Publié le 03/12/2014
Pour cette nouvelle interview c'est Hélène qui s'y colle ... ça lui rappellera les 10 km de Tout Rennes Court ...
Depuis quand es-tu adhérente à Pluguffan Footing et comment as-tu connu ce club ?
Je crois que je cours avec Pluguffan Footing depuis 2010. Même si je n' accompagne pas le club pour les séances d' entraînement, j' adore retrouver les membres lors des courses ou pour des événements tels que le Téléthon, repas ou autres .... J apprécie beaucoup la convivialité qu' il existe au club.
Quels sont tes circuits d'entrainements préférés ?
Je n' ai pas de préférence, mais par la force des choses ( je cours après le boulot et j habite à côté du Cinéville), je vais plus facilement courir du côté du halage, du moulin vert, de Creach Gwen.
Quel est ton meilleur souvenir de course ? et le pire ?
J ai 2 bons souvenirs: mon 1er marathon , c' était celui du Mont Saint Michel quand l' arrivée était encore à l' entrée du Mont St Michel. Et mon second, le marathon du bout du monde couru en Duo avec Stéphane, on était le 1er duo mixte. Mon pire souvenir est récent, c est le KUNT du 31/10 : J' ai couru le 25km et que de mauvaises sensations en fin de course ! Au 22ème km, je n' en pouvais plus, j avais des mollets en bétons et des nausées à l' arrivée. Je pense que je me contenterai du 13 km l' année prochaine...
Plutôt trail ou course sur route en compétition ? que préfères-tu et sur quelle distance ?
Au début, je préférais la course sur route mais maintenant c' est le trail. Et que ce soit de la route ou du trail, je préfère courir sur des distances comprises entre 15 et 25 km.
A quelle course rêverais-tu de participer ? Ce n'est pas un rêve mais j' aimerais bien participer à un trail long en Bretagne, je ne sais pas encore lequel ... Et il faudrait déjà que je commence par m' entraîner pour de la longue distance !
Et plus généralement, une anecdote marquante ou amusante à nous signaler depuis que tu es au club ?
Celle qui me vient à l' esprit et qui me fait rire à chaque fois que j y pense et celle du "gobelet " des 10 km de tout Rennes court en 2012. Au ravitaillement, j ai pris un gobelet que je pensais rempli d' eau et je me le suis versé sur la figure, or c était de l' eau sucrée ! J'avais la figure toute collante et les yeux qui me piquaient pendant le reste de la course. On s' est bien foutu de moi sur le coup ! 😅
A part la course à pied, as-tu d' autres loisirs ?
J' aime bien la randonné, le trek et la natation et aussi les apéros festifs !!
Quelle question aurais-tu aimé que l'on te pose ? et quelle aurait été ta réponse ?
Oh aucune ....
La fin de l’année approche, as-tu déjà des objectifs pour 2015 ?
Je n' ai aucun objectif. Juste prendre du plaisir en courant et retrouver les amis à l' arrivée. Et tenter une équipe féminine pour les 6heures de Scaër!!!!