Un Guetteur de chair est une création de l'Alchimie Organique de Myr qui prennent une forme commune de rapace, haut de presque 1 mètre en se tenant debout, et aux larges ailes.
Leur utilisation est faite par principale faite par les éclaireurs de la Section des Lumières de la Déferlante Noir. Permettant à ceux-ci de pouvoir observer de bien plus large surface de territoire depuis le ciel qu'ils ne pourraient le faire depuis le sol et ce pour de longue période de temps.
Pendant plusieurs décennies à presque un siècle, la large majorité de l'attention de la Déferlante Noir concernant l'Alchimie Organique était uniquement portée sur les obsidiants en usage que se soit en tant que cavalerie, transport et plateforme de tir, les armes méthaniques et les quelques Sentinelles. Ceci laissant un vide concernant la section des Lumières, dont ses membres ne faisant usage que de quelques obsidiants pour augmenter leur capacité de couverture de terrain et n'ayant à leur disposition aucuns outils organiques spécifiquement dédiés à leur mission.
Une demande fut alors élaborée et envoyée avec comme but une création qui permettrait de grandement améliorer les capacités d'observations, ce tout en restant quelque chose de léger et peu encombrant afin de ne pas compromettre la mobilité et capacité à assurer les missions à l'échelle individuel.
Après plusieurs années de va-et-vient entre alchimistes et membre liaison de la section des Lumières et tests, un résultat jugé satisfaisant sortie des quartiers d'étude. A partir de là, plusieurs exemplaires furent produit et commencèrent à être intégrer à certaines unités de terrain.
Suivant leur fonction, il leur fut donner le simple nom de Guetteur de chair.
L'objectif recherché étant une amélioration des capacités d'observation, le choix fut fait de prendre inspiration sur les différentes espèces d'oiseau de proie de Myr dans l'idée d'imiter leur capacité de vol et d'acuité visuelle.
De façon à assurer une vision aérienne qui n'obstrue pas du guetteur même, un large œil, dit d'observation, est présent dans leur buste qui dans les airs laisse un point de vue dégagé au terrain plus bas en aval.
Comme tout œil facilement sujet à des dommages, des plis présents sur le haut du torse et bas de son cou agissent tel une paupière, le recouvrant et protégeant au repos. Et lorsqu'en vol, ces plis sont alors rétractés par le corps étendu, mais continuent toujours d’arbitrer l’œil en le couvrant partiellement sur son haut contre le vent ou tout autre éléments pouvant venir de face.
Passé cette aspect, les Guetteurs de chair sont assez démunis sur tout les autres plans, ne possédant ni griffes ou mâchoire acérés. Les griffes qu'ils possèdent étant tout simplement utilisées pour se tenir correctement au dos de l'éclaireur le portant et qui en fera usage.
Guetteur de chair
En opération un guetteur de chair est utilisé par un un membre de la section des Lumières dans sa mission donné de réaliser une reconnaissance d'un terrain à distance, ou surveiller tout mouvement de troupes pouvant s'y trouver. Pour ce faire la dite personne portant sur son dos le guetteur cherchera à se positionner de manière à pouvoir déployer le guetteur et commencer son envol et prise d'altitude. Si cette reconnaissance s'effectue en avance, alors il est préféré que le dit endroit en question soit relativement couvert et dissimulé pour rester hors de porté de tout regards Un second et troisième membre éclaireurs l'accompagnent pour lui permettre de porter sa pleine attention sur la reconnaissance en cours et le couvrir directement si leur position immédiate venait à être compromise. Si besoin une obsidiant peut être attelé au groupe selon les distances à couvrir et assurer la meilleur réactivité qu'il soit pour leur permettre de fuir tout danger, tout en préférablement récupérant le guetteur durant la fuite.
Toujours dans un cadre de reconnaissance, leur usage est aussi faite au sein même de batailles. L'éclaireur et son guetteur sont alors présent afin de fournir une observation en continue et temps réel sur l'évolution d'une bataille et position de tous les parties présents aux individus en charge de décisions tactiques. Ce qui offre une considérable amélioration au commandement à réagir et prévoir une bataille et mené en accord les différentes unités sous leur ordre. Certain commandant prenant le partie pris d'en faire eux même directement usage afin de pouvoir profiter en personne de la lecture de bataille qu'offre un guetteur au travers de son œil d'observation.
Durant des séances d’exercice et de théorie, il fut noter que les Guetteur de chair pourraient être susceptible de réaliser un second rôle lorsque présent en bataille. Le vol maintenue loin au dessus de ligne ennemies marquant une position idéal à partir de laquelle des projectiles pourrait être lâchés pour venir s'écraser au sein de formation et ainsi les casser comme le feraient cannons et bombardes mais sans un besoin de vue direction pour les personnes en charge du contrôle du guetteur comme il le serait nécessaire pour ces pièces d'artillerie et pouvant facilement outrepasser murailles et fortifications. Ceci une fois fait, un guetteur pourrait continuer à réaliser sa mission primaire de reconnaissance.
La suggestion fut rapidement évalué comme valable et réalisable. Certaines concoctions alchimiques en usage étant tout particulièrement en mesure de faire l'effet envisagé si laisser dans leur fiole tel qu'elle puisse se briser facilement à l'arrêt brutale de leur chute et ainsi exploser. On nota aussi la simple possibilité de laisser un guetteur prendre envol avec en leur serres une poignées de flèches de fer aux têtes lestées qui seraient laissées chuter. Cependant ceci fut de côté par la simple différence d’efficacité qu'offre ce type de projectile en comparaison du précédent à pouvoir effectivement atteindre une cible.
Il est ainsi qu'en amont d'une bataille, les guetteurs s'étant envolés fassent une passe en vol pour récupérer dans leur serres des bandoulières d'explosif, les larguant plus tard sous ordre sur des cibles prévues ou jugées d’opportunité. Si jamais des guetteurs sont toujours en possession de leur bandoulières en fin de bataille il est généralement préféré qu'elles soient larguées dans un espace inoccupés et sûr affin d'éviter tout risque que leur fioles puissent être malmenées, se briser, et donc exploser lors de l’atterrissage au retour.
Bandoulière avec deux explosifs
Historique des dernières mises à jour:
- 07/02/2024 - Création de la page