genou s'est mis à me faire mal, voire très mal dans les côtes, ce qui a obligé Christelle à ralentir...
Cependant, au 18ème, nos jambes nous ont rappelé notre entraînement désastreux et nous avons avons fini la course à petit rythme (2h20, c'était bien suffisant). Heureusement que le public était là pour nous soutenir, et c'est l'image que nous retiendrons de cette belle course.
Nous sommes heureux d'être arrivés au bout.
Nous avons été chaleureusement félicités par nos copains (Eric, Stéphane, Michel, Pascal et Pierre) et nous avons vraiment aimé cet esprit club malgré la différence de niveau.
Merci les gars et à très bientôt pour de nouvelles aventures !
Jean-Christian et Christelle
Et maintenant, ce qui n'est pas dit dans la chanson .... Christelle a tenu à nous en dire plus sur la fin de journée ...
Après une journée riche en émotions, nous voilà repartis pour Pluguffan et sur le chemin du retour, Pascal a vu une lumière du côté de Brasparts et nous nous sommes donc arrêtés. C'était un bar, nous nous sommes donc installés dans le fond de la salle et avons fêté la présidence d'Eric (1ère tournée) et mon anniversaire (2ème tournée). On aurait pu trouver d'autres alibis tels que notre premier semi-marathon, la belle place de Stéphane ou encore le moral retrouvé de Michel mais nous avons préféré rentrer sagement à la maison pour profiter un minimum de notre famille !
Merci les gars et à très bientôt pour de nouvelles aventures !
Christelle
En attendant le nouveau parcours des Foulées en Avril prochain, il se murmure qu'une nouvelle épreuve pourrait voir le jour (et même la nuit ...) dans la campagne pluguffanaise. Isabelle nous en dit plus :
"Ce soir, vendredi, avec le petit groupe débutant nous avons encore bien ri !! Je crois que nous avons inventé le PLUGUFFAN'NOZ TRAIL !
Hé oui, nous partons pour faire des petites sorties style 30 minutes, et en fait 1h15 ou 1h30 plus tard nous sommes de retour !! Ce soir nous étions 6 : Maryline, Sandra Valérie, Thierry, André et moi !
Et hop direction La Chapelle, Thierry voulait prendre l'apéritif chez Marie-Annick avec Régis donc petit coucou à Madame La Présidente !
Ensuite direction le bois, petit chemin, et .... bonjour les fils, les ronces, une rivière, un troupeau de vaches ... un champ de maïs, ... et enfin la route !! Heureusement nous avions nos lampes frontales !!
Nous avons encore bien ri, quelle bonne humeur ! C 'est vraiment un plaisir !
Dommage que Gwénael n’était pas avec nous ce soir, il aura bien été excité ;) ! N'est ce pas Maryline et Valérie ! :) Alors je dis merci beaucoup à Valérie et aux participants de ce groupe avec qui je rigole vraiment et prends plaisir à recourir !! "
Isabelle
Je me présentais pour la 6ème année consécutive au RDV de cet AURAY-VANNES avec à mes cotés Christine,Ghislaine,Pascal,Philippe,Pierre et Fabien.
Après avoir pris les dossards et après avoir mangé à notre endroit habituel on a pris le bus direction Auray. On est arrivé sur le site de Pluneret sur les coups de 13h15. La pluie était au rendez vous et les ponchos étaient de sortie. Un bien étrange palmipède nous accueillait, était ce un bon cygne avant coureur? Pascal essaya bien la langue des signes avec l'animal et il en résultat qu'il fallait bien qu'on mouille tous le maillot afin d'obtenir de bons résultats.
Mais on était surtout à la recherche d'un abri. Tous les coins et recoins étaient occupés, même la cabine téléphonique où s'abritait une jeune femme...je n'osait pas lui faire le coup : "à l'eau?".
Finalement après avoir écrasé quelques ronces, un grand chêne nous a servi d'abri à la façon Koh Lanta.
A 14h15 j'ai pris congé de mes coéquipiers et après avoir déposé mon sac dans le vestiaire camion j'arrivais sur la ligne de départ à 14h20. Quarante minutes à attendre sous une pluie tenace, heureusement qu'un petit groupe de saltimbanques jouait de la musique juste devant la ligne de départ, cela nous a réchauffé le cœur...
15h00 le départ officiel est donné, je pars prudemment car sans échauffement il le valait mieux. Au 1er km j'en suis à 4'15", le meneur d'allure des 1h30 est 30 mètres devant moi avec un bon nombre de coureurs. Au 3e km je dépasse tout ce monde et je maintiens une bonne cadence. Et nous voilà à Baden au 7km, la fameuse montée est cette fois ci barrée et nous continuons sur la droite vers une côte finalement 2 fois plus longue que l'ancienne. La pente est malgré tout assez soutenue et pas sûr qu'on y gagne au change finalement ! Mais j'ai de bonnes jambes et j'ai doublé bon nombre de concurrents dans la bosse. Je passe les 10km en 40'39". La longue montée du Moustoir se passe très bien également et au 14ème km Maryse et Bertrand nous encouragent chaudement, merci à eux d'avoir fait le déplacement pour nous. J'en suis au 15ème km désormais que je passe en 1h1'37". La montée du Vincin se passe également très bien et nous voilà déjà dans le final. La modification de fin de parcours est plutôt favorable et c'est avec une bonne énergie que je termine l'épreuve en 1h26'55" battant au passage mon chrono sur cette course. J'en suis très content bien sûr.
Bravo à tous les autres, à Ghislaine, à Christine, à Pascal, à Philippe qui signent tous un excellent chrono, à Pierre qui découvrait cette course et à Fabien qui nous fait une superbe performance (mais je n'en suis pas surpris)
Une très belle épreuve à faire au moins une fois tant la ferveur du public est considérable.
Michel
J' ai participé au trail des cerfs à Loudéac (22) ce dimanche (12 km)
Et je loupe de peu le podium : Je me classe 4ème (battu au sprint en plus...) en 51'08.
Bonne semaine à tous !!
Fabien
Après sa 3e place à Coray, voici Tommy sur la 2e marche du podium au Trail de Landudal, sur la courte distance. La prochaine course sera la bonne ?
Sur le Trail long, le club était également représenté, Stéphane finissant 10e et Yann 25e.
publié le 15 juil. 2015 à 10:02 par Pluguffan Footing [ mis à jour : 30 oct. 2015 à 08:58 ]
On s'était donné rendez vous ce samedi sur l'habituel site dédié aux 6 heures de Scaër. Sur place on faisait connaissance avec les 2 autres équipes concoctées par David et avec Anne laure et Jérôme qui eux étaient dans l'équipe de PLUGUFFAN FOOTING. Une bande de gars et de fille super sympa et très décontracte, de notre coté on a apprécié votre simplicité et votre générosité, bravo à vous tous!
14h30 ,le départ est donné et Tommy est déjà aux avants postes. Les relais vont s'enchainer sous une forte chaleur mais heureusement qu'une bonne partie du circuit est bien ombragée et tant mieux car la longue ligne droite, tout en faux plat montant, est coriace ...mais on avait tous de bonnes jambes!!
Tout le monde donne le maximun, l'ambiance au sein de l'équipe est superbe, la tactique mise au point fonctionne super bien ! Les minutes et les heures défilent mais on ne lâche rien ! On est toujours 7éme au scratch à l'amorce des 10 dernières minutes ! A 20h25 j'entame mon dernier tour afin de valider et de conclure en beauté cette merveilleuse après midi. A l'amorce du dernier virage,Stéph,Tommy,David,Jérome et Anne laure m'accompagnent pour les derniers mètres .C'est l'euphorie générale et on est tous très fiers d'avoir tout donné !...et on en sera merveilleusement récompensé en décrochant une superbe 4ème place dans notre catégorie !! avec à la clé une superbe coupe!
Bravo à tous ! et bravo également à Marie Annick qui courait pour son " équipe habituelle" de Bannalec.
C'était une très belle journée...rendez vous l'année prochaine.
Michel
----------------------------------------------------
Scaër, la Joyeuse
Michel, Tommy et moi-même étions partis sans ambition aucune, juste le plaisir de rencontrer des gens formidables une fois de plus.
David G (nouvelle recrue de PF) capitaine d'un jour, dirigea à merveille la team de "malade" accompagnée exeptionnellement de Anne Laure (au sourire indévissable) performante et régulière tout au long de la journée puis du méchant Jérome, l'homme qui n'aime pas se faire dépasser et finissant ses tours dans le ROUGE !!! (voir violet)
Les premiers tours étaient représentatifs de ce que pouvait être le résultat final, mais les 6 heures de Scaër se jouent sur la durée et il ne suffit pas de se donner à fond sur le premier tour, chacun d'entre nous en garda sous le pied pour maintenir la 7ème place de 14h30 à 20h30.
Et ce qu'on adore vers les 18h, c'est de faire jouer la stratégie pour gagner un tour sur l'équipe de devant, mais cette année il suffisait de garder le rythme car il aurait fallu que Tommy fasse le tour (2.5km) en 4 minutes (faut pas réver non plus...)
Par contre le suspens fut total jusqu'à la remise des prix: en effet nous avions bien la 7ème place au classement final mais on n'avait pas compris si oui ou non seuls les 5 premiers au scratch étaient récompensés.
Puis ce fut l'éclat de joie lorsqu'on apella "PLUGUFFAN FOOTING" sur le podium pour la 4ème place des équipes non bar et non entreprise.
Vraiment Scaër la Joyeuse porte bien son nom.
Vous l' aurez compris: on arrosa cette victoire d'un apéro copieux et bien mérité, et la soirée dansante se termina pour moi vers 2 heure du mat' dans une ambiance de FOLIE ( les 700 relayeurs en avaient gardé sous le mollet pour Jumper et Funker sous les feux du formidable groupe CRYSOS)
Vraiment: Scaër la Joyeuse!!!
Merci à David, Jérome, Anne Laure, Michel, Tommy et tous les autres.
Merci aux Relayeurs de Coatloch pour cette formidable organisation.
Stéph'
publié le 29 juin 2015 à 09:37 par Pluguffan Footing [ mis à jour : 29 juin 2015 à 09:37 ]
Pluguffan Footing a encore frappé fort samedi à Coray. Tommy termine 3e sur la course courte et Maryse 1ère V2 !
Anne, Christine (2e V2) et Philippe repartent chacun avec un lot.
Pour Michel, qui termine 12e, la forme revient.
Belle course de tout le monde et une bonne reprise pour Marie Annick.
Les V2 sont à la fête !!! Alain s'est exilé dans le Morbihan le week-end dernier pour courir incognito et monter sur le podium du semi-marathon de Ploërmel.
Et encore une coupe à ranger dans la vitrine ....
publié le 20 juin 2015 à 13:51 par Pluguffan Footing [ mis à jour : 20 juin 2015 à 13:51 ]
Ce dimanche se déroulait la course de Briec comptant pour le challenge de Cornouaille.
Parmi la dizaine de coureurs du club qui se sont déplacés sur les 2 courses, il faut féliciter particulièrement Maryse qui finit première V2 sur la course courte et Christine qui n'a pas voulu être en reste, et qui finit donc première V2 sur la course longue.
Bravo Mesdames !!
publié le 8 juin 2015 à 18:38 par Pluguffan Footing [ mis à jour : 8 juin 2015 à 18:38 ]
J'ai participé ce week end au Trail de Guerlédan (le 26 km) et je vous conseille de prendre part un jour à cet événement : c'est bien la Mecque du Trail en Bretagne :
Parcours magnifique, très technique (saveur toute particulière cette année avec le lac asséché). L'arrivée sur le site de l'abbaye de Bon Repos est sensationnelle !!
Grosse ambiance sur le parcours, surtout à l'arrivée. Tout ce monde qui encourage chaque participant sur les 500 derniers mètres, ça donne des frissons...
Pour ma part, je suis content de ma course. Pourtant, sur les 1ers kilomètres j'ai eu du mal à récupérer du départ un peu traitre : 2 kilomètres de montée suivis d'une descente plus que périlleuse. Après une succession de raidillons, nous avons traversé une anse à sec puis la partie plus "roulante" du parcours m'a permis de me remettre en jambe. Heureusement car la 2ème partie de la course est une véritable montagne russe jusqu'à l'arrivée.
J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir tout au long du parcours. Je finis 30ème, donc plus que satisfait !!
A l'arrivée j'ai même pu déguster le vin de François D'Haene, trailer n°1 français (voire mondial) en ce moment et propriétaire d'un domaine dans le beaujolais. Il faisait une dégustation sur le site d'arrivée !!
Maintenant, place au repos avant de préparer le prochain objectif : Le marathon de La Rochelle.
Fabien
publié le 30 mai 2015 à 17:02 par Pluguffan Footing [ mis à jour : 30 mai 2015 à 17:02 ]
C'est finalement sous un ciel clément que se sont déroulées les 24e Foulées.
366 coureurs classés à l'arrivée, les résultats ICI
Les premières photos sont en ligne, d'autres photos et vidéos suivront.
Merci à tous pour votre participation et rendez-vous l'année prochaine pour de NOUVELLES aventures ...
publié le 9 mai 2015 à 16:04 par Pluguffan Footing [ mis à jour : 30 oct. 2015 à 09:01 ]
Le tour des capitales européennes continue avec cette fois les résumés du Marathon de Madrid.
Viva Madrid !
Dimanche 9h00, c’était le départ du 38ème marathon de Madrid sous le crachin et avec une topographie particulièrement difficile : faux plat montant jusqu’au km6 puis une alternance de côtes et de descentes jusqu’au km32 avant d’attaquer l’ascension des 10 derniers kilomètres.
Dès le départ, mes sensations sont plus que mauvaises, la faute sans doute à une nuit très courte due à la nervosité (réveil à 3h00 du matin) et les 2 jours de visite de la capitale qui n’ont pas non plus arrangé mon état de forme. L’objectif de descendre sous la barre des 4 heures me paraissait déjà difficile.
Je suis en compagnie de Philippe et Pascal, Christine et Valérie n’étant pas loin derrière. Très vite je me laisse distancer et je me dis que ne les reverrai peut-être pas. Les 6 premiers kilomètres me serviront d’échauffement avant d’augmenter mon allure.
Je suis donc tout seul à partir du km 3, mais il y a beaucoup de monde et le premier ravitaillement est un vrai carnage où il a fallu se battre pour une bouteille d’eau. Le passage devant le stade du Real visité la veille et les gens qui nous encouragent me laisse de marbre tellement je ne me sens pas bien.
Je limite les dégâts sur les 5 premiers kilomètres en 30mn puis récupère petit à petit mon retard, la douleur au genou et les courbatures aux cuisses étant passées. La pluie fait son apparition mais je commence vraiment à profiter de la course, des encouragements des madrilènes et des groupes de rock positionnés tout le long du parcours. J’arrive au semi en 1h59, ce qui reste trop juste par rapport à l’objectif prévu. Au km 26 je rattrape Philippe et Pascal dans la Casa Del Campo qui sera la partie boisée du parcours. On rentre dans le dur du parcours, il y règne un silence de cathédrale malgré le nombre de coureurs. Je maintiens mon allure à 5mn30 environ, seul Pascal me suit.
Au km 32 je suis à 3h00 de course, c’est le DELUGE !!! mais je commence à me dire que c’est faisable car le « mur » que j’attends depuis le 30ème km n’est pas encore là …
Et ça monte encore et encore, les km défilent 33, 34, 35, et là je suis stoppé net par des crampes aux cuisses puis aux mollets. Pascal continue seul, je n’avance plus, les kilomètres suivants sont interminables et sous une pluie battante mais la foule est bien présente. On est encouragé à coup de« Vamos ! Venga ! Animo ! Muy Bien ! » repris par le public amassé le long des larges avenues.
Au km 39, les jambes sont lourdes mais les crampes ont miraculeusement disparu. Je suis à 3h45 de course et je sais que je n’y arriverai pas alors je savoure les derniers kilomètres qu'il me reste. Les côtes se succèdent à un rythme plus soutenu, les madrilènes forment un corridor sur le dernier kilomètre et nous encouragent de plus en plus fort malgré les trombes d’eau, tout le monde se met à accélérer, la douleur n’existe plus tellement l’émotion est forte, cette image restera un très bon souvenir de cette course.
Je termine en 4h06 pas loin de mon objectif mais çà reste un résultat mitigé. J’espère me rattraper dans 6 mois à la Rochelle.
Pierre
----------------------------------------
Après deux jours de visite intense de Madrid en passant par le mythique stade de «Santiago Bernarbéu », le musée du « Prado »avec ses larges avenues montantes qui vont faire des dégâts sur la fin du parcours , le centre historique avec ses monuments et ses grandes places toutes plus belles les unes que les autres, la plus ancienne chocolaterie de la ville (1894) pour y déguster, savourer et apprécier l'un des meilleurs « Chocolate con churrons » de la ville. Les portions sont généreuses et le chocolat chaud est à tomber par terre, onctueux, épais et délicieux. Une adresse à fréquenter absolument à l'heure du goûter. (Ouvert 24h sur 24)
Nous voila prêt, il est 8h30 nous attendons le départ, nous sommes environ 15000 marathoniens sur la ligne. Le départ est commun avec le semi et le 42, ce qui va faire une belle pagaille jusqu’à la séparation des parcours.
Les sensations sont bonnes, Philippe et Pierre m’accompagnent tandis que Christine et Valérie forme un duo de choc, nous remontons tranquillement les coureurs qui nous ont précédés sur la ligne, c’est bon pour le moral.
Pierre décroche quelque peu sur le début de parcours (position d’attente).
Nous voila au semi, 1h54, nous sommes dans les clous, j’ai de très bonnes sensations, nous sommes encouragés dans le centre ville par une foule digne du tour de France. Au 26ème kilo Pierre revient. C’est au tour de Philippe de décrocher. Nous menons une allure régulière jusqu’au 35ème. Je me retrouve seul, Pierre vient de rencontrer le mur Espagnol ! Pour moi tout va bien.
L’arrivée se profile, il reste 2kilos, une montée interminable sous une pluie froide ! 400 mètres l’arche est en vue, je termine au sprint, 4h01mn.
Un marathon de costaud avec une déclivité de 500 m.
La seul fausse note du séjour, un pickpocket s’est essayé sur mon portefeuille sur la route de l’aéroport, j’avais encore les jambes et j’ai récupéré mon bien au sprint et sans dommage.
Vive la Rochelle !!
Pascal
publié le 6 mai 2015 à 15:58 par Pluguffan Footing [ mis à jour : 30 oct. 2015 à 10:45 ]
Greenwich est célèbre pour son méridien mais est aussi le lieu de départ de ce 35eme marathon de Londres.
Descendu du train avec des centaines d'autres coureurs, je me dirige vers la zone de départ où nous serons 4000 à partir ensemble, deux autres zones plus importantes sont prévues, soit 3 lieux de départ différents pour éviter les bouchons.
Le ciel est gris , il fait 9 degrés, pas de pluie ni de vent, la météo est donc parfaite. L'entrée dans les sas se fait tranquillement 15 mn avant le départ, mon dossard me permet d'accéder directement dans le 1er sas, juste derrière la ligne.
10h10 pétantes, le départ est donné, comme je suis aux avant-postes , pas de bousculade, en quelques mètres je suis déjà dans ma course. Objectif annoncé 4'30" au kilo pour essayer de terminer en 3h10'. 3ème kilo, c'est la réunification des coureurs, les verts, les bleus et les rouges se retrouvent. D'un petit groupe nous voilà des milliers à courir ensemble, beaucoup de spectateurs dans les rues que nous traversons, un avant goût de ce qui nous attend ensuite..
Mon ordinateur de bord se dérègle rapidement et me voilà sur des bases de 4'20" au kilo, j'ai de bonnes sensations, je déroule tranquillement, au 10ème j'ai 3' d'avance sur mon timing . Le public est fou, ça crie , ça applaudit, ça siffle, ça vous prend aux tripes. Tower Bridge est en vue, en plein milieu, c'est le 20ème, toujours en avance mais ça va je suis presque en footing, des centaines de bornes à l'entraînement, ça paye...
Flo et Manue se sont placées aux alentours du 25ème à Canary wharf, le quartier d'affaires de Londres, mais comment les voir parmi ces milliers de spectateurs, je les cherche à droite, à gauche, c'est impossible , si, je reconnais mon fanclub en un éclair de seconde, je lève le bras, la photo est prise, ça a été rapide mais ça me booste pour continuer dans mon allure.
Le 30ème et ça commence à s'arrêter contre les barrières, c'est le début des crampes et des problèmes musculaires pour certains.
35ème, plus que 7 bornes, je suis évidemment moins frais qu'au début, ai-je présumé de mes forces? Je ne veux pas laisser de place au doute, fais une fixation sur mon chrono et abstraction du reste. Le 38ème, c'est de plus en plus dur mais je positive toujours, c'est ma course, il faut tenir.
Le 40ème est passé, ça fait mal, je m'engueule, accroche-toi, ne craque pas maintenant, Big Ben est en vue, c'est noir de monde, du jamais vu . Je n'ai plus de jambes mais un mental de furieux qui me fait accélérer devant Buckingham Palace , un panneau "FINISHERS 200 METERS", l'arche d'arrivée est en vue, le chrono face à moi, j'ai mon temps de Paris 2002 en tête, je passe sur le tapis, record battu !!! 3 h 05'56" ! Enorme émotion, c 'est hallucinant, exceptionnel !
Une grande satisfaction personnelle pour un marathon grandiose. Plus loin je rejoins Flo et Manue qui m'attendent dans la zone réservée aux spectateurs, sans elles mon London Marathon n'aurait jamais eu lieu....
Les anglais et le marathon :
Ils adorent se déguiser, j'ai rattrapé un "nudiste"en Nike, une cabine téléphonique et croisé au départ une autruche, une chaussure géante, Jésus et Elvis, un testicule géant , etc ...
Beaucoup de célébrités, Paula Radcliffe ( record perso à 2h15'25") qui faisait ses adieux à la compétition et Jenson Button , champion de Formule 1 mais aussi très bon coureur.
Les charities :
Ce marathon est un peu particulier car beaucoup de sportifs courent pour soutenir et récolter des fonds au profit d'associations caritatives , d'où aussi les encouragements non stop durant 26, 2 miles, les montants récoltés sont impressionnants.
Alain
publié le 27 avr. 2015 à 14:45 par Pluguffan Footing [ mis à jour : 27 avr. 2015 à 14:45 ]
C'était à mon tour cette fois ci de défier un autre marathon et quel marathon!! GRANDIOSE !!! ENORME!!...
Avant de détailler le déroulement de la course je peux vous dire dors et déjà que c'est la plus belle course que je n'ai jamais couru jusqu'à présent!
J'étais vers 19h15 à proximité de la ligne de départ tout près du sas des 3h15 que j'avais validé. La pluie était incessante et le parapluie que me tendait Ghislaine m'était très précieux.
A 20h00 précises, Alain Juppé donne le coup de pistolet. Le départ se fait sur ...le bord d'eau. Je "valide" tout de suite mon allure aux alentours de 4'45". Nous arrivons déjà sur le fameux pont de pierre, la foule immense qui s'y trouve ne nous lâchera plus jusque la fin de la course. On est encouragés comme jamais je ne l'ai vu, on ne fait pas un mètre sans qu'on soit acclamés, c'est le délire complet, c'est vraiment fabuleux et çà restera ainsi jusqu'au final! Bravo à tous ces bordelais !!
Nous passons dans 2 châteaux à travers les vignes, quelle beauté!! On en prend plein les yeux et toujours cette foule qui nous arrangue. Puis retour vers le centre historique de Bordeaux où nous passerons à coté de monuments tous plus beaux les uns que les autres. Et courir de nuit nous donne des superbes sensations et j'en ai! Je suis dans le bon rythme, je n'ai mal nulle part, j'en suis au 35 km , les 3h15 sont au bout!
Mais çà ne va pas durer, à ce moment là je commence à avoir des vertiges et j'ai l'impression que je vais tomber, l'allure s'en ressent et je faiblis mais je m'accroche et je n'ai pas le droit de décevoir mon frère René qui me regarde de tout là haut!! ...Mais le km 40,5 me sera fatal, je dois m'arrêter sur le bas coté, j'ai toute la cuisse gauche prise d'une fulgurante crampe, je resterai là environ 5 mn sans pouvoir repartir! Enfin j'y arrive mais c'est un bien grand mot car je vais finir la fin du parcours comme un vieux canard boiteux!
Et toujours cette foule, c'est fantastique, je n'ai jamais connu une telle ferveur sur une course,on en a la chair de poule, c'est EXTRAORDINAIRE...
Je reçois ma médaille et après avoir été au ravitaillement final, je rejoins Ghislaine, je tombe dans ses bras et je fonds en larmes en pensant à mon frère.
Ces 3h35 de course resteront à jamais gravées dans ma mémoire tellement le parcours était beau, tellement les gens étaient super sympas avec nous, j'en ai pris plein les yeux et plein le cœur!
Ce 18 Avril 2015 restera un grand cru !!!
Michel
publié le 19 avr. 2015 à 20:40 par Pluguffan Footing [ mis à jour : 19 avr. 2015 à 20:40 ]
Dimanche avec Nicolas F, nous étions 2 représentants du club au 39e Marathon de Paris
Vacances scolaires obligent, le déplacement à la capitale se fait pour moi en famille afin de profiter d'un week-end prolongé sur place. Arrivée samedi après-midi, installation à l'hôtel et direction la Porte de Versailles pour retirer mon dossard. Et là on voit déjà qu'on est dans un autre monde au niveau de l'organisation, pas sûr que les plantons du salon du running soient recrutés dans le club cyclo local ... Petite pluie sympathique, température douce, si j'avais su j'aurais commandé le même temps pour le lendemain !!
Car oui le lendemain c'était une toute autre affaire. Je retrouve Nicolas aux vestiaires Avenue Foch. Quelques encouragements et direction les sas de départ, dans une foule incroyable. Le soleil était déjà là, des animateurs mettaient l'ambiance avant les départs.
9h00, c'est mon tour !! Quel départ sur les Champs Elysées, on en prend plein les yeux, j'en profite pleinement, de la rue de Rivoli jusqu'à Bastille, allure tranquille comme prévue. Le petit drapeau breton accroché au maillot m'a permis d'être encouragé par les supporters du Gwen Ha Du. Puis direction Vincennes, son chateau et son bois, tout roule toujours mais il commence (déjà) à faire chaud. Retour dans Paris et direction les quais de Seine et ses toboggans casse-patte. La tour Eiffel n'est plus très loin, le 30e km non plus, et là c'est une 2e course qui commence. Quelle bonne idée des organisateurs d'avoir fabriqué un mur en carton à ce niveau-là ... Je suis venu, je l'ai vu et il m'a vaincu ...
En quelques centaines de mètres j'ai perdu toute mon énergie, plus de force, les jambes dures, trop chaud, bref tout s'était déréglé. Et les 12 derniers kms ont été très difficiles. J'ai fini au moral, je ne voulais pas m'arrêter, mais je n'étais plus très lucide dans la traversée de Boulogne.
Je voulais que ça se termine au plus vite mais les derniers kms étaient interminables. Et puis le 40e, le 41e et là je ne sais pas comment, mais j'ai réussi à repartir à une foulée presque normale pour finir sur le tapis vert en 4h15, bien loin de l'objectif de départ. Je suis déçu de mon chrono, mais l'organisation et l'ambiance m'ont aidé à digérer.
Je suis prêt à retourner souffrir à La Rochelle !
Bertrand
publié le 1 avr. 2015 à 09:55 par Pluguffan Footing [ mis à jour : 1 avr. 2015 à 09:56 ]
Le week-end dernier plusieurs coureurs ont participé au trail de Gourlizon. Yann a effectué des vidéos en live grâce à sa GoPro.
publié le 19 mars 2015 à 11:27 par Pluguffan Footing [ mis à jour : 19 mars 2015 à 11:27 ]
Fabien participait ce week-end au semi-marathon de Trégueux, comptant pour le championnat de Bretagne.
Bravo à lui, voici ses commentaires :
"Je suis super content de mon chrono. Je bats mon temps du semi de la Bigoudène donc c'est cool !! Je termine 49ème sur 489 en 1h22'47.
Non pas de 3'30" dans la descente !! J'étais régulier sur toute la course entre 3'45'' et 4'.
Juste un coup de moins bien au 16ème où je suis passé en 4'10'' ...
J'ai eu la chance de courir avec Nathalie Vasseur jusqu'au 15ème. Elle a donné le rythme mais après elle a accéléré et je n'ai pas pu la suivre...
C'est vrai que maintenant j'aimerais me rapprocher des 3h au marathon de La Rochelle... "
Fabien
publié le 17 mars 2015 à 09:11 par Pluguffan Footing [ mis à jour : 17 mars 2015 à 09:11 ]
Encore une fois le club était bien représenté avec 17 membres présents ( + quelques supporters !) ce week-end pour la 2e édition des Boucles du Steïr malgré une météo très capricieuse ... Près de 600 coureurs, une très belle course et une très bonne organisation !
Malgré quelques passages difficiles rendus glissants par la pluie et la boue, chacun a pu apprécier le parcours concocté par Gérard Péron et son équipe dans les rues et chemins du Moulin Vert.
publié le 17 févr. 2015 à 16:02 par Pluguffan Footing [ mis à jour : 17 févr. 2015 à 16:02 ]
Ce week-end, 15 coureurs du club ont pris la direction du Pôle Nord de Beg-Meil pour une nouvelle édition de la course au Large.
Malgré le froid et les conditions météo qui s'annonçaient compliquées après une averse de neige fondue 30 mn avant le départ, la course s'est finalement déroulée sous le soleil et à l'abri du vent.
Une belle balade au départ de Beg Meil qui nous a fait longer la mer et revenir par les marais de Mousterlin ...
Corentin participait lui à la 1ère course du Challenge de l' Elorn à St Divy où il prend la 2e place en V3. La lutte promet d'être acharnée, cette année encore pour le classement final !
publié le 2 févr. 2015 à 09:50 par Pluguffan Footing [ mis à jour : 2 févr. 2015 à 09:50 ]
Ce dimanche, 25 coureurs du club se sont déplacés pour la 1ere épreuve du Challenge Penn Ar Bed à Douarnenez pour les traditionnelles foulées, qui cette année encore ont battu un record d'affluence avec près de 750 coureurs classés.
Ludovic nous en parle :
Nous étions 25 du club au départ sur 810 inscrits ( fallait pas trop trainer à l échauffement) malgré une météo fraiche le matin. La course fut presque sèche mais glissante par endroit.
C' est parti très vite, la course n'était pas difficile, si ce n'est la longue ligne droite du Port Rhu. Mais David Conan (forfait pour blessure) fut là pour nous encourager, ainsi que Marie Annick nous accueillant à l arrivée.
Je n'ai pas pris tous les résultats mais bravo à Michel et à Corentin qui se placent dans les 100 premiers.
Pour ma part, j'ai aimé courir en équipe, même si chacun court pour soi. Et merci au coach Steph, qui grâce à ces séances d'entrainement nous fait progresser.
Ludovic
publié le 21 janv. 2015 à 09:56 par Pluguffan Footing [ mis à jour : 21 janv. 2015 à 09:56 ]
Les rangs étaient fournis en ce dimanche matin au départ de la salle, départ à 9h30 pour un des premiers rendez-vous de cette nouvelle année. Coach Steph a donné le signal du départ, direction Quimper en passant par la route de Kervastal. Le groupe se scinde alors en 2, Eric accompagnant certains pour un retour vers Pluguffan, annoncé comme un raccourci ... Le premier groupe continue vers Penhars, puis Lududu en passant par le nouveau centre commercial, avant d'entamer la loooongue montée de la route des châteaux et le retour au bourg... 13,5 km qui devaient avoir ouvert l'appétit des coureurs.
Marie-Annick nous attendait à la salle de réunion, tout était prêt pour déguster la traditionnelle galette. Tout ? Non car le 2e groupe qui a pris le raccourci n'était pas encore rentré !
Vers 11h30 enfin, le groupe était rassemblé, le raccourci a finalement été mesuré à 15 km !!
Bravo à Catherine qui n'avait jamais couru plus de 8km et qui a finalement bouclé les 15 km de cette sortie.
Place à la galette et aux rafraichissements !
Les photos de la galette ICI et le parcours de 13,5 km ICI