Publié le 28/11/2012
Jérome Bardet, membre du bureau de l'USP Footing
USP/ Bonjour Jérôme, depuis quand pratiques-tu la course à pied ?
JB/ J'ai commencé vers 12-13 ans et je n'ai jamais vraiment arrêté. En fait, le footing fait partie de la préparation pour les autres sports que je pratique ou que j'ai pratiqué.
USP/ Depuis quand es-tu adhérent à l'USP Footing et comment as-tu connu le club?
JB/ Adhérent depuis 2011... où on ne m'a pas beaucoup vu ! J'ai connu le club en croisant certains d'entre vous lors de mes footings. Ça avait l'air sympa, alors voilà.
USP/ Combien de fois t'entraines-tu par semaine (durée,distance) et pratiques-tu d'autres sports ?
JB/ Ouh la, c'est très variable ! Quand il y a un objectif, environ 3 fois par semaine, avec au moins une séance de fractionné. Et sinon, euh... vaut mieux pas le dire... mais pas souvent !
D'autres sports ? Oui : tennisman avant tout, même si cet hiver, je fais un break de quelques mois. Sinon du handball et ... du ski ! Je suis vraiment accroc, mais en Bretagne, ce n'est pas vraiment ça ! ;-)
USP/ Quels sont tes circuits d'entrainements préférés ?
JB/ J'adore choisir des circuits de randonnée et les faire en courant. Sinon, j'ai aussi un petit circuit de 45 minutes qui part de la maison et qui va vers Notre-Dame des Grâces
USP/ Quel est ton meilleur souvenir de course ?
JB/ Sans hésitation, les interrégionaux de cross quand j'étais cadet ! (1989)
Je n'étais pas trop mal placé après le départ, et tout d'un coup, on traverse une sapinière et je me dis "Wouaouh, mais c'est super joli, ici !".
Du coup, j'étais tout ragaillardi, j'ai fini 9ème et je me suis qualifié pour les France !
USP/ Quels sont tes objectifs pour 2013 ?
JB/ Un trail de 42km avec un collègue de travail fin mars et peut-être un autre trail long à l'automne. Entre les deux, quelques matchs de handball et des tournois de tennis ! Ça peut paraître hétéroclite, mais je ne veux pas m'user en courant trop (j'écoute Corentin, moi !).
USP/ A quelle course rêverais-tu de participer ?
JB/ Aucune ! C'est plutôt les paysages que je recherche, les ambiances, surtout en montagne. Je me verrais très bien parcourir des alpages, des plateaux d'altitude en courant, sans pour autant le faire dans le cadre d'une course.
Il y a sûrement des trails dans de chouettes coins, comme le Vercors, par exemple. Mais les courses de montagne, c'est encore le niveau au dessus. Je n'en suis pas là !
USP/ Merci Jérôme pour cette interview et très bonne année sportive !