Jesollas est la dernière survivante d'une civilisation disparu. Membre d'une espèce de large insectoïde.
Ayant passée de nombreuses années seul et n'ayant commencer à garder trace du temps passant que tardivement avant la fondation de Myr son véritable âge lors de sa mort est inconnue.
Elle fonda la ville de Bel-O-Kube, puis de la nation de Myr dans laquelle-ci devint la capitale. Servant alors de dirigeante de Myr et son peuple jusqu'à sa mort.
Jesollas est une créature intelligente bipède insectoïde d'environ 2m50cm de haut qui, à l'exception de ses fourmis informes, est la seule représentante de son espèce disparue encore vivante.
Elle est visuellement et conceptuellement très proche de classique insecte fourmi.
Présentant ainsi un corps recouvert de plaque de chitine, certaine d'une épaisseur non négligeable, sur sa quasi entièreté à l'exception des différents point de mouvement et rotation et quelques séparation entre plaques ne pouvant se superposer.
Son corps pourrait ainsi sembler être purement un exosquelette mais elle dispose en faite d'un endosquelette qui sert de vrai support structurelle à son corps et ses différent membres.
La partie centrale de son corp, son thorax, se présente en deux parties. La première partie, la plus fine des deux, est celle à laquelle sont connectés une paire de jambe digitigrade se finissant par deux talons avant, et un large abdomen arrière où se trouve la majorité des organes digestifs et les organes sexuels.
La second partie du thorax est l'équivalente à une cage thoracique surprotégé par des plaques de chitine parmi les plus épaisses servant de protection au cœur et poumons. Absent chez Jesollas aurait aussi du être présent sur cette parti de son corp une second paire de bras plus court sous la paire qu'elle a toujours, ainsi que deux paires d'ailes dans son dos. Les zones où auraient du être ses membres n'étant dès lors pas couvert par des plaques de chitines.
Dernière partie du corps, sa tête, possède une paire de mandibule et une paire d'antenne coudée. Sur sa tête se trouve aussi 5 yeux, deux larges principaux presque oblongues se trouvant de part et d'autre de la tête à cheval entre la face avant et les côtés. Les trois bien plus petit autres, des ocelles, se trouvent sur le haut du crâne
Aux temps oubliés se trouvait la fourmilière de Bel-O-Kan, qui après maintes épreuves parvient à se faire le centre de sa forêt. Mais cet âge d'or pris fin avec le bruit du tonnerre, d'inondation et de terre fracturée, provoquées par un grand cataclysme. Voir l'œuvre de sa vie et son havre abattus par la nature et ses éléments. la reine chercha à se mettre à l'abri autant qu'elle le pu, prenant avec elle sa dernière larve. Enveloppant alors sa larve dans ses bras, servant de barrière plus résistante à la petite créature qu'elle nomma Jesollas. Espérant qu'au moins cette dernière larve puisse être en sécurité et se réveiller un jour, chuchotant jusqu'à son dernier souffle des bribes de leur histoire et le but de reconstruire.
Le temps passa, la terre changea, et Jesollas se réveille un jour de son sommeil.
Se réveillant seule dans les bois après avoir été sous la protection de sa caverne, Jessollas viva de ce qu'elle pouvait cueillir et chasser, profitant aussi de ce qui espérait voir en elle une proie solitaire facile. Au cours de cette période de survie primal son esprit et télépathie, qui se développant de manière balbutiante, n'était uniquement marqué que par son instinct de survie. Développant son abris au cours des années suivant les échos dont elle arrivait à peine à se remémorer. Interrompue ici et là par de dures hivers qu'elle traversa t'en bien que mal, allant jusqu'à devoir hiberner lors des plus difficiles.
Essayant d'accomplir l'objectif profondément enraciné elle essaya de fonder sa colonie, mais les larves qu'elle mis au monde devinrent des fourmis informes aux vies courtes. Ne grandissant jamais, conservant leur couleur blanchâtre de larve et ne grandissant jamais au delà d'instinct primaire.
Rongeant ses fourmis mortes afin de regagner quelque peu de ce qu'elle avait perdu d'énergie dans le processus. Pensant que cette situation résultait d'elle étant trop faible en ce moment, réessayant de temps en temps après avoir ramassé ce qu'elle espérait être assez de nourriture mais pour un résultat toujours identique. Jesollas regardant ces fourmis informes guidées par un instinct primaire d'assurer la pérennité du groupe, ramenant de la nourriture, développant l'abri et cherchant à protéger Jesollas coûte que coûte, chacune mourant prématurément et négligeant leur propre survie. Appréciant leur effort, Jesollas ne pouvait s'empêcher d'avoir du ressentiment à son égard de voir ces petits êtres mener une vie d'efforts douloureux à son égard.
Jusqu'alors incertaine de comment procéder, un hiver rapidement tombé poussa les fourmis informes à faire quelque chose d'extrême.
Réveillée par l'une d'entre, Jesollas se leva et eu la vision d'horreur de voir celle-ci s'étant meurtri lui tendant patiemment un de ses bras arraché, pouvant voir derrière elle d'autre entre d'extirper de l'un des leur sa chair, le tout accompagner par le message trainant dans l'air de subsistance.
Effrayée et en plein choc de voir jusqu'où elles étaient prêt à aller, voyant ces êtres la fixer patiemment ne saisissant par la raison de cette réaction, Jesollas se décida qu'il en était assez et qu'elle cessera de produire de nouvelle fourmis. Préférant continuer à survivre seule à la possibilité de voir ce genre d'événement se reproduire. Laissant leur nombre diminuer au fils des années.
Et c'est l'un de ces êtres fragiles qui est tombé sur SL, un explorateur envoyé par une guilde pour explorer la zone inconnue au bord du monde connu en pleine croissance. Au début, sentant la présence d'une créature qu'elle n'avait jamais sentie dans ses bois, elle était prudente, mais quand elle est apparue entre les arbres, tenant dans ses bras une de ses petites fourmis mourantes. Elle sentait qu'il n'y avait aucune mauvaise intention habitant cette créature, plus encore un sentiment d'empathie venant d'elle qu'elle pouvait sentir émaner entre les animaux d'un groupe de temps en temps. Mais ici de quelque chose de tout à fait extérieur à son monde, et ainsi de prudente à curieuse elle passa vers l'inconnu le saluant et le reconnaissant par ses pensées, qui le reprennent, ne s'attendant pas à ce qu'on lui parle ainsi.
N'ayant jamais eu de conversations avec des êtres vivants plus développés dans son bois, son discours mental était d'abord simple, mais à chaque réponse formulée par SL elle commençait à capter des éléments et à s'enrichir de l'expérience. Apprenant ainsi du monde au-delà des limites jusqu'o elle s'était permise d'explorer et les différents groupes et cultures qui s'y trouvait. En pensant à la vie qu'elle a dans les bois, Sl a proposé de lui servir de guide pour voir le monde, tout en considérant l'offre qu'elle a finalement choisie pour refuser l'offre, attachée à son lieu de renaissance et aux souvenirs murmurés de son espèce perdue. elle était décidée à reconstruire ce qui était perdu, et à essayer maintenant avec l'idée de rassembler des gens qui pourraient l'aider et la rejoindre, ou du moins essayer.
Et elle le fit, toujours aidée d'abord par ses enfants brisés jusqu'à ce qu'elle en ait assez de voir dépérir de plus en plus les ravagés, les remerciant de l'aide qu'ils tentaient d'apporter à leur reine mère, jurant à la mort du dernier celui de ne plus jamais réessayer marqué par les événements. Et plus tard, grâce à la capacité de connexion de Jesollas, elle a réussi à convaincre des groupes de voyageurs de se joindre à elle. Et avec l'aide de SL, qui malgré ses travaux, s'est chargé de montrer et de baliser le chemin aux peuples faisant le voyage vers Jesollas. Cela lui a permis de se retrouver entourée d'une population croissante. L'afflux de personnes aidé aussi par le mouvement général de population cherchant à s'installer ailleurs que dans la capitale surpeuplée, certains intéressés à commencer une nouvelle vie même s'ils devaient parcourir de longues distances. De temps en temps, elle pouvait aussi voir des gens venir vers elle sans rien savoir de la jeune ville cachée au fond de la forêt, un peu connectée à l'endroit et guidée pour se rendre jusqu'à elle. Et dans les cas où le monde l'a changée, elle a pu changer le monde en retour, transformant ces personnes en une forme plus proche de la sienne, restaurant quelque peu sa race mais pas vraiment sous une vraie forme. Si cela a été une source de joie pour elle, elle n'a pas oublié l'autre qui ne pouvait pas ou ne voulait pas ce changement. Et en commençant par enseigner à tous ce qu'elle avait appris de la capacité télépathique qu'elle s'est trouvée pour que les liens entre les siens dépassent la simple surface et touchent le fond, exprimé d'abord sur le plan émotionnel.
Après plusieurs années avec sa petite population de la taille d'une ville, elle rencontre des émissaires des villes voisines à la recherche d'alliés pour former une alliance dont le but serait de protéger sa population magique. Et donc après avoir parlé à ses conseillers, elle a accepté l'offre car Bel-O-Kube était loin de pouvoir résister à toute grande incursion d'éventuelles forces hostiles. Bel-O-Kube devint ainsi l'un des membres fondateurs de l'alliance du Dominion. En tant que chef de la plus jeune nation, Jesollas a reçu un cadeau formel, un casque en laiton massif. Mais elle n'a jamais participé personnellement plus que cela à l'alliance, laissant déjà la gestion des relations extérieures à une personne plus avertie et compétente sur la question et l'état du reste du monde, préférant s'occuper des affaires internes.
Une autre raison étant le leader de facto du groupe, celui qui les a réunis. En raison de sa capacité de télépathie, elle était quelque peu capable de sentir quelque chose émanant du chef de la population vivant sous le Ragnarock, une aura essayant de rester cachée. Elle pensa d'abord à l'un des compagnons de Sl qui l'avait rejointe, quelqu'un qui avait un esprit lié à lui. Mais cette situation était différente, comme si la balance était complètement décalée et l'intention plus sombre, la mettant mal à l'aise en sa présence. Tout cela dans l'ombre d'un homme qui avait déjà une personnalité bien plus belliqueuse et qui a peu à peu tenté de s'imposer aux autres membres du conseil de l'alliance.
WIP
Historique de mises à jour:
- 17/10/2022 - Début de datation de mise à jour