Après plusieurs décennies, l'absence d'élevage destiné à l'abatage commença à devenir marqué à un point où la question d'une réévaluation fut de mise afin de parvenir à répondre au besoin en viande et en cuir.
Une première réponse fut trouvé avec les viandes de cultures, mais en ce qui concerna le cuirs une réponse pris un peu plus de temps à se matérialiser de par la jeunesse de l'alchimie organique. Ce qui laissa le cuir comme une matière relativement rationné, différent substitué étant fabriqué afin d’arriver à un matériaux relativement proche.
Il ne fut que bien plus tard après de nombreuses études et recherche que la question d'une production à partir d'un produit de l'alchimie organique fut remis à l'ordre du joueur, les alchimistes de Myr considérant alors que leur savoir était suffisant pour retenter la recherche d'une création qui répondrait enfin au besoin en cuir de Myr et ses populations.
Écorce de cuir en train d'être séparée de son tronc, petit cadre de tannage et cruche d'aliment
La création qui put être faite fut celle d'une mixture de plusieurs éléments, prenant la forme d'un arbre réduit à juste son tronc et auquel a été implémenté à son système de croissance d'éléments cutanées. La natures cutané choisi est généralement une d'origine bovine, d'autres sources peuvent être choisi pour la production de différent cuir.
Ainsi, tel un arbre qui développe sur son extérieure une écorce pour le protéger des éléments, le tronc de cuir lui de chair le fait au travers d'un cuir.
Là où se trouverait classique chez un arbre son noyau, un tronc de cuir a en son centre à la place une cuve descendant sur presque toute son hauteur. Elle lui sert de réservoir pour alimentation et son développement, ses parois absorbant les nutriments du liquide y étant versé.
Cette organisme est conçu de manière à répondre instinctivement selon les conditions de son écorce et la nourriture à sa disposition.
Si le tronc n'est pas remplis et sans écorce, les nutriments en réserve sont utilisés pour produire son écorce de cuir sur la surface de toute son hauteur.
Si il n'est pas remplis et avec écorce, alors il attends soit d'avoir son écorce récolté, ou d'être remplis entièrement.
Si il est remplis en totalité, mais sans d'écorce, il poussera en diamètre ce pour un volume équivalent au volume remplis
Et enfin, si il est remplis en totalité et a une écorce, il poussera en hauteur.
Dans le cas où les nutriments fournis n'atteignent pas la totalité de la cuve centrale, le tronc de cuir les assimilera en réserve à destination du développement de son écorce en accord avec la seconde situation de condition, et pour sa simple alimentation est maintient en vie et bonne santé de manière générale.
En passant d'un cycle à l'autre les troncs de cuir sont développé jusqu'à ce qu'il atteignent une taille d'un mètre de hauteur pour un diamètre d'un demi mètre. La souche même n'étant ici pas prise en compte car elle reste assez négligeable en comparaison. Cette taille est considéré comme étant la plus pratique en terme de surface de cuir récupérable. Les dimensions de l'écorce découpées pouvant être facilement séparé en différent morceaux de cuir d'écorce de taille variable utilisable.
La récolte se fait en effectuant une initiale coupe verticale sur toute la hauteur du tronc, puis de manière délicate de directement peler l'écorce de cuir. Si la période de développement du cuir a bien été respecté, visible par une épaisseur constante sur toute la périphérie, le morceau récupéré devrait pouvoir être d'une seule et unique pièce et se séparer du tronc avec une force relativement minime.
Un aspect marquant d'une récolte est que le cuir retiré se suit par une légère effusion sanguine. Bien que visuellement alarmant, ceci fait pleinement partie du processus du tronc de cuir pour rendre sa surface maintenant à nu à nouveau protégé par la fine couche de liquide qui se durcira rapidement. Cela dit, le phénome reste marquant au point où les troncs de cuir sont communément surnommés "tronc qui saigne" par les personnes s'en occupant.
Après récoltes les pièces d'écorce de cuir sont traitées comme tout cuir, avec le bénéfice des classiques étapes préparatoires notamment de nettoyage pouvant être passées de par leur nature ou presque entièrement réduites, n'ayant pas de poils et qu'une fine couche organiques restantes facilement enlevable.
Historique des dernières mises à jour:
- 10/02/2024 - Création de la page