Publié le 28/12/2015
Cela faisait longtemps que nous préparions ce coup, tant ses apparitions médiatiques sont rares. Vous en rêviez probablement...
Cette fois c'est notre webmaster, notre Békélé qui se plie à l'interwiew du mois, et qui, en toute franchise nous fait part de son enthousiasme pour la course à pied.
PF: Depuis quand es-tu adhérent à Pluguffan Footing et comment as-tu connu ce club ?
BQ: Et bien je suis adhérent depuis 2009. Je me suis inscrit après un passage au forum des associations. Je courais déjà un peu, mais seul et l'envie de découvrir d'autres circuits et de courir en groupe m'a fait me décider à ce moment-là.
PF: Quels sont tes circuits d'entrainements préférés ?
BQ: J'aime bien varier, donc pas vraiment de circuit préféré. Une sortie sur les chemins en bord de mer, la suivante sur route en campagne, une autre en sous-bois, tout me va !
PF: Quel est ton meilleur souvenir de course ? et le pire ?
BQ: Plein de bons souvenirs de course, difficile de n'en retenir qu' un ! Je dirais l'arrivée de mon premier marathon à Vannes en 2012. C'est parti d'une idée un peu folle, moi qui n'avais jamais dépassé les 21 kms. Je ne pensais pas y arriver un jour. Un autre bon souvenir (chronométrique cette fois ) c'est le semi Huelgoat Carhaix en 2013 couru avec Michel D ... Il m'a coaché pendant toute la course, surtout sur la fin quand je n'en pouvais plus. J'avais beau râler, il était toujours là pour me dire de continuer !! Seul, je n'aurais pas pu réussir ce temps et battre mon record sur cette distance. Comme quoi le mental nous fait aussi avancer.
Je ne trouve pas de mauvais souvenir, des difficultés oui, comme à Paris en début d'année. Je ne m'attendais pas à ça, mais quand on n'est pas dans un bon jour, l'important c'est juste de pouvoir boucler les 42kms. Et puis je n'avais pas fait le déplacement jusque là-bas pour m'arrêter à quelques kms de la médaille de finisher !! Mais je retournerai à Paris pour cette fois apprécier le parcours et faire une meilleure course.
PF:On connait ton attirance pour les marathons, pourquoi cette longue distance te motive? Quel marathon rêverais tu de réaliser ?
BQ:C'est vrai que quand je termine un marathon, la 1ère idée qui me vient c'est de me demander quelle sera la prochaine grande course. J'ai besoin d'objectifs pour planifier une saison. Mais je dois aussi penser à me préserver, les pépins physiques ça me connait !!
J'aimerais quand même pouvoir participer un jour au marathon de New York, un jour peut-être.
PF: Et plus généralement, une anecdote marquante ou amusante à nous signaler depuis que tu es au club ?
BQ: Forcément celle-ci, merci Michel !!
https://sites.google.com/site/uspfooting/news/bekelehallucinant
PF: A part la course à pied, as-tu d' autres loisirs ?
BQ: L'aquariophilie car je suis quelqu'un qui aime bien se mouiller ( Michel Denniel Copyright)
PF: Si tu devais convaincre un futur adhérent à Pluguffan Footing, que lui dirais tu?
BQ: Si tu penses pouvoir supporter les blagues pourries de MD, si manger des pâtes froides sur la cuvette des WC avec SB ne t'étonnerait pas, si écouter parler VK pendant toute une sortie ne te dérangerait pas, si te faire courser par un autochtone à l'Ile Tudy juste parce que tu as voulu satisfaire un besoin naturel devant chez lui ne te ferait pas peur, alors oui viens courir avec nous. C'est avant tout des moments de bonne humeur et de détente, chacun à son niveau, mais toujours dans un esprit de convivialité.
PF: As-tu déjà des objectifs de compétition ou des objectifs de record personnel pour 2016 ?
BQ: Non pas d'objectifs ou si, plutôt un seul: me débarrasser de cette $!,*&#%#* de blessure qui me pourrit la vie sportive depuis plusieurs mois !! Les objectifs de course en 2016 en dépendront.
Merci Bertrand pour ta participation à l'interview de mois, PLUGUFFAN FOOTING te souhaite un prompt rétablissement et une bonne saison 2016