Sur la tombe, il est marqué : « Ici Git, Lord Robert Stephenson Smyth Baden-Powell of Gilwell, 1857 à 1941. Il y avait aussi un symbole étrange, un cercle avec au centre un point. Tu t’approches de la tombe quand tu vois quelque chose bouger derrière la tombe. C’EST UN REVENANT. Il s’agit de B.P. mort-vivant qui avance vers toi. « Bonne nuit, petit scout. Mais qu’est-ce que tu viens faire dans cet endroit? » Tu lui réponds que tu es venu sauver la cousine de Mang. Il répond alors avec un fort accent anglais: « Tu es bien courageux, jeune enfant. C’est avec des jeunes comme toi que j’ai réussi à remporter la guerre de Mafeking. »
Il raconte que durant cette guerre qui se déroula en Afrique du sud, les boers combattaient un bataillon de l’armée britannique (anglaise) situé à Mafeking. Dans la ville le colonel Baden-Powell dirigea une poignée d’hommes (environ 300) contre plus de 8000 soldats boers. « Il a fallut que j’utilise la ruse pour pouvoir protéger la ville. Nous avions installé des champs de fausses mines et nous avons déplacé des canons pour faire croire que nous en avions plus. C’est ainsi que j’ai créé une troupe de jeunes entre 12 et 15 ans pour servir de commis voyageurs. Je leur ai appris l’art d’être discrets. Ainsi en me déguisant en chasseur de papillons, je pouvais espionner l’ennemi. » Il raconta aussi que les anglais avaient fini par arriver et à délivrer la ville .
« Mais toi aussi, tu peux être comme ces jeunes qui ont servi leur pays en devenant des éclaireurs. Il te faut être discret. Par exemple si tu entres dans une salle pleine de fantômes et bien tu pourrais faire à semblant de faire du ménage avec une vadrouille. » Avant de repartir faire le tour du cimetière, Baden-Powell te fait cadeau d’une rose des vents. Prends le numéro en note et viens la consulter si tu en a besoin. Retourne au numéro 2