Les Codex des Alchimistes et le nom donné au différent ouvrage servant de recueille aux connaissances accumulés les alchimistes de Myr. Bien qu'ils touchent à tout leur domaines d'activité, il est une portion parmi toutes les autres qui occupe une place lourde dans l'institution.
Celle dont le rôle est de présenter, et expliquer, les différent projets d'étude de synthèses de l'alchimie organique ayant vu le jour au travers des âges. Ce quelques que soit leur envergure. Leur capacités théoriques, ou pleinement fondés. Qu'ils trouvent leur origine dans les plus simple projet de recherche individuel de petit groupe, ou qu'ils soient grand projet collectif de Myr ayant rassembler nombreux alchimistes, les différent corps d’artisans et la Déferlante Noire.
La liste qui suit est non exhaustive. Certains éléments ne seront d'ailleurs pas présentés ici car ils disposent de pages plus complètes ou font partie de la page mère de l'Alchimie organique, choses dénotant d'ailleurs leur importance.
Obsidiant :
Prothèse Alchimiques:
Surchitines, les armures vivantes:
Viande de culture :
Écorce de Cuir:
Armes méthaniques :
Guetteur de chair:
Les cœurs de salpêtre :
Ces dits cœurs sont en réalité des armes destinés à être dissimulé sur un terrain où des troupes ennemies seraient amenées à pénétrer. Ceux sont des sortes de blob de chaire à la périphérie en surface au sol dotés de 6 tentacules. Celles-ci le sert à se mouvoir et surtout creuser la terre de l'endroit indiquée pour s'y enterrer, attendant alors leur activation. A partir de quoi le cœur cessera de battre ce qui aura pour conséquence de retirer la pression et tentions des multiples couches et valve séparant des mixtures qui causeront alors une violente explosion localisée.
Les petits poumons à eau :
Une sorte de petit système qui permet une respiration sous l'eau par voies buccales et nasales, faisant usage d'une pair de "cornes", appelées aussi "moustaches" par certain, à laquelle est mise une sangle à passer derrière la tête et à serrer.
Ce système fonctionne grâce à un couplage ingénieux de branchies de poissons d'un côté pour capter l'oxygène dans l'eau et y rejeter l'air dégradé, et des alvéoles humaines de l'autre côté pour faire la transition sous forme de gaz. Un utilisateur le portant peut alors respirer sous l'eau sans le moindre risque de se noyer et manquer d'air.
Comme la plupart des produits de l'alchimie organique, les poumons à eau font usage des mixtures riches pour assurer leur fonctionnement et leur bonne état.
Les chevauterelles :
Des alchimistes et membre de cavalerie de la Déferlante s'essayerait à créer un monture complémentaire aux obsidiants. Là où celles-ci offre une grande capacités d'inertie, elle sont cependant bien moins capable en comparaison qu'un cheval au galop dans le domaine de la vitesse.
Ce projet s'était donc voué à la création d'une sœur à l'obsidiant. Partant d'une forme équine, étant l'animal pallier en terme d'objectif, de nombreuses recherches furent réalisé afin d'en augmenter les capacités et voir en offrir qui se révèlerait pratique à leur fonction.
Cependant, la rôle de la Déferlante Noire penchant plus vers une optique défensive fit que ses responsables bien qu'admettant pleinement les capacités présentés, eurent à faire le difficile choix de refuser l'organisation d'unités complètes faisant usage de la création en question. Ils notèrent cependant à leur pairs de l'Alchimie Organiques de garder ses informations accessibles si un jour elle venait à être nécessaire et garder cette voie facilement ouvrable.
La portion de la Déferlante Noire a l'origine du projet tinrent à tout de même préserver une force à petit échelle de leur propre poche. Aider par tout alchimistes désireux de réaliser l’exercice moins fréquent de sa création.
Œil Rapace :
Le but de ce projet était de pallier à un défaut des armes méthaniques en offrant à leur utilisateur la capacité de pleinement faire usage de la portée que ces armes sont capables.
Cette élément prend la forme d'un d'un sorte de rectangle convexe. A l'avant est un espace encaissé en retrait où se trouve un œil, qui profitant des surfaces de chitines dépassant son creux à droite, à gauche et en haut pour réduire les entrés de lumières latérales ainsi qu'offrir un protection depuis ces mêmes directions.
Cette œil est l'élément clé, et est conçu en suivant méticuleusement les yeux de rapace en recopiant leur structure. Émulant de ce fait leur capacité à percevoir leur proie sur de longue distance.
En temps qu'élément propre il su confirmer sa capacité. Son utilisation nécessite d'avoir sa tête présent sur le même plan que l'alignement de l'appareil, au risque d'avoir une forte impression de déséquilibre, qui lors d'un tir a de forte chance de se traduire par un immédiat vomissement. Malgré ceci, plusieurs sont ceux s'essayant à outre passer cette indication.
Il fut cependant réalisé qu'il serait difficile de physiquement l'attacher aux modèles existant de fusil tel que ça ne soit pas gênant pour leur rechargement, ou d'une qui ne soit pas encombrante. La seule façon qui puisse le permettre aurait été de changer le système de chargement pour devenir latéral au lieu de verticale.
Le but initial étant d'offrir un système pouvant facilement se coupler aux fusils méthaniques pré-existant, ce fut un revirement qui mit à mal le projet et repoussa l'utilisation de l'Oeil Rapace à grande échelle à une date futur.
Vertèbres de lames:
renforcé par, de manière à rependre lors de la création d'une blessure du venin style anticoagulant ou suc digestif style araignée
Pilonnes de pensées :
Tentative d'une création pouvant renforcer et cibler avec précision une pensée émise pour permettre une réception sur de plus grande distance et réduire les pertes en voyage.
Sac tisseur:
Là où Myr centrale peut compter sur la forêt aux araignées mitoyenne avec le Vampire Bund, la contrée éloignée de la colonie du Kubnigera ne disposait d'aucunes source locale. Et les envois de matériaux depuis Myr souffrant de difficultés pour atteindre le Kubnigera, ceci rendi pertinent pour des alchimistes locaux de déclarer le lancement d'un projet.
Suivant dans les pas de l'approche des troncs de l’écorce de cuir, les sacs tisseurs ont été pensé pour pallier à une question matérielle mais pour de la soie d'araignée.
Vertèbres de lames:
Renfort pour des lames singulière de manière à répandre lors de la création d'une blessure un agent tel anticoagulant ou suc digestif.
Historique de mises à jour:
- 01/06/2025 - Création de la page