Les Codex des Alchimistes et le nom donné au différent ouvrage servant de recueille aux connaissances accumulés les alchimistes de Myr. Bien qu'ils touchent à tout leur domaines d'activité, il est une portion parmi toutes les autres qui occupe une place lourde dans l'institution.
Celle dont le rôle est de présenter, et expliquer, les différent projets d'étude de synthèses de l'alchimie organique ayant vu le jour au travers des âges. Ce quelques que soit leur envergure. Leur capacités théoriques, ou pleinement fondés. Qu'ils trouvent leur origine dans les plus simple projet de recherche individuel de petit groupe, ou qu'ils soient grand projet collectif de Myr ayant rassembler nombreux alchimistes, les différent corps d’artisans et la Déferlante Noire.
La liste qui suit est non exhaustive, certains éléments ne sont pas pleinement présentés ici autrement qu'avec une rapide description car ils disposent de pages plus complètes - choses dénotant leur importance.
Les éléments sont aussi présentés dans un ordre non représentatif d'un ordre chronologie quant à leur apparition ou implémentation dans Myr.
De part sa quantité d'informations, l'article même de cette élément est plus complet que la courte présentation faite ci-dessous.
Premier élément produit par l'alchimie organique, les obsidiants marquent le début de la participation active de ce secteur au sein de Myr, fournissant à celle-ci un bête de somme absolue avec les obsidiants. Prenant la place au sein de la société de Myr qu'occupent les plus communs chevaux ailleurs.
Les obsidiants se retrouve ainsi sous tout le territoire de Myr, remplissant de nombreux rôle.
Grâce aux analyses des liens entre Arthur et son armure vivante, le programme de l'alchimie organique s’étendit afin de procurer aux personnes ayant perdu un membre la possibilité de le récupérer d'une certaine manière.
Des tests furent conduis et menés pour savoir si l'organisme créé via le procédé des obsidiants pouvait aussi se lier avec un organisme naturel de manière permanente sans problèmes mineur ou grave.
Au fil des années et de différents essaies, des processus garantissant l'interface furent atteint en l'an 44, ce qui ouvra la possibilité aux personnes ayant perdu un membre de réacquérir une pleine mobilité et ou maniement grâce à des prothèses.
Un alchimiste organique réalisant l'acte de lier sa prothèse à son moignon.
Outre la différence de taille, le processus est plus facile que pour une obsidiant du fait que la forme finie est intrinsèquement plus personnels et connu du lien. Se connectant physiquement il est cependant important de ne pas bâcler leur processus et s'assurer à plusieurs reprises du finition complète. Il pourrait sinon alors y avoir des risques de dispersion de fins morceaux d’obsidienne et autre ingrédients dans l'organisme de l'hôte.
Le processus se distingue aussi par sa dernière étape qui à cause de la réalisation de la connexion de la prothèse d'obisidienne avec le moignon du membre perdu est extrêmement douloureuse. La personne devant resté éveiller et consciente pour s'assurer que la liaison de la prothèse à la chair soit parfaite, notamment aux niveaux des nerfs. Diverse onguent et produit peuvent être appliqués et ou administrés afin de réduire la douleur. Principalement venant de plante à capacité d'endormir les récepteurs de douleur, tel que l'opium. Mais les doses ne peuvent être assez important car il est nécessaire de savoir lorsque l'os et les nerfs sont atteints et leur liaisons complétées
La dernière étape réalisée, la chair de la prothèse va naturellement fusionner avec celle du moignon en reprenant sa routine naturel. Ceci permettant d'ailleurs une liaison direct matérielle avec les muscles de la prothèse et le système nerveux de la personne. Ce qui offre à l'utilisateur le fait de ne pas avoir à gérer télépathiquement le mouvement, le controlant directement grâce à son système nerveux tel qu'il le ferait avec son membre naturel. Un suivi est cependant nécessaire afin de s'assurer que les dites connexion se soient faites correctement et que le membre répond instinctivement à la volonté de son lien avant que la personne puisse retourner à ses occupations de la vie de tous les jours.
Bien que rare parmi les alchimistes de Myr, il en a toujours été quelques uns intéressés par les greffes de prothèse d'obsidienne, non dans le but de remplacer un membre perdu, mais celui d'en acquérir de nouveau pour augmenter leur capacité. Bien que ces différentes tentatives se concluait par des greffes réussites en soit, l'ajout de membre supplémentaire à leur corps représentait toujours des difficultés non négligeables. En parallèle de l'attendu période d’apprentissage à l'usage, était surtout un plus large et notable problème dû au fait de corps ne disposant en aucun cas de place suffisante pour accueillir et supporter les nouveaux membres d'une manière qui puisse se coupler à la pré-existante structure osseuse.
Pour pallier à ceci de nombreux alchimistes s’attelèrent à modifier leur propre structure -généralement le dos de part le fait que l'intérêt premier étant l'ajout de bras.
De part sa quantité d'informations, l'article même de cette élément est plus complet que la courte présentation faite ci-dessous.
Une vivante armure fait parti des produits les plus complet de l'alchimie organique, ayant dans la pratique le plus d'impact sur son utilisateur.
Uniquement utilisé par les Sentinelles, des membres d'élites de Déferlante Noire l'armée de Myr, ces armures décuplent leur efficacité en offrant à leur utilisateur de multiple avantage tel qu'une plus grande force, rapidité, réactivité, perception et endurance.
Ces avantages viennent cependant en retour de lourds risques, au point où certaine personne ne peuvent en supporter le choc psychologique et physique dû à la façon par laquelle ces armures sont créés et agissent sur leur lien.
Surchitine de première et de seconde génération
La viande de culture est une viande rouge issu de l'Alchimie organique. Se retrouvant dans des caissons spécialement aménagés ayant en général six emplacements de culture aux parois de cuivre ou de verre, elle se développe tel que le ferait tout organisme de l'Alchimie organique. Démarrant sa croissance à partir du sang de son lien et du signal qu'il envoi de croître, cette viande utilisera sur plusieurs jours l'Élixir du jabot versé dans son emplacement jusqu’à en avoir complètement consommée le liquide. La viande n'ayant plus de source d'énergie et matière va alors commencer à devenir inerte, pouvant alors être retirée en vue de sa consommation. Avant qu'elle ne deviennent complètement inerte et meurt une portion de celle-ci se voit découpé et remise dans son réceptacle afin de servir de départ pour un cycle prochain de croissance.
L'histoire des viandes de culture commence en tant produit née de la volonté de trouver un élément pouvant occuper la place que la viande d’élevage occupe plus communément dans les sociétés extérieures. Des personnes se rendirent compte que dans l'état la forme primaire produite par l'alchimie organique n'était rien de plus que du muscle, soit de la viande, et pouvait donc être en soit consommé. Il fut cependant rapidement relevé les risques qu'une tel pratique pourrait amener.
En réponse des séries de précautions à prendre furent établies. Celle-ci passant de l'évidence de rendre le milieu de culture le plus sain que possible et éviter au maximum les contaminations extérieures, à la question de la possibilité des maladies que la pratique du cannibalisme présente. A ceci il fut jugé que la meilleur façon de s'assurer de la non contamination de la viande par une quelconque maladie, était que seules les personnes dans la vingtaine, voir trentaines, étant en bonne condition physique et ne souffrant pas de maladie grave, ou n'en n'ayant pas souffert par le passé, pouvaient servir de lien créateur à une souche de viande.
Passé la série de test pour produire les premières viandes de culture et leur consommation par des personnes volontaire sur plusieurs années, l'absence d’apparition de maladie permit de voir le scepticisme couvrant le programme se dissiper. Et même si ce type particulier de viande connait toujours une certaine réticence quant à son utilisation chez certaine personne, la viande de culture réussit à devenir un choix de remplacement accepté par l'ensemble de la société myrmécéenne. Se plaçant parmi les bases alimentaires de la société myrmécéenne, la viande de culture fait aussi en conséquence partie des affaires que des fondateurs de village emportent avec eux en plus de mycérons, souches de champignons et lichens afin de correctement pouvoir lancer leur production alimentaire.
Si aucun cycle n'a été démarré après un développement total, il faudra alors que le village réalise une demande pour qu'un savant de l'alchimie organique vienne sur place pour en produire une nouvelle souche.
De part sa quantité d'informations, l'article même de cette élément est plus complet que la courte présentation faite ci-dessous.
L'écorce de cuir, obtenue des troncs de cuir, est le projet frère de la viande de culture, là où celui-ci couvre les besoin en viande le tronc en cuir couvre le côté approvisionnement en cuir de Myr. Malgré son importance les connaissances nécessaires n'étaient initialement pas suffisante pour les alchimistes de Myr à l'époque ils ne purent continuer ce projet que plusieurs décennies après celui de viande de culture.
Le tronc de cuir prend, comme son l'indique, une forme proche à celui d'un tronc d'arbre. Avec à la place de son noyau une cuve dans laquelle est versée du liquide nutritionnel utilisé pour sa croissance et la production de son écorce. L'écorce étant dans ce cas une couche de cuir, qui a maturation est séparée du tronc de chair afin d'être traitée et utilisée.
Cette étape de récolte est aussi à l'origine du second nom de tronc qui saigne, utilisé pour se référer à un tronc de cuir.
De part sa quantité d'informations, l'article même de cette élément est plus complet que la courte présentation faite ci-dessous.
Issu de la volonté de fournir à la Déferlante Noire un successeur aux différentes séries d'arcs, arbalètes, scorpions et balistes ayant servit ses soldats pendant plus d'un siècle, les armes méthaniques sont aussi une réponse à l'usage se faisant de plus en plus répandu d'arme à poudre classique.
La recherche et le développement des armes méthaniques marqua aussi un saut dans le développement et compréhension du champs des possibilités offerts par l'alchimie organique.
Passant de forme musculaire à des éléments plus complexe et fondamentalement modifié. Avec des formes d'intestin spécialisées pour la production de méthane, servant ici à réaliser l'explosion propulsant les projectiles des armes méthaniques.
Base arquebuse du prototype - Prototype - Fusil de chair - Fusil à verrou première génération et seconde génération
De part sa quantité d'informations, l'article même de cette élément est plus complet que la courte présentation faite ci-dessous.
Les guetteurs de chair sont un exemple de l'alchimie organique prenant une forme de rapace doté d'un large oeil qui orne son buste.
Son rôle au travers de celui-ci est de permettre une plus grande capacité de reconnaissance aux éclaireurs de la Section des Lumières.
L'étude aviaire nécessaire à leur réalisation offrit en parallèle une meilleur appréciation des différentes particularités des espèces aviaires, notamment avec leur os creux développés et surtout leur système respiratoire. Ce dernier étant à un point plus efficace qu'il fut décidé d'en remplacer le plus commune système respiratoire des Obsidiants et Sentinelles par celle aviaire, améliorant ainsi leurs capacités.
Ces dits cœurs sont en réalité des armes destinés à être dissimulé sur un terrain où des troupes ennemies seraient amenées à pénétrer. Ceux sont des sortes de blob de chaire à la périphérie en surface au sol dotés de quatre pattes.
Celles-ci leur sert à se mouvoir, mais surtout plus crucialement à creuser la terre à l'endroit indiquée pour s'y enterrer, attendant alors leur activation. A partir de quoi le cœur cessera de battre ce qui aura pour conséquence de retirer la pression et tentions des multiples couches et valve séparant des mixtures qui causeront alors une violente explosion localisée.
Afin d'assurer qu'un cœur de salpêtre puisse s'enterrer quelque soit la condition du sol leur pattes avant sont dotées de griffes renforcés par du fer. Leur pseudo tête est aussi doté d'une bordure faite dans le même matériel, avec laquelle il peu s'aider pour creuser de plus dur sol et s'enfoncer sous la surface.
Mené par un groupe d'alchimiste de Calixe, le souffle de vie fait partie de ces petits projets personnels de deux ou trois alchimistes intéressés par un challenge. Il se présente tel un masque, quelque peu encombrant, qui permet une respiration sous l'eau par voies buccales et nasales grâce à un couplage de branchies et de poumons.
Lors d'une plongée le masque est portée directement à la tête et tenu par le biais d'une sangle ajustable attachée à la paire de "défenses", dans lesquelles se trouvent d'ailleurs les branchies.
Durant un cycle de respiration, une sorte de bouche à l'avant du masque s'ouvre de manière à faire entrer l'eau et la guider jusqu'aux branchies se trouvant dans les "défenses" permettant ainsi le captage de l'oxygène. Puis envoi ce qu'il a pu extraire aux alvéoles pulmonaires qui s'attèlent à réaliser la transition sous forme de gaz. Au moment d'expirer le cycle suit le chemin inverse pour purger l'air souillé et le rejeté dans l'eau via des sorties à la fin des "défenses".
Ce montage permet à un utilisateur de pleinement pouvoir respirer sous l'eau sans le moindre risque de manquer d'air et se noyer. Cela dit, un utilisateur ne doit pas oublier de respirer lui aussi, le masque ne s'actionnant proprement qu'en réaction à une respiration délibérée.
Comme la plupart des produits de l'alchimie organique, ces sortes de poumons à eau font usage de mixtures riches pour assurer leur fonctionnement et bonne état. La conservation de ces apports se trouve dans un poche sur la portion basse du masque. Étant donné qu'elle se trouve entre menton et sternum celle-ci est semi rigide afin d'éviter de gêner les mouvements de tête qu'un plongeur pourrait avoir besoin de réaliser. Cette relative élasticité permet aussi à la poche de prendre plus de volume selon la quantité d'élixir ingérée.
Des alchimistes et membre de cavalerie de la Déferlante s'essayerait à créer un monture complémentaire aux obsidiants. Là où celles-ci offrent une grande capacités d'inertie, elle sont cependant bien moins capable en comparaison qu'un cheval au galop dans le domaine de la vitesse.
Ce projet s'était donc voué à la création d'une sœur à l'obsidiant. Partant d'une forme équine, étant l'animal pallier en terme d'objectif, de nombreuses recherches furent réalisé afin d'en augmenter les capacités et voir en offrir qui se révèlerait pratique pour la fonction de la créature.
Bien qu'admettant pleinement les capacités présentés, la rôle de la Déferlante Noire penchant plus vers une optique défensive et voyant difficilement d'autre usage non déjà remplie fit que ses responsables eurent à faire le choix de refuser l'organisation d'unités complètes faisant usage de la création en question. Mais Ils notèrent tout de même que le projet soit gardé dans un certain état de relative accessibilité si un jour elle venait à être nécessaire.
La portion de la Déferlante Noire a l'origine du projet tinrent à tout de même préserver une force à petit échelle de leur propre poche. Aider par tout alchimistes désireux de réaliser l’exercice moins fréquent de sa création.
Le but de ce projet était de pallier à un défaut des armes méthaniques en offrant à leur utilisateur la capacité de pleinement faire usage de la portée que ces armes sont capables.
Cette élément prend la forme d'un d'un sorte de rectangle convexe. A l'avant est un espace encaissé en retrait où se trouve un œil, protégé des éléments grâces à des surfaces de chitines dépassant à droite, gauche et en haut.
Cette œil est l'élément clé au projet et est conçu en étudiant méticuleusement les yeux de rapace, leur fonctionnement et leur structure. Émulant de ce fait leur capacité à percevoir leur proie à de longue distance.
Son utilisation nécessite d'avoir sa tête présent sur le même plan que l'alignement de l'appareil, au risque d'avoir une forte impression de déséquilibre, qui lors d'un tir a de forte chance de se traduire par un immédiat vomissement. Malgré ceci, plusieurs sont ceux s'essayant à outre passer cette indication.
Il fut cependant réalisé qu'il serait difficile de physiquement l'attacher aux modèles existant de fusil d'une manière qui ne soit pas gênant pour leur rechargement ou encombrante. La création d'une nouvelle classe de fusil spécifiquement adaptée s'avéra comme la seule possibilité. Mais le but initial du projet étant d'offrir un système pouvant facilement se coupler aux fusils méthaniques pré-existant, ce fut un revirement qui mit à mal le projet et repoussa l'utilisation de l'Oeil Rapace à grande échelle à une date futur.
Il est cela dit possible de voir des cas de fusils couplés dans les mains d'expert ayant accepté le challenge.
Rajouté au dos de lames à un seul tranchant qui relâche lors d'un stimulation brutale, tel lors d'une coupe, des actifs destinées à empirer tout blessure créée. Les agents étudiées furent un venin aux agents anticoagulant, et un équivalent à suc digestif.
Les résultats de l'étude s'avérèrent quelques peu mitigés ne conduisant à aucune réel intégration, avec le poids additionnel s’avérant déséquilibrant, le risque d'un activation involontaire et une mise en pratique réduite qu'à des cibles ne disposant d'aucun voir très réduites protections.
Parmi tout les différents projets menés par les alchimistes de Myr, celui-ci fut celui couvrant la plus longue période de développement et plusieurs générations d’alchimies.de pensées s'est avéré l'un des plus complexes et difficiles entreprit au point de voir une grande partie de ses participants jeter l'éponge au fil du temps, voyant de multiple voies tentés se finir par des échecs. Malgré tout ceci, un résultat jugé utile pu être atteint.
L'objectif du projet comme une tentative de créer une alternative au classique signal de feu, qui pourrait dans le principe de permettre un échange sur de plus grande distance tout en évitant les pertes, incertitudes, et difficultés résultant de météo non coopérative.
Parmi les différentes voies proposés, la plus prédominantes parmi les alchimistes lors des débuts du projet fut celui du choix d'une création d'un nexus cérébrale entraîné à spécifiquement recevoir et émettre qui agirait comme un écho lors qu'utilisé avec la télépathie faible de Myr. Cette voie se révéla comme étant largement trop optimiste quant à sa faisabilité, les différents essaies produisant des éléments extrêmement susceptibles au bruit environnant. Les signaux qui leur étaient fournis étaient rendu embrouillés à l'envoi, puis encore une fois à l'arrivé. Le message reçu en fin devenant complètement incompréhensible et provoquant par la même occasion mots de tête aux personnes essayant de le percevoir et démêler.
Avec l'idée initial perdant en inertie d'autre alchimistes se portèrent plutôt sur une transmission audio, mais eux aussi connurent peu de résultat positif. Et malgré les essaies augmentant encore et toujours fréquences et puissances, les distances couvertes restèrent largement trop courtes.
Après plusieurs décennies, les quantités de ressources alloués au projet ainsi que les alchimistes intéressés continuèrent à diminuer au point où le cadre du projet fut forcé de prendre une position plus réaliste. Le choix fut fait de réduire le concept à un niveau corporel afin de plus proprement profiter des plus vaste connaissances des alchimistes dans ce domaine, au lieu de chercher à en définir de complètement nouveau relativement mal compris.
Ce nouveau départ pour le projet représenta un réel tournant pour progresser vers un résultat concret et faisable. Les différentes expérimentations qui suivirent permit d'enfin fournir un résultat satisfaisant au projet débuté il y a deçà presque un siècle. Cela dit, le résultat n'en resta tout de même pas moins non orthodoxe tant dans sa conception que son échelle.
L'idée fut de créer des section de tubes abritant des chaînes neurales qui lorsque assemblée créerait des lignes de communications, qui lorsque manipulé en début et fin de ligne permettrait d'envoyer et recevoir des signales à grande vitesses.
Cette séparation en portion individuel connectable fut vu comme la seul voie pratique, car une seule et unique portion présenta de nombreux problème. Premier d'entre eux et pas des moindres étant sa tout simplement sa taille, qui aurait dû être gargantuesque pour couvrir les distances nécessaires, soit une échelle absolument infaisable. Le second est plus marquant étant celui de l'alimentation, jugé comme purement impossible pour un organisme d'une tel envergure. Une division en portion individuel représentant ainsi un choix largement plus sensé.
Toutes portions sont ainsi identiques entre elles et se présentent comme des tubes flexibles tel la queue d'un animal, pouvant se plier et s'enrouler sans rompre. Ils disposent tous de leur propre système sanguin et digestif, seul leur interface en début et fin destinés à entrer directement en contact et se lier avec une autre. Deux sections amenés à être liées sont ainsi mise en contact un interface contre l'autre, puis pivoter pour connecter les systèmes neurales des sections entre elles, à partir de quoi les interfaces réagissent en s'agrippant mutuellement pour sceller la connexion.
Outre ceci, l'élément centrale est l'ensemble des différentes chaîne neurale les composants, qui se partage en deux groupes. Ces groupes n'envoyant de signale que dans une direction pour permettre la possibilité en fin de ligne de recevoir et envoyé des informations sans rencontrer de risque de signal se rencontrant et se mélangeant.
Parmi ces chaînes neurales est une supplémentaire n'appartenant à aucun de ces groupe, cette plus particulière chaîne joue un rôle crucial pour permettre l'entretient et s'assurer de l'état d'une ligne. Au lieu d'envoyer un signal dans une direction ou l'autre, elle ne transmet un signal car à partir du moment où sa chaîne adviendrait à être brisée, endommagé. Dans le cas d'un dommage, un signal est alors envoyé à partir de l'endroit concerné dans les deux directions, signalant ainsi qu'une section de la ligne a besoin d'un entretient. A un certain niveau, ces chaînes sont aussi pratique pour savoir si une section à besoin d'être en particulier alimenter.
Malgré l'apparente réussite, plusieurs alchimistes continuent à travailler sur le projet, que se soit activement ou sur le côté, afin d'améliorer les vitesses des signaux. Cherchant à acquérir la quasi instantanéité de la lumière comme forme du signal, en remplaçant l'ensemble de la chaîne neurale d'une section par des bioluminescence d'un côté et des cônes récepteurs de l'autre.
Là où Myr centrale peut compter sur la forêt mitoyenne avec le Vampire Bund aux araignées, la contrée éloignée de la colonie du Kubnigera ne dispose d'aucunes source locale de matière équivalente.
Avec les envois de matériaux depuis Myr souffrant de difficultés à atteindre le Kubnigera, la situation rendu pertinent pour des alchimistes locaux de déclarer le lancement d'un projet pour concevoir une solution.
Dans ce but il fut ainsi fait le pertinent choix de s'orienter vers une reproduction simple et direct de l'abdomen de ces araignées. Assurant de fait que le résultat serait en mesure de pleinement pouvoir produire la soie voulu et éviter au maximum toutes imperfections possibles.
L'abdomen comprenant d'ailleurs les organes digestifs, cela simplifia quelque peu les possibles soucis d'ergonomies. Et de par l'animation déjà liquide des araignées, l'utilisation classique d’élixir ou tout liquide riche serait en plein mesure de suffire à le nourrir.
Cela dit il n'en reste pas moins un large élément, raison pour laquelle que lorsque le moment de se pencher au support venu, il fut décider de tout simplement tenir suspendu en l'air l'abdomen à l'aide de lanières de cuir. Le tout dans une structure aérée permettant facilement l'accès pour réaliser maintenant, nettoyage et alimentation de l'abdomen.
Les rameurs de coque sont de ces résultats quelques peu loufoque d'alchimistes créatifs s'étant mis en tête de trouver une solution au soucis des bateaux souffrant d'immobilité et difficultés lors de faibles vents, le résultat fut celui d'une des rares formes alchimies organiques dans le domaine aquatiques.
Des poisons observés qui se collaient à la peau et surface d'autre espèces aquatiques pour profiter de celles-ci pour couvrir de plus grande distance fut le premier élément de déclic. Avec l'idée qu'un renversement de situation pourrait être idéal avec la création de créature pouvant s'attacher à la coque des bateaux, et grâce à leur nombre, leur fournir une capacité à se mouvoir même avec des vents au point mort.
La seconde question concernant le mouvement même de la créature pour se déplacer fut cependant un peu plus compliqué. La créature devant rester correctement attaché il ne pouvait pas vraiment être possible de tout simplement suivre la traditionnel méthode de nage de poissons, le corps ne restant pas droit. C'est en voyant tissu et drapeau au vent que la solution fut perçu. Tel qu'il le fut avec l'inversement d'un poisson porté par un plus gros, si un mouvement de drapeau au vent pouvait être réaliser organiquement alors la créature pourrait en théorie nager droit sans risque de varier.
Le résultat fut celui d'une créature aquatique qui au lieu d'une classiques paires de nageoires se voit doté d'une série de nageoire le long de son corps, servant à créant mouvement ondulatoire à battant progressivement tel un oiseau.
D'une manière amusante, les alchimistes à l'attention fixé sur de plus large bateau se rendirent comptent qu'ils avaient complètement mis de côté les plus petits embarcations dotés de rames offrant mouvement sans voile, et ce avec un presque même principe que la nature ondulatoire des nageoires.
Les plus larges navires pouvant difficilement utiliser des rames dans une même mesure, l'objectif du projet resta valide. Mais conséquence à ces réalisations il fut décidé le nom de la créature, qui était resté jusque là incertain, maintenant appelée "rameur de coque".
Historique de mises à jour:
- ~~/11/2025 - Incorporation des exemples de la section "Produits" de la page "Alchimie Organique" et développement de certain nouveaux éléments
- 01/06/2025 - Création de la page