Sans être à proprement parler issu de la scène esport, LOL ou autres jeux RIOTS très populaires, Guillaume DELAUNAY confesse avoir été un fidèle observateur de l'actu Street Fighter, période USF4, notamment lors de la victoire de Luffy à l'EVO 2014, où il suivait quelques KAKUTOP en Stream et CAPCOM Tour. Toutefois, ne se considérant nullement comme un grand joueur de jeux de combats, il a toujours été plus fasciné par le show que par la technicité déployée par les joueurs lors des différents tournois. Davantage séduit par la scène du SPEEDRUN qu'il perçoit, en quelque sorte, comme la version PvE de l'eSport, il se rappelle la forte impression que lui ont laissé de prestigieux marathons speedruns tels que SGDQ ou récemment Speedons. Même si certains jeux compétitifs peuvent parfois être auréolés d'une atmosphère toxique, il reconnait à l'e-sport la vertu de populariser le jeu vidéo et lutter contre les raccourcis persistants qui lui prêtent l'effet pervers de favoriser des comportements violents.
Tous les personnages sont autorisés y compris les DLC (personnages téléchargés en tant que contenu additionnel).
Manette et stick arcade hit box autorisés. Veillez à bien configurer vos boutons avant chaque partie.
Temps pour chaque round = 99 sec.
2 manches gagnantes pour les phases éliminatoires.
Counter pick autorisé (changement de personnage) seulement pour le joueur qui a perdu une manche.
Le Tournoi étant "à double élimination", les joueurs qui perdent sur les phases éliminatoires du Winner Bracket (tournoi des vainqueurs) passent en Loser Bracket (repêchage sur Tournoi des perdants).
La Grande Finale se déroule en 3 manches gagnantes pour le joueur venant du Winner Bracket et 6 manches gagnantes pour le joueur venant du Loser Bracket. ( 1x3 manche pour remettre le compteur a zéro et 1x3 manche pour remporter le tournoi ). Elle sera diffusée et commentée en grand écran pour le public.