Image classique d'un alchimiste de Myr
Les alchimistes de Myr sont les personnes exerçant dans le domaine spécialisée des arts de l'alchimie et plus notamment l'alchimie organique de Myr, y participant à un stade ou un autre.
Le terme alchimiste organique est aussi en d'usage lorsqu'il est sujet d'un membre activement atteler à une tâche d'étude ou création organique.
Il est aussi généralement d'usage pour tout alchimiste occupant des positions centrées sur d'autre aspect de la santé ou du processus de l'alchimie organique.
Tous alchimiste de Myr disposent d'une base commune acquise durant leur apprentissage, dont ils ont par la suite spécialisée leur voie selon leur choix. Ils se séparent alors en trois différentes catégories selon le choix d'activité.
-Ceux travaillant sur l'alchimie organique dans la recherche et développement.
Etant ceux qui touchent directement à l'aspect organique de l'alchimie organique, ils se démarquent par une plus grande aptitude à la simple télépathie ayant court entre myrmicéen, nécessaire pour suivre correctement l'évolution de toute matière ainsi que les encadrer durant celle-ci. Ils se vouent aussi à approfondir la compréhension du vivant, cherchant à déterminer les secrets de chaque partie dans l'optique de pouvoir les reproduire tant dans la forme que leur fonction. Et si possible réussi à produire des formes plus efficace en créant synthèse de différentes formes et formes de connaissances.
-Ceux travaillant dans l'acquisition et création de matériel.
L'alchimie organique, et Myr plus globalement dans certain cas, ont besoin de certaines substances et matériels nécessaires à la réalisation différent projet. Ces alchimiste de Myr sont alors ceux responsables de répondre à ces besoins, récoltant dans la nature les éléments le pouvant, fabriquant ceux n'étant pas facilement accessible au sein de Myr ou des territoires avec qui Myr commerce et échange, et ceux n'existant tout simplement pas à l'état naturel ou devant être raffinés.
De ce fait, ils servent aussi de lien entre alchimistes et les offices et dépôts de logistique de Myr.
-Et ceux décidant de se centrer dans le soin.
Une conséquence à nécessité de l'alchimie organique de faire preuve d'une large connaissance du fonctionnement du corps, ses réactions à divers substance et la création de celle-ci, fait que que des rangs de ses aspirants sortent des alchimistes couvrant parfaitement les rôles médecins et soignants. Ceux ayant ainsi fait le choix de se centrer sur ce troisième pan viennent naturellement occuper ces rôles au sein des villages et villes de Myr, et aussi 'au sein de la Déferlante Noire.
Ces derniers occupent aussi un rôle assez particulier au sein du processus de l'alchimie organique, en étant les mieux placés pour assurer la tâche d'accompagner tout liant durant le processus de création alchimique en les aidant à assurer maintenant la connexion et à garder un esprit claire, notamment dans le cas des prothèses au moment de greffe.
Due à la nature, besoin et risque que présente l'alchimie organique, que se soit pour un pratiquant ou les personnes autours, tout alchimistes de Myr est tenu d'atteindre une excellente, si ce n'est bonne, maîtrise de plusieurs domaines. Ceci passant par une accumulation d'une importante quantité de connaissance et d'expérience afin de pouvoir correctement mener à terme tout projet dont il ferait parti et qu'il leur soit permit de mener de leur propre chef un jour.
Dans ce but, leur initial période d'apprentissage est réalisé au travers de cours donnés en groupe par des membres pratiquant ainsi que par une acquisition d'expérience pratique directement sur le terrain. Ceci prend la forme de devenir une aide à un membre pratiquant afin de pleinement lier la théorie à la pratique et recevoir un encadrement personnelle. Cela dit de nombreux processus et tâches leur resteront inaccessibles jusqu'à ce que le compétences soient graduellement évaluées et validées.
Passé l'étape d'acquisition des bases, tout aspirant continue leur évolution en tant qu’alchimiste en centrant leur apprentissage sur un des domaines spécifique aux alchimistes de Myr, que se soit de l'étudie du vivant, l'acquisition et création de substances, ou la santé et ses traitements.
Selon le degrés d'activité, tout pratiquant ayant cumulé une demi dizaine d'année atteint alors un statut de pratiquant. A partir de là ils peuvent proprement prendre part aux activités découlant de leur spécialités. Dès lors ils pourront faire le choix du lieu de leur exercice, ou recevoir une désignation pour une durée déterminée pour combler un besoin locale.
A partir de là, il leur est aussi possible de déclarer un projet d'étude personnel. L’objectif et la nature du projet sera alors disséminé auprès de tout alchimistes afin qu'un groupe de personnes partageant les mêmes idées puissent se former et mener à bout de manière efficace et totale le projet en question. Selon l'amplitude des travaux, il est possible à tout participant d'un projet de d’acquérir officiellement le status de séniorité de son domaine. Les résultats obtenues en fin de projet seront alors consignés dans les codex des Alchimistes de Myr, participant au cumul des savoir de l'institution, et permettre aux travail de tous de potentiellement servir dans le futur.
Atteindre ce status de séniorité ouvre aussi la porte à potentiellement participer aux projets de plus grandes envergures lancés par Myr même pour répondre à des besoins collectifs.
Si des apprentis font partis de ces équipes, ces projets représentent souvent pour eux une occasion pour tout aspirant d’acquérir des compétence, s’instruire sur la tenue de projet, et faire mûrir les réflexions sur de possible projets futurs qu'ils tiendraient réaliser.
L'équipement d'un alchimiste de Myr se constitue d'une tenue et paire de gants épais, un tablier, une ample capuche et d'un masque en bois épais. Sur ce dernier se retrouve d'ailleurs les touches habituelles d'identité personnelle sous la forme ici de gravures artistiques.
Cette ensemble a pour fonction d'assurer la plus grande protection possible pour tout pratiquant contre toutes réactions et effluves toxique que peuvent produire les réactions alchimique nécessaire à la production d'élément voulu, qu'elles soit attendues ou inattendues.
A ceci s'ajoute un kit personnel composer des outils individuels communément trouver chez tout alchimiste pratiquant, ainsi que de tout autre outil et équipement dont il pourrait avoir besoin.
En complément de leur tenue, chaque alchimiste est aussi muni de deux fioles à portée de main sur leur ceinture.
La première, bien qu'une simple fiole remplie d'eau, a pour fonction d'être utiliser pour rapidement nettoyer et neutraliser au plus vite toutes substances ayant pu entrer en contacte avec de la peau.
La seconde fiole, plus communes aux alchimistes organiques. est un élément dont une attention constante lui est porté.
Etant remplie d'une concoction réagissant de manière explosive lorsque la fiole est violement brisée, elle a pour rôle de servir contre toutes créations organiques qui entreraient durant leur création dans un état d'instabilité, ne pouvant être atténuer, et devant être contenue et éliminée de manière décisive le plus rapidement possible.
Historique de mises à jour:
-25/08/2023 - Création de la page