publié le 12 déc. 2011 à 21:03 par Pluguffan Footing
L'USP Footing était présente au Téléthon, nous étions une vingtaine de coureurs à trottiner dans le bourg pour la bonne cause .
publié le 27 nov. 2011 à 14:25 par Pluguffan Footing
Et ce jour là tout commença , Annie G. fût la première présidente de l'USP FOOTING . Lui succèderont, au fil des kilomètres ...Yveline , Roger , Alain , Corentin, Marie-Annick et Eric , quelques années plus tard pas moins de 36 adhérents au sein de l'USP FOOTING .
publié le 17 nov. 2011 à 21:49 par Pluguffan Footing
(Article paru dans le télégramme le 08/11/2011)
USP FOOTING . UNE ASSOCIATION EN BONNE SANTE
L'assemblée générale de l'USP FOOTING s'est tenue vendredi soir, en présence de nombreux adhérents .
Les prochains rendez-vous
Au chapitre des projets un footing reprenant le circuit des Foulées est programmé à l'occasion du Téléthon, le 3 décembre à 17h . La participation à la corrida de Quimper organisée le 26 décembre est également programmée, tout comme un entrainement inter-club en début d'année, le marathon du Bout du Monde le 1er avril, enfin les 21è Foulées qui auront lieu le samedi 12 mai. Les entrainements ont toujours lieu le mercredi, au stade, à 19h et le dimanche, devant la salle Allende, à 09h30. Pour la sortie dominicale, deux groupes de courses seront constitués "afin de respecter le rythme de chacun".
Dans le rétro
Au cours de la réunion, vendredi, la présidente Marie-Annick Lorenzini a tout d'abord évoqué les nombreux évènements ayant marqué la saison. Comme la 20è édition des Foulées qui a connu un record de participations (339 coureurs classés). Elle a aussi rappelé la forte participation du club aux différentes manifestations dont 41 courses départementales. La participation de Bruno Sergent au marathon de Londres et de Vannes est à souligner. Tout comme le résultat de Régine Bosser, 3è en V1 au challenge Penn ar Bed et celui de Corentin Le bot 1er en V3. Le club a également reçu
le premier prix du club le plus représenté en féminines sur le challenge.
Bureau
Présidente : Marie-Annick Lorenzini -
Vice-Président : Corentin Le bot -
2è Vice-Président : Eric Bosser -
Secrétaire : Céline Le Floc'h -
Secrétaire adjoint : Jean-Luc Guillou -
Trésorière : Isabelle Barré - Trésorier adjoint : Philippe Herlédan
Coordinateur-Organisateur : Alain Strullu .
publié le 5 nov. 2011 à 19:02 par Pluguffan Footing
Bravo Christelle (les 2) , Ghislaine , Annie , Céline , Anne , Régine et Marie-Annick , pour votre magnifique trophée récompensant le club ayant le plus de féminines classées .
publié le 23 oct. 2011 à 19:00 par Pluguffan Footing [ mis à jour : 23 oct. 2011 à 19:01 ]
Le dernier ravitaillement, il est temps d'en finir, la douleur se fait sentir sur le visage. Bientôt l'arrivée, il n'y a plus de jambes, il ne reste plus que la tête et l'envie d'atteindre l'objectif. A quoi on pense? La famille, les 3 mois de préparation, les amis et la ligne d'arrivée.
Après 3h24min d'effort, enfin la ligne d'arrivée. On peut lire sur les visages de la joie, de la satisfaction, de la fierté.... A l'arrivée, mon ami d'entrainement, Olivier Le Mestre du CA Bigouden (3h19) est déja là pour m'accueillir. Aucun mot, aucune parole n'est nécessaire seul le regard suffit. On la fait !!!
Le marathon n'est pas un sport individuel, c'est vraiment un "sport collectif". Un sport où tout le monde s'encourage, on ne veut pas laisser un inconnu abandonner car on sait par où il est passé pour en arriver là !!
Bruno
Entrainement avec les Rederien ar Braden
publié le 17 oct. 2011 à 18:26 par Pluguffan Footing
Ce dimanche 13 octobre 2011 nous étions invités par les coureurs du Braden à courir ensemble sur leurs terrains d'entrainement . 2 circuits nous étaient proposés, 1H ou 1H40 , la dure montée du retour fut vite oubliée après une généreuse collation offerte par la bande à Gérard .
Merci à vous tous pour cet entrainement dominical .
publié le 3 oct. 2011 à 19:18 par Pluguffan Footing
Ce fut une belle journée ensoleillée mais tout le monde a souffert de la chaleur...
En tout cas, bravo pour les performances accomplies : les podiums, les classements par équipe, mais aussi bravo à Magali qui a fini son semi avec le sourire quelques mois à peine après l'arrivé de Victor, et bravo à Anne et Christelle B qui ont pris le départ du 10 avec appréhension et qui ont terminé soulagées, bravo à tous !
Merci à ceux qui étaient sur la route (Annie, Isabelle, Corentin, Roger, les maris, les épouses, les enfants...), c'était un grand plaisir et très encourageant de vous voir .
Marie-Annick
publié le 28 sept. 2011 à 21:09 par Pluguffan Footing
Bravo à tous et d'abord bravo à nos 2 miss...Anne tu es un véritable métronome et rien ne te pertube,Ghislaine ton sourire à la fin de la course fesait plaisir à voir et tu as reprise presque 5 minutes à mon frangin Pascal,alors bravo à toi aussi...Jean René j'espère que tu es fier de toi,tu le mérites...Bertrand,je sais que tu as souffert sur cette épreuve mais tu es allé au bout de toi même,alors bombe le torse,tu le mérites amplement également!...joli tir groupé de Sthéphane,Alain et Bruno,superbe course de vous 3 ! Avec vous les kenyans n'ont qu'à bien se tenir pour l'année prochaine !...Quant à toi Jean luc,pas de bol,pas celui que tu as brillament reçu grâce à la sueur de tes mollets,mais tu AURAY dû gagner la voiture! mauvaise VANNES sur ce coup là !...oui oui c'est de l'AUTO dérision de ma part mais chez moi c'est AUTOmatique...j'imagine aussi que tu dois etre en pleine AUTO reconstruction après toutes ces nuits cauchemardèsques que tu as dû passer depuis Dimanche...
Bravo à tous
Michel
--------------------------------------
AURAY/VANNES , un excellent cru 2011 :
publié le 13 sept. 2011 à 20:55 par Pluguffan Footing
Il y avait les indécis, 10 ou 20 bornes ? Les winners 1h10 ou 1h15 ? Les fébriles, vraies côtes ou faux plats? Les joueurs , la Twingo ou le bol ? Les hypocondriaques , mal au genou ou petit moral ? Bref une vraie bande de faux angoissés venue défier les Kenyans et Burundais sur les terres Morbihannaises ! Il y eut du record dans l'air pour certains , de distance , de souffrance , de stress , mais aussi de rire et de bons moments passés ensemble en ce dimanche de fête .
publié le 6 août 2011 à 12:56 par Pluguffan Footing
Merci à Quentin (le fils d'Annie) d'avoir pris les photos
Alors Corentin, tu as peur de te faire "coiffer" au poteau ???
publié le 1 août 2011 à 21:31 par Pluguffan Footing
Face au phare de l'Ile Vierge se déroule chaque année une course qui vaut vraiment le déplacement ; sur le terrain de foot de Lilia pas moins de 460 athlètes dans les starting block , Patrick m'avait prévenu "il faut partir vite car ça bouchonne à la sortie du stade" , oui chef ! Me voilà 10ème dans le goulet ! Doucement Alain, laisse-toi remonter, histoire de ne pas vexer les nordistes ...Direction le magnifique sentier côtier qui borde criques , plages et grèves mais au lieu de mater les sirènes j'aurai du regarder mon chemin ce qui m'aurait évité un beau gadin au 9ème km , même pas mal ! mais tout de même plein d'écorchures . Un parcours sans difficulté , des vues splendides , quelques passages ensablés , et très peu de route font de ce parcours atypique un réel plaisir à découvrir .
publié le 14 juil. 2011 à 21:21 par Pluguffan Footing
Un extrait d'article, tellement réaliste ...
.../... "Et puis il y a le brouhaha des conversations, invariablement les mêmes quels que soient les groupes (demandez à n'importe quel coureur, il confirmera): en premier lieu, ça cause des courses précédentes, de l'entraînement qui ne fut pas assez assidu (alors que les mecs sont affûtés comme c'est pas permis) et ils terminent en déclarant avec une mine contrite qu'ils souffrent d'une petite douleur diffuse à un endroit indéterminé d'une jambe. Comprendre: ça va sans doute les handicaper pendant la course.
Accro!
En fait, il n'y a pas un seul éclopé mais c'est juste pour sauver la face au cas où le pote leur mettrait deux minutes dans la vue. Voilà, pas besoin d'être psy, les mâles sont ainsi" .../...
Chacun se reconnaitra ... certainement .
publié le 13 juil. 2011 à 08:23 par Pluguffan Footing
Nul besoin d'assister à un match de foot pour qu'il y ai de l'ambiance au stade René Bosser , la recette est simple ; commencez par réunir un bon groupe de sportifs en short et maillot rouge de préférence (ce sont les meilleurs) , ajoutez-y les membres de leur famille et un zeste d'amis , liez le tout avec un bon bbq et quelques jeux bien dosés, assaisonnez régulièrement avec un bon vin pour éviter le dessèchement des convives , terminez par un fond sonore et remuez à volonté en y incorporant des jaunes d’œufs (du marché de Pont L’Abbé…) , voilà c’est prêt !
N'oubliez surtout pas de débuter ce festin par un Victor's apéro, pour ensuite consommer sans modération par un temps magnifique .Que les absents se consolent la recette est notée et très facile à refaire …
Type de recette : collégial
Temps de préparation : très rapide par une équipe motivée
Nombre de parts : 60 et plus
Difficulté : on cherche encore
Coût : chuuttt
publié le 28 juin 2011 à 21:41 par Pluguffan Footing
On nous l'avait dit, allez-y vous ne serez pas déçus ! Oui mais encore fallait-il constituer une équipe , ce qui ne fût pas évident après les blessures ou les contraintes inhérentes au boulot de certains . Heureusement notre groupe de 6 était finalisé à temps . Nous voilà donc partis "au pays des cent chemins", bien qu'un seul nous suffit pour découvrir un magnifique écrin de verdure qui allait nous voir confronter à 113 autres équipes durant 6 heures. A l'ombre de quelques arbres, le campement était établi et une fois nos belles tenues capelées la tactique de course mise au point , Tommy s'élancerait le premier .
A 14H30 précise le starter lâchait les 114 premiers relayeurs pour parcourir les 2517 mètres du circuit , mais Tommy que fais-tu en queue de peloton ?? Un échauffement trop méticuleux l'avait un peu éloigné de la ligne et après une chevauchée fantastique, enjambant barrières et se frayant un passage dans la masse des coureurs qui le précédaient , il terminait tout de même 36ème , voilà la course était lancée . Après 1 heure de relais, sortait le classement provisoire , mais Pluguffan, comme d'autres équipes, figurait en fond de tableau, le speaker annonçait quelques soucis informatiques , ouf !! 3 heures que nous courrions , à tour de rôle Michel, Alain,Bruno, Ghislaine,Tommy et Erwan explosaient les chronos ! On sentait bien, qu'en se donnant autant à fond, on serait récompensé de nos efforts ... 13ème au tableau d'affichage ! et plus que 2 heures de courses.
"Allez on ne lâche rien ! on peut encore mieux faire!!" La pression montait et les minutes passaient , Tommy et Michel nous gratifiaient de chronos de folie pour leur dernier tour , cela allait certainement payer ...
Plus que quelques minutes , il fallait finir en beauté et accompagner Erwan pour ses derniers mètres, une arrivée groupée justifiait parfaitement la cohésion de notre groupe . Vite une bonne bière fraîche après la douche ! avant de comprendre qu'on avait échoué de peu dans notre conquête du top 10 . Mais surprise !! Voilà que le speaker annonçait les résultats :" 10ème club ou association : PLUGUFFAN FOOTING" , à notre étonnement général on se retrouvait sur le podium récompensé d'une magnifique coupe ! Incroyable , pour notre première participation nous n'allions pas rentrer bredouilles . Il ne nous restait plus qu'à profiter de la chaude ambiance de la soirée animée par un groupe qui lui aussi assura une belle perf sur scène .
Merci Michel pour tes chronos de ouf - Merci Tommy pour nous avoir bien fait rire malgré toi , avec tes plongeons sur la ligne - Merci Ghislaine pour avoir assuré bien plus que le minimum - Merci Erwan pour avoir sauvé l'équipe-
Merci Bruno pour ta bonne humeur générale et tes pas de danse - Merci Alain pour avoir coaché cette fabuleuse équipe . Et vivement la 25 ème édition ...
publié le 30 mai 2011 à 12:33 par Pluguffan Footing
Bonjour à tous,
Ca y est les 20èmes Foulées Pluguffanaises ont eu lieu.
Tout s'est bien passé: personne ne s'est perdu, il n'y a pas eu de blessé et tout le monde est arrivé et a été classé.
Parmi les concurrents, nous avons pu voir les coureurs que nous croisons souvent sur les courses, les deux présidents des Challenges (Penn ar Bed et Cornouaille), mais aussi beaucoup de Pluguffanais (du foot ou particuliers). Au total, 339 arrivants, un record !
Je remercie encore une fois tous les membres du club, et les bénévoles qui ont participé à cette réussite depuis des semaines (par les pubs, relations, cadeaux...)
Merci de vous être libérés pour être présents samedi, merci pour votre efficacité, votre bonne humeur et un bel esprit d'équipe.
Au-delà de la course, tout le monde a contribué par son investissement à véhiculer une image sympathique et dynamique du club.
Un bravo particulier aux cuisinières qui ont confectionné les gâteaux très appréciés des coureurs lors de la collation, à celles qui pendant des heures ont coupé les gâteaux, préparé les sandwiches, et les toasts. On a pu voir sur le site les photos de la table très bien dressée et appétissante.
Le bar a été bien fréquenté et les barmans n'ont pas chômé, merci à eux.
Un grand merci aussi à Roger qui a fourni de nombreux lots pour la tombola qui ont fait bien des heureux, et qui a aussi contribué à la remise des T Shirts.
La date des 21èmes Foulées Pluguffanaises, sous réserve de validation lors du calendrier des courses de Pleyben sera le 12 mai 2012.
Bonne semaine à tous et encore un grand merci.
Marie-Annick
La Présidente
publié le 8 mai 2011 à 21:31 par Pluguffan Footing [ mis à jour : 9 mai 2011 à 22:46 ]
Depuis quelques temps on le pressentait, on se doutait bien que quelque chose d'important, voir d'historique allait se dérouler dans l'arène du Penn ar Bed . En effet, porté par un vent de suroît, le tout jeune scarabé, issu du centre de formation de l'USP Footing, a vaincu les forces du mal pour réaliser l'inimaginable en devançant son "Maître", dans une lutte acharnée mais de toute beauté, suivie par des centaines de spectateurs médusés .
Aux dernières nouvelles le coach pense déjà à une revanche sur les terres Poullanaises , que le spectacle continue ...
Pot de l'amitié avec les cyclos
publié le 4 mai 2011 à 21:24 par Pluguffan Footing
Ce dimanche 1er mai fut l'occasion pour le club d'accueillir les cyclos au local de la salle Salvador Allende . Avec ce verre de l'amitié, nous voulions souligner à quel point nous remercions les cyclos de Pluguffan, de bien vouloir chaque année nous aider à l'organisation des "Foulées Pluguffanaises" .
publié le 3 mai 2011 à 13:57 par Pluguffan Footing
De beaux couples sur les chemins du halage ...
publié le 25 avr. 2011 à 19:50 par Pluguffan Footing
Me voilà de retour au pays après cette escapade à Londres. Avant tout je vous remercie pour vos messages d'encouragements qui m'ont fait énormément plaisir!
J'ai passé un excellent séjour à Londres. Comme vous avez pu le constater j'ai terminé à la 7482ème en 3h52' sur 34710 finishers.
L'ambiance est vraiment EXCEPTIONNELLE, des centaines de milliers de spectateurs tout au long des 42 kilomètres... , cela est hallucinant!! et une organisation impressionnante.
Il faisait vraiment très chaud et aux abords des 35 kilomètres le nombres d'abandons était impressionnant, plusieurs personnes en grosse détresse!
J'espère que vous vivrez tous cela un jour!! et que l'on pourra le partager ensemble.
Gros bisous .
Bruno
Organisation des Foulées Pluguffanaises
publié le 20 avr. 2011 à 21:05 par Pluguffan Footing
Jeudi 14 avril, les membres de l’US PLUGUFFAN FOOTING se sont réunis pour organiser les 20èmes Foulées Pluguffanaises, qui auront lieu le samedi 28 mai prochain et pour lesquelles 350 coureurs sont attendus.
Course inscrite au calendrier officiel des courses hors stade, formant la 7ème épreuve du Challenge Penn ar Bed, elle se déroulera sur un circuit modifié de 10 kms, comprenant trois boucles (une petite et deux grandes), et empruntant notamment la rue de la Villemarqué, la rue Jean Moulin, la rue de Pouldreuzic, la rue de Guengat, la rue Emile Simon, la rue des Korrigans, la rue Mathurin Méheut, la rue André Vasseur, la rue Jacques Andrieux, la rue Théodore Botrel, la rue du Général de Gaulle.
Outre la disponibilité des membres du club, l’aide précieuse des bénévoles de la commune nombreux et efficaces, contribue à la réussite de cet évènement annuel.
Le départ de la course aura lieu à 18H30 devant l’espace Salvadore Allende. Course enfants à partir de 7 ans, à 17H00.
Inscriptions et renseignements : Corentin Le Bot au 02 98 94 01 25 ou Marie-Annick Lorenzini au 02 98 94 32 86, et sur « yanoo.net »
publié le 13 avr. 2011 à 21:52 par Pluguffan Footing [ mis à jour : 13 avr. 2011 à 22:07 ]
En bref : Record de participation sur une course avec 16 coureurs du club classés - Joli podium pour Régine qui termine 3ème V1 - Après Stéphane, c'était au tour de Jean-René de rater le départ, qui sera le prochain ? Christelle n'aurait pas fait 10 mètres de plus, heureusement sinon elle s'étalait sur les tables de la collation ! Alain est reparti bredouille après avoir oublié de retirer son lot - Philippe B. a failli rentrer en footing de récupération, finalement le speaker lui a retrouvé les clefs de la Twingo . Cette fois-ci Tintin n'a pissé sur personne ...
publié le 21 févr. 2011 à 12:59 par Pluguffan Footing
Nous étions 13 coureurs ce dimanche à souffrir sur les chemins vallonnés de la campagne guengataise. Mais au-delà de la difficulté, le plaisir de l'avoir terminé était là et les succulents gâteaux "maison" ont été bien appréciés durant la collation .
Félicitations à Tintin et bon rétablissement à Bertrand .
Les résultats sont dans la rubrique classements .
Nous voilà bien entraînés pour le prochain déplacement au Braden.
publié le 9 févr. 2011 à 06:17 par Pluguffan Footing
Il en était question depuis quelques temps mais jusqu'à présent ni la presse ni son entourage n'avait divulgué quoique ce soit . Il avait été aperçu, figurant toujours en bonne place dans le groupetto, mais sans couleur distinctive il savait rester incognito .
Depuis ce jour c'est fait, le mercato nous l'a muté , le montant de la transaction restera secret mais des rumeurs les plus folles évoquent des sommes allant jusqu'à 10 euros !
Bienvenue parmi nous Eric B. et bonne saison sportive