J'ai fréquenté les activités de L'équilibre en présentiel en 2021 à un moment où je sentais que j'avançais moins en psychothérapie après plusieurs années. J'ai tout de suite mesuré la grande compétence des intervenants et des invités aux ateliers. Depuis, je continue de lire les courriels hebdo, comme un rappel qu'il existe des manières de préserver ses ressources mentales quand ça va moins bien. J'ignore quand je vais avoir besoin à nouveau de fréquenter les ateliers l'Équilibre, mais je sais que cette belle ressource existe et que je peux compter sur elle le jour venu.
Pour ma part l'équilibre est très salutaire,
stabilisant, réconfortant.... j'apprécie la ventilation dans les témoignages.
L'Équilibre est un endroit précieux où je me sens accueilli avec chaleur et bienveillance.
C'est aussi un refuge où je peux côtoyer des gens qui me comprennent par leur vécu, où je peux prendre la parole pour donner une voix à mon ressenti.
Moi, j'ai connu l’Équilibre grâce à une infirmière en santé mentale et depuis je vais au groupe d’entraide régulièrement et ça me fait du bien de pouvoir ventiler et avoir de belles rencontres. Un grand merci à Ahmed pour son écoute, sa douceur, son partage et sa générosité. C’est un grand plaisir de côtoyer les gens de l’équilibre. Merci beaucoup.
Comme un clin d’œil de Dieu sur ma route
L’organisme L’Équilibre s’est présenté à point nommé sur mon chemin de vie il y a quinze mois. J’avais impérativement besoin d’un groupe de soutien à cause de mon problème d’anxiété généralisée et de ma solitude profonde. Je sentais dans mon for intérieur qu’il me fallait me rallier à un groupe animé d’un esprit d’entraide. Je souffrais beaucoup et j’avais quasiment perdu tout goût à la vie… Je n’avais jusqu’alors jamais rencontré de personnes confrontées à une problématique semblable à la mienne. À fréquenter L’Équilibre, tout a commencé petit à petit à se transformer grâce aux divers et judicieux moyens de communication employés pour nous venir en aide. Au fil des semaines, les ateliers, cafés-rencontres et spécialement les rencontres de groupe ont contribué à transformer ma vie d’abord vers un mieux-être. Je peux maintenant avouer en toute honnêteté que j’ai déjà atteint un meilleur équilibre et que je peux enfin envisager un progrès vers un rétablissement et une reconnexion durable avec la vie.
À l’Équilibre , nous pouvons nous exprimer librement, sans jugement, ainsi, nous pouvons exprimer nos sentiments , C’est également un lieu d’apprentissage sur divers sujets, notamment la dépression, le trouble bipolaire et son autosoin. Je recommande fortement L’Équilibre à toute personne qui fait face à des problèmes de santé mentale.
Bonjour Ahmed, premièrement, je tiens à te féliciter pour l'excellent travail que tu fais, les groupes de soutiens, les groupes à thème, le café rencontre du vendredi et l'organisation de rencontres avec des conférenciers et autres intervenants. Merci à Josiane, pour le travail auprès des organismes et autres, pour assurer le bon fonctionnement de L'Équilibre. Tout cela est rendu possible grâce à votre excellente collaboration et pour moi, c'est ce qui fait de L'Équilibre, notre deuxième famille!
Je commence par l’âme de l’Équilibre, pour moi c’est Ahmed il nous accueille dans notre deuxième famille.
J’apprécie le groupe de soutien même si c’est difficile de me livrer à tous. J’en retire un bienfait puisque nous sommes tous connectés par la maladie et ainsi que de parler de nos bons coups peut aider nos compagnons.
Les conférences, les façons de faire pour se rétablir, les invités extérieurs avec leur expertise. Tout cela dans le but de nous aider à notre propre rythme. Les ateliers d’art et les vendredis ludiques. Savoir que l’Équilibre existe c’est rassurant. J’en retire un bienfait en présence ou en pensée. Car je ne suis pas seule à vouloir atteindre l’équilibre! Un gros merci!
L'Équilibre est réellement une ressource hors pair. Étant une étudiante en stage, j'ai adoré ce milieu qui rayonne de bonnes ondes. Tout le monde est vraiment très accueillant. On se sent tout de suite chez soi. Durant quelques rencontres, j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs personnes autant bienveillantes les unes que les autres. Ahmed, le travailleur social et le coordonnateur de L'Équilibre temps plein, a été un véritable mentor pour moi. On voit tout de suite chez lui le désir d'aider les autres. Il résonne d'une joie de vivre intense qui procure un message d'espoir aux personnes près de lui. Merci pour tout!
Je tenais à faire part de mon expérience en tant que stagiaire auprès de votre ressource. En premier lieu, l’accueil chaleureux de M. Ahmed a donné lieu à une aisance rapide lors de mon arrivée à l’Équilibre. Son souci de transmettre ses savoirs et ses acquis s’est rapidement observé chez lui et cela m’a vite éveillé une grande curiosité à en découvrir davantage. Les personnes rencontrées au fil de ce stage étaient curieuses, ouvertes, et surtout, bienveillantes envers moi, ce qui a fait toute la différence dans mon parcours d’étudiante. On voit vite à quel point cette ressource fait office d’une deuxième famille et à quel point elle est importante dans la vie des personnes impliquées. J’ai appris et grandi à travers ce passage dans cet organisme et je remercie grandement mon superviseur de m’avoir si bien guidé et je remercie également les personnes présentes de m’avoir accordé une confiance précieuse. En vous souhaitant le meilleur dans la continuité de cette belle organisation !
Je tiens à remercier L’Équilibre, dont je fais partie, pour, entre autres, la formation complète que j’ai pu suivre (à un prix très abordable) sur la bipolarité.
Je veux vous dire qu’en 2024-2025, L’Équilibre a contribué à ce que je retrouve un certain équilibre dans ma vie tant personnelle que professionnelle. Le contact humain avec Ahmed et les membres m’ont permis de donner un sens à ce qui m’arrivait. La possibilité de m’exprimer librement, d’échanger avec les autres et de me comparer avec des gens qui vivent sensiblement les mêmes difficultés que moi, a été très bénéfique. Merci Équilibre !