Tu entres dans la salle de bal. Elle est majestueuse, grande comme 3 étages et illuminée par un grand luminaire de 200 chandelles. Des danseurs se trémoussent sous la musique d’un gramophone gigantesque. Les danseurs costumés entreprennent 4 danses différentes chacune menant à une autre pièce du manoir. En y regardant de plus près, tu te rends compte que tous les danseurs sont en fait des zombies déguisés. Lorsque que tu t’approches de l’un d’eux, il se met à te poursuivre afin de te transformer toi aussi en zombie. Tu vois dans le tumulte de danseurs un clown très joyeux qui n’a pas l’air d’un zombie. Tu approches en évitant les danseurs. Le clown se retourne…. Ha! Il fait très peur.
« Ho, mais n’aie pas peur de moi, je vais te montrer comment te maquiller, tu pourras ainsi te fondre parmi les zombies et ainsi te rendre dans les autres pièces du manoir. »
Tu lui demandes alors pourquoi les zombies sont-ils déguisés et pourquoi ce grand bal. Il répond avec fierté: « Quand je suis arrivé ici, tous les zombies marchaient de manière nonchalante, très lentement et disons-le, ils étaient très laids. J’ai donc déguisé chaque zombie puis je leur ai appris à danser. N’est-ce pas plus joyeux comme ça? Ils danseront jusqu’à la fin des temps ».
Le clown sort alors une boîte qui, s’ouvrant, devient le parfait stand à maquillage. Il possède des pastilles de maquillage à base d’eau, des pinceaux de différentes grosseurs, des éponges de grandeurs variées, des crayons à maquillage, un gobelet d’eau et un linge.
Il t’invite à t’asseoir sur un tabouret et il t’offre de te maquiller. Il commence par tremper son éponge dans l’eau et il frotte son éponge dans une pastille de couleur bleu ciel. Il te maquille ensuite tout le visage. Il rince son éponge, puis la met de côté.
Puis avec un gros pinceau qu’il mouille, il frotte la pastille jaune, puis la mélange dans la pastille bleue pour donner du vert. Il peint alors sur ton visage une forme qui ressemble à un dragon. Il rince son pinceau, puis il essuie avec un linge la pastille de bleu pour y enlever la couleur verte en surface.
Il prend ensuite un petit pinceau pour dessiner avec du maquillage rouge des taches sur le dragon. Il rince son pinceau, puis il fait plusieurs autres détails. Il termine en traçant les contours du dragon avec un crayon à maquillage, il aurait tout aussi bien pu prendre un petit pinceau.
Te voilà tout beau, mais un dragon n’est pas très utile pour se fondre dans la masse de zombies. Lave-toi le visage à l’eau et au savon et rendez-vous au numéro 17.