L'alchimie organique est une technologie endémique à Myr, mélangeant des aspects de l'alchimie, des arts d'invocations et de magie du sang. Dont les techniques, méthodes et jusqu’à la nature de ses réalisations sont gardées secrètes de toutes personnes extérieures.
Commencé peu de temps après le début des opérations sur Nimps, le programme appelé par la suite "alchimie organique" se concentrait initialement sur la compréhension et la création d'une méthode pour reproduire le Dr,Livingstone, et de trouver par la même occasion de possible utilisation dans l'optique de renforcer la cité et de répondre à ses besoins.
Cette technologie voit des utilisations dans plusieurs domaines, allant du militaire, domaine médicale et à la vie de tous les jours.
Membre des alchimistes organiques vêtu de sa tenu de protection
Découvert en l'an 17 lors d'un incident survenant lors du perçage d'un lac souterraine lors des premières années de développement de Bel-O-Kube, était une statue en obsidienne épais représentant une fourmi, de type sauvage, d'une envergure d'environ 6 mètres de largeur, pattes non comprise, sur 23 mètres de longueur et 6 mètres de haut. Rapidement référencé comme le Dr.Livingstone, dénomination donnée venant en faite d’une gravure se trouvant le long de son torse.
L’intérêt que le Dr.Livingstone créa à sa découverte venu dans un premier temps du fait qu'il avait été supposé qu'il aurait pu être la raison de l'arrêt de l’inondation qui eu coûté la vie à des belokubien et mise en danger bien d'autre, y compris celle de la reine Jesollas. L'origine de ce Dr.Livingstone est jusqu'à aujourd'hui un mystère ainsi que la façon l'ayant produit. De son aspect, une fourmi, et du fait qu'il ait été retrouvé dans les environs sous-terrain proche de Bel-O-Kube, il est supposé qu'il remonterait à l'époque de Bel-O-Kan, et aurait été comme la plupart des pièces datée de l'époque, figé dans la roche à cause du Cataclysme ayant ravagé l'ancienne citée. Mais le problème étant, très peu de traces écrites, ou autre, furent retrouvé en bonne état de l'époque de Bel-O-Kan, et aucune référence à un tel objet n'a jamais été découverte dans ce survécu. Cependant, n'ayant pas vraiment d'autre hypothèse plausible pour expliquer son origine, Bel-O-Kan resta la plus privilégié. Afin d'en comprendre plus et à cause de son poids ne permettant pas à cette chose d'être déplacé ailleurs, sa zone immédiate vu accommodé pour son étude.
Mais l’intérêt majeure se révéla rapidement lorsque après quelques jours d'observation et de test , il avait été descellé sous la chitine d'obsidienne ce qui semblait s'apparenter à de la matière vivante, dans un état dormant. Ses origines méconnues, et par extension sa nature, plusieurs équipes sous la direction de la fourmi Nazgrelx furent formées afin de tenter de trouver un moyen de reproduire quelque chose de la sorte du Dr.LivingStone. Pour se faire d'importantes recherches furent faites dans les domaines magique de l'alchimie jusqu'à celui de la nécromancie. La bibliothèque de la Citadelle du Dominion fut alors la source principale de pratiquement tous les éléments de savoirs dans cette quêtes. Des demandes et lettres furent aussi envoyé aux vampire du Bund afin de demander leur avis et expertise dans le domaine de magie sanguine.
Les cellules organiques du Dr.Livingstone ne montrant aucun signe de détérioration, la première étape fut de recenser l'ensemble des éléments qui permettrait de produire une forme vivante et viable. Les livres traitant d'invocation furent ainsi mis de côté étant donné que leur produit ne sont présent que de manière éphémères sur un plan. Ainsi fut passé aux livres alchimiques qui fournirent d'intéressantes informations qui lorsque recoupées et rassemblées permirent de définir ce qui était à la base même d'un organisme vivant en terme d'élément dans le cas d’un être humain adulte. C'est éléments récupérés et synthétisés, et ce non sans problème dans bien des cas avec leur lots de difficultés et échecs avec certain cas extrêmes d'incendies et d'explosions, les équipes passèrent à l'étape suivante celle d’insuffler la vie à la mélasse des éléments regroupés. A cette question, nul livre alchimique semblait avoir une réponse précise et sûr, s'arrêtant toujours au listage des éléments nécessaire dans la nature pour permettre le développement de la vie.
Les livres les plus sombres de la Citadelle vinrent ainsi répondre au problème. Ainsi à force de décortiquer les nombreux rites maléfiques vint ainsi la révélation qu'ils nécessitaient tous à quelque exception une forme de don physique généralement du sang, généralement l'empreinte magique la plus pure d'une espèce, à une entité éthérée contre de la puissance ou une créature. Les équipes comprirent donc que le sang pouvait être utilisé pour démarrer le processus recherché. Cependant voyant aussi qu'il était nécessaire de réaliser un contrat avec ces entités afin que celle-ci guident et permettent la création, chose jugé inacceptable car elle rendrait la technique dépendante d'entités extérieures étant généralement corruptrices ou aux agendas secrets, la recherche failli s'arrêter là.
L'idée d'utilisé la télépathie pratiquée à Myr sauva le programme en se révélant être le parfait remplacement, une personne douée du sixième sens jouant dès lors rôle de lancer et contrôler le développement de la matière. Des tests furent ainsi décidés pour vérifier cette supposition, aidés de préférence par quelqu'un disposant d'un contrôle étendu et profond de la télépathie afin de pouvoir connaître l'étendu nécessaire de l'effort indispensable.
Le choix le plus logique était celui de Jesollas, mais il était hors de question pour beaucoup, voir tous, que la reine ne prenne part à ces test même si les résultats pouvaient en valoir le risque. Arthur proposa de fournir de lui même ce qu'il y avait besoin. La proposition fut acceptée, et même si il n'était pas vraiment au même stade de compréhension et de pratique que la reine, les enseignements directs qu'il recevait de cette dernière en faisait sûrement la seconde personne la plus apte à conduire à des tests concluants.
En l'an 23 après les débuts de construction du quartier de l'alchimie organique à Bel-O-Kube, furent ainsi réalisés sur durant plusieurs années des prises de sang utilisées pour mener des tests. Les quantités des éléments tirés de l'alchimie furent ainsi changer afin d'obtenir le milieu le plus viable pour le développement contrôler. Les sensations observées par Arthur envers sa matière était une impression de se trouver ailleurs. Des tests sans interaction via l'esprit pour guider le développement furent aussi conduits et permirent de tirer la conclusion qu'il était bel et bien nécessaire que le processus soit fait à partir de, et mené par, quelqu'un disposant des capacités de l'esprit. Sans cela, la matière organique présentes ne se développant pas et se laissant mourir en se pensant déconnectée de leur corps ou en pensant celui-ci mort. Il fut aussi remarqué lors des tests initiaux qu'un matériaux magique permettant de guider et servir de cadre à la matière organique et son empreinte magique était une chose nécessaire afin de pallier et aider lors de l'effort de concentration. De part la proximité et l'importante présence, le choix se porta sur l'obsidienne métallique issu du Ragnarock de part son empreinte magique.
Les premiers tests n'ayant eu que comme objectif de fixer le procédé, aucune forme n'avait été fixé pour le guidage du corps en développement. Ils étaient donc en quelque sorte malléable, dans l’attente de leur forme finale pour se durcir. Ceci avait d'ailleurs permis à l'organisme de la dernière cuve de se fixer sur l'armure d'Arthur lors des événements qui l'opposa à Nigrum en l'an 31, et produisit le résultat de son armure vivant Alba. Transcendant sa propre nature à la fin de ces événements en prenant le sang de Nigrum, ayant par sa nature une bien plus grande empreinte magique.
Grâce aux tests passés concluants ayant permis l'établissement de la méthode de réalisation, le programme fut jugé une réussite et différentes formes d'applications concrètes commencèrent à être recherchées et réalisées. Ces applications permirent de comprendre et de développer le processus. Il fut ainsi observé que la mort du lien conduisait à la mort de l'obisdiant à laquelle la personne était à l'origine. A l'inverse, la mort d'une fourmi d'obsidienne ne pouvait conduire à des conséquences physiques à son lien, seulement de possibles séquelles psychologiques en fonction de l'attachement comme les sensations fantôme qu'une personne ayant perdu un membre peut avoir.
Il fut aussi compris avec l'exemple d'Arthur avec Alba qu'en faisant don de son essence vitale à l'élément dont on est le lien, le dit élément devient d'une certaine manière indépendant de l'état de santé de son lien. Même si la conscience est extrêmement limité, cette pratique permet d'éviter de perdre un élément à la mort de son lien et de continuer son utilisation, chose vu comme un dernier geste afin d'aider la communauté.
Les personnes qui œuvrent à l'Alchimie Organique ont produit au fil des années et des différents projets de nombreuses résultats preuves de leur travail et détermination. Vous trouverez ci-dessous dans leur ordre chronologique de mise en service leur réussites les plus marquantes, devenu partie entière et profonde de la société myrmicéenne.
Cela dit, ceux-ci ne sont pas les seules, il existent de nombreux autres exemples de réalisation cataloguées dans les pages des Codex des Alchimistes de Myr. Aux formes, fonctions et degrés bien différentes. Certain se voit produit et utiliser à des échelles unitaires, d'autres restèrent à l'état de prototype, attendant patiemment que le futur leur permettent de mettre en action leur potentiel.
Il est aussi noté que tous sont source de réaction particulière auprès de créatures et animales non habitué à leur présence. Selon l'animal, elle varie d'une simple appréhension à approcher, jusqu'à une peur manifeste profonde.
De part son degrés de spécialisation, l'article même de cette élément de l'alchimie organique est plus complet que la courte présentation faite ci-dessous.
Premier élément produit par l'alchimie organique, les obsidiants marquent le début de la participation active de ce secteur au sein de Myr, fournissant à celle-ci un bête de somme absolue avec les obsidiants. Prenant la place au sein de la société de Myr qu'occupent les plus communs chevaux ailleurs.
Les obsidiants se retrouve ainsi sous tout le territoire de Myr, remplissant de nombreux rôle.
Grâce aux analyses des liens entre Arthur et son armure vivante, le programme de l'alchimie organique s’étendit afin de procurer aux personnes ayant perdu un membre la possibilité de le récupérer d'une certaine manière.
Des tests furent conduis et menés pour savoir si l'organisme créé via le procédé des obsidiants pouvait aussi se lier avec un organisme naturel de manière permanente sans problèmes mineur ou grave.
Au fil des années et de différents essaies, des processus garantissant l'interface furent atteint en l'an 44, ce qui ouvra la possibilité aux personnes ayant perdu un membre de réacquérir une pleine mobilité et ou maniement grâce à des prothèses.
Un alchimiste organique réalisant l'acte de lier sa prothèse à son moignon.
Outre la différence de taille, le processus est plus facile que pour une obsidiant du fait que la forme finie est intrinsèquement plus personnels et connu du lien. Se connectant physiquement il est cependant important de ne pas bâcler leur processus et s'assurer à plusieurs reprises du finition complète. Il pourrait sinon alors y avoir des risques de dispersion de fins morceaux d’obsidienne et autre ingrédients dans l'organisme de l'hôte.
Le processus se distingue aussi par sa dernière étape qui à cause de la réalisation de la connexion de la prothèse d'obisidienne avec le moignon du membre perdu est extrêmement douloureuse. La personne devant resté éveiller et consciente pour s'assurer que la liaison de la prothèse à la chair soit parfaite, notamment aux niveaux des nerfs. Diverse onguent et produit peuvent être appliqués et ou administrés afin de réduire la douleur. Principalement venant de plante à capacité d'endormir les récepteurs de douleur, tel que l'opium. Mais les doses ne peuvent être assez important car il est nécessaire de savoir lorsque l'os et les nerfs sont atteints et leur liaisons complétées
La dernière étape réalisée, la chair de la prothèse va naturellement fusionner avec celle du moignon en reprenant sa routine naturel. Ceci permettant d'ailleurs une liaison direct matérielle avec les muscles de la prothèse et le système nerveux de la personne. Ce qui offre à l'utilisateur le fait de ne pas avoir à gérer télépathiquement le mouvement, le controlant directement grâce à son système nerveux tel qu'il le ferait avec son membre naturel. Un suivi est cependant nécessaire afin de s'assurer que les dites connexion se soient faites correctement et que le membre répond instinctivement à la volonté de son lien avant que la personne puisse retourner à ses occupations de la vie de tous les jours.
De part son degrés de spécialisation, l'article même de cette élément de l'alchimie organique est plus complet que la courte présentation faite ci-dessous.
Une vivante armure fait parti des produits les plus complet de l'alchimie organique, ayant dans la pratique le plus d'impact sur son utilisateur.
Uniquement utilisé par les Sentinelles, des membres d'élites de Déferlante Noire l'armée de Myr, ces armures décuplent leur efficacité en offrant à leur utilisateur de multiple avantage tel qu'une plus grande force, rapidité, réactivité, perception et endurance.
Ces avantages viennent cependant en retour de lourds risques, au point où certaine personne ne peuvent en supporter le choc psychologique et physique dû à la façon par laquelle ces armures sont créés et agissent sur leur lien.
Surchitine de première et de seconde génération
La viande de culture est une viande rouge issu de l'Alchimie organique. Se retrouvant dans des caissons spécialement aménagés ayant en général six emplacements de culture aux parois de cuivre ou de verre, elle se développe tel que le ferait tout organisme de l'Alchimie organique. Démarrant sa croissance à partir du sang de son lien et du signal qu'il envoi de croître, cette viande utilisera sur plusieurs jours l'Élixir du jabot versé dans son emplacement jusqu’à en avoir complètement consommée le liquide. La viande n'ayant plus de source d'énergie et matière va alors commencer à devenir inerte, pouvant alors être retirée en vue de sa consommation. Avant qu'elle ne deviennent complètement inerte et meurt une portion de celle-ci se voit découpé et remise dans son réceptacle afin de servir de départ pour un cycle prochain de croissance.
L'histoire des viandes de culture commence en tant produit née de la volonté de trouver un élément pouvant occuper la place que la viande d’élevage occupe plus communément dans les sociétés extérieures. Des personnes se rendirent compte que dans l'état la forme primaire produite par l'alchimie organique n'était rien de plus que du muscle, soit de la viande, et pouvait donc être en soit consommé. Il fut cependant rapidement relevé les risques qu'une tel pratique pourrait amener.
En réponse des séries de précautions à prendre furent établies. Celle-ci passant de l'évidence de rendre le milieu de culture le plus sain que possible et éviter au maximum les contaminations extérieures, à la question de la possibilité des maladies que la pratique du cannibalisme présente. A ceci il fut jugé que la meilleur façon de s'assurer de la non contamination de la viande par une quelconque maladie, était que seules les personnes dans la vingtaine, voir trentaines, étant en bonne condition physique et ne souffrant pas de maladie grave, ou n'en n'ayant pas souffert par le passé, pouvaient servir de lien créateur à une souche de viande.
Passé la série de test pour produire les premières viandes de culture et leur consommation par des personnes volontaire sur plusieurs années, l'absence d’apparition de maladie permit de voir le scepticisme couvrant le programme se dissiper. Et même si ce type particulier de viande connait toujours une certaine réticence quant à son utilisation chez certaine personne, la viande de culture réussit à devenir un choix de remplacement accepté par l'ensemble de la société myrmécéenne. Se plaçant parmi les bases alimentaires de la société myrmécéenne, la viande de culture fait aussi en conséquence partie des affaires que des fondateurs de village emportent avec eux en plus de mycérons, souches de champignons et lichens afin de correctement pouvoir lancer leur production alimentaire.
Si aucun cycle n'a été démarré après un développement total, il faudra alors que le village réalise une demande pour qu'un savant de l'alchimie organique vienne sur place pour en produire une nouvelle souche.
L'article même de cette élément de l'alchimie organique est plus complet que la courte présentation faite ci-dessous.
L'écorce de cuir, obtenue des troncs de cuir, est le projet frère de la viande de culture, là où celui-ci couvre les besoin en viande le tronc en cuir couvre le côté approvisionnement en cuir de Myr. Malgré son importance les connaissances nécessaires n'étaient initialement pas suffisante pour les alchimistes de Myr à l'époque ils ne purent continuer ce projet que plusieurs décennies après celui de viande de culture.
Le tronc de cuir prend, comme son l'indique, une forme proche à celui d'un tronc d'arbre. Avec à la place de son noyau une cuve dans laquelle est versée du liquide nutritionnel utilisé pour sa croissance et la production de son écorce. L'écorce étant dans ce cas une couche de cuir, qui a maturation est séparée du tronc de chair afin d'être traitée et utilisée.
Cette étape de récolte est aussi à l'origine du second nom de tronc qui saigne, utilisé pour se référer à un tronc de cuir.
De part son degrés de spécialisation, l'article même de cette élément de l'alchimie organique est plus complet que la courte présentation faite ci-dessous.
Issu de la volonté de fournir à la Déferlante Noire un successeur aux différentes séries d'arcs, arbalètes, scorpions et balistes ayant servit ses soldats pendant plus d'un siècle, les armes méthaniques sont aussi une réponse à l'usage se faisant de plus en plus répandu d'arme à poudre classique.
La recherche et le développement des armes méthaniques marqua aussi un saut dans le développement et compréhension du champs des possibilités offerts par l'alchimie organique.
Passant de forme musculaire à des éléments plus complexe et fondamentalement modifié. Avec des formes d'intestin spécialisées pour la production de méthane, servant ici à réaliser l'explosion propulsant les projectiles des armes méthaniques.
Base arquebuse du prototype - Prototype - Fusil de chair - Fusil à verrou première génération et seconde génération
De part son degrés de spécialisation, l'article même de cette élément de l'alchimie organique est plus complet que la courte présentation faite ci-dessous.
Les guetteurs de chair sont un exemple de l'alchimie organique prenant une forme de rapace doté d'un large oeil qui orne son buste.
Son rôle au travers de celui-ci est de permettre une plus grande capacité de reconnaissance aux éclaireurs de la Section des Lumières.
L'étude aviaire nécessaire à leur réalisation offrit en parallèle une meilleur appréciation des différentes particularités des espèces aviaires, notamment avec leur os creux développés et surtout leur système respiratoire. Ce dernier étant à un point plus efficace qu'il fut décidé d'en remplacer le plus commune système respiratoire des Obsidiants et Sentinelles par celle aviaire, améliorant ainsi leurs capacités.
Voici une liste des éléments nécessaires au matériaux organiques pour se développer et prendre forme, leur quantité dépendant de la taille de la création.
-Eau
-Carbone, sous forme de graphite
-Ammonium, extrait de salmiac autour du Ragnarock ou autre zone précédemment volcanique
-Calcaire, réduit par calcination
-Phosphore, obtenu par calcination d’os
-Sel, obtenu par récupération
-Salpêtre, obtenu par récupération de sels minéraux
-Soufre, récupéré sur les pentes du Ragnarock ou autre zone précédemment volcanique
-Fluor, tirée de minéraux tel la fluorite ou cryolite
-Fer
-Sang du lien
-Obsidienne métallique, récupéré sur les pentes du Ragnarock ou autre zone précédemment volcanique
A l'exception de l'eau et le sang qui sont utilisés directement à l'état liquide, le reste est écrasé en fine poudre.
Après avoir rassembler les composants produits en amont, certain devant être produit durant le processus car ne pouvant être conservé efficacement, les alchimistes commence à préparer les locaux nécessaires selon le type d'élément qui sera produit.
Ce processus commence tout d'abord avec le remplissage avec de l'eau d'un contenant qui servira de milieu de développement.
Cette élément variant selon l'élément à créer, allant de l'envergure d'une caisse pour la souche de viande cultivée ou pour une prothèse, jusqu'à un bassin pour une obsidiant et armure vivante. La grande majorité de ces dits bassins se trouvant à Bel-O-Kube.
Quelque soit la nature et fonction du produit, son contenant dispose toujours d'une façade lassant visible son contenu afin d'aider le lien lors de la connexion avec la matière pour la guider.
Ils sont aussi généralement bordé à leur ouverture par du cuivre afin de garder le milieu liquide sain au possible grâce à la capacité d'assainissement du matériau.
L'étape suivante est ensuite de rendre le liquide riche en élément propice au développement de la vie équivalent à du liquide amniotique. Diluant dans l'eau
Un bassin d'Obsidiant en fin de processus de création
Après l'ajout des mélanges initiaux, une petite quantité du sang du lien est versé dans le liquide. A partir de ce moment le lien doit rester à proximité jusqu'à la complétion de l'élément. Un alchimiste spécialisé est aussi présent, accompagnant le lien pour l'aider à maintenir un état de méditation, l'aidant à guider la matière a prendre forme suivant les plans établis et surtout éviter que la matière ne se laisse mourir durant ses premiers moments.
Avec le temps la connexion entre le lien et objet se renforcement pour en arriver au point qu'elle soit fortement établi et puisse perdurer sans avoir besoin d'être épauler par un alchimiste.
Suspendue dans sa solution, la matière va au fil du temps se développer en utilisant la matière contenu dans le liquide et celle progressivement versé et mélangé. La durée pour atteindre une forme consolidé variant naturellement selon la nature et l'envergure.
Ainsi même si les proto-intestin des armes méthaniques sont considérablement moins volumineux, ils demandent autant de temps que des prothèses de par le délicat équilibre nécessaire à leur bon fonctionnement.
Afin de répondre aux besoin de Myr les alchimistes ont à leur disposition plusieurs équipement et matériels.
Le premier de ceux-ci n'est d'autre que leur tenue de protection. L'un des premiers besoin de l'alchimie organique est de se procurer du matériel et une partie d'entre eux nécessite d'être raffinés et obtenues par réactions sur place, la tenue a ainsi pour but de sceller autant qu'elle le puisse son utilisateur de tout produit pouvant se révéler nuisible pour leur santé.
En parallèle de ceci la tenue a aussi le rôle de réduire les risques de potentiels contamination, que se soit durant la création de matériel ou de produit de l'alchimie organique. Ces tenues étant aussi méthodiquement nettoyées et passées à l'alcool avant et après usage pour assurer ceci.
Les alchimistes font aussi usage de bien plusieurs outils, et outre classique fioles et outils de mesure, de ceci les plus notables sont les coffres de conservation et mallette d'étude.
Ces deux éléments se présentent comme de large contenant fait d'une enveloppe extérieure de bois aux faces solidement imbriquées les unes dans les autres, le tout fermé par un couvercle aux bordures de cuivres. L'intérieure quant à lui est complètement toisonné par de fines plaques de métal résistant à l'eau et nuisible à toutes proliférations extérieures. A cette effet l'or est généralement privilégié comme matériaux le plus idéal.
Durant leur utilisation elles se voient remplies de d'eau saine et tout autres éléments nécessaire pour le processus précis en cours.
Coffres et mallettes se distingue ensuite de part leur fonction.
Les coffres font office de conteneur pour toutes objets organiques devant être conservé. Ceci pouvant l'être dans le cadre de conservation de prothèses attendant l'opérations de greffe, ou d'éléments organiques préconçus devant être déplacés de leur bassin de conception vers un plus grand.
Ces coffres sont aussi utilisé comme environnement pour le développement de viande de culture, l'intérieure étant alors muni de plaque d'or supplémentaire pour partitionner l'intérieure.
Les mallettes se différencie quand à elle en servant la recherche, validation à la théorie et aide à la conception de nouveaux organes et matériaux organiques. Un cadre en métal inoxydable est utilisé tel un tableau où l'organisme et matière sont développé pour pouvoir en faire pleinement état, annoter le moindre éléments pertinents.
Le tout afin d'avoir une vue directement sur la progression de son développement afin de le retranscrire clairement dans tout cas futurs.
Coffres de conservation et mallettes d'étude - les quatres ouvertes à droite présentant divers organes et éléments en cours d'étude
Historique de mises à jour:
- 01/06/2025 - Quelques changement, notamment introduction à la partie 'Produits" avec notamment mention des Codex des Alchimistes
- 10/02/2024 - Création de la page de la portion "Tronc de cuir"
- 07/02/2024 - Création de la page de la portion "Guetteur de chair"
- 21/01/2024 - Réduction de la portion "Obsidiant" pour la création d'une page éponyme, remplacé ici par une courte description
- 05/04/2023 - Ajout du passage "Equipements et Outils" ainsi qu'une image accompagnant le passage sur les coffres e conservation et mallettes d'étude
- 13/02/2023 - Ajout d'une image accompagnant le passage sur les prothèses
- 10/11/2022 - Ajouts de quelque passages et correction d'erreur sur l'ensemble de l'article. Ajout de l'image accompagnant l'Introduction et la partie Processus
- 17/10/2022 - Début de datation de mise à jour