1
Azof
L'Excellence
Couleur : bleu
Symbole : La montagne
Champs d’action : l’Excellence, le Respect du corps, l’Hospitalité, la Fermeté
Jour grégorien : Dimanche
Chiffre : 1-9-11
Horaires propices : de minuit à 5 h ou de minuit à 4 h 48
Signification : se lever et s’élever
Objectif : l’Excellence
Aliment : Protéine, produit laitier, salade, piment
Elément : l'eau
Sens : La Vue (les yeux)
Pierre : le Saphir
Rituel : 3 bains pris dans les 24 heures de la journée Azof, et 3 gorgées d’eau
Développement personnel : Faire tout le plus proprement possible, éviter les paroles vulgaires ou sales.
To do list Azof :
On évite toutes paroles vulgaires/ou sales ;
On se comporte le plus proprement possible dans tout ce qu’on fait ;
On fait le rituel des 3 bains et/ou des trois gorgées d’eau ;
On préfère boire des eaux pures, des eaux bouillies ou minérales ;
Lors de toute pratique d’hospitalité on est vigilant, prudent et perspicace ;
On met de l’ordre dans le but d’atteindre l’Excellence.
Textuellement, Azof veut dire « se lever, s’élever », mais est traduit par le terme « Pureté » parce que dans les cultures et traditions des peuples de l’étoile Elohaminshga, le fait de se lever ou de s’élever est un acte de pureté.
Les journées Azof, la coutume d’origine est de prendre 3 bains, dans le sens où tout le corps (cheveux compris) doit être lavé trois fois, à trois moments distincts.
S’il n’y a pas d’eau ou pas assez d’eau, ou que les conditions ne permettent pas de pratiquer ce rituel, on utilise le rituel simplifié => Le Rituel Azof
Lors des bains rituels, on n’est pas obligé de se laver les cheveux. Y passer de l’eau est suffisant, même si c’est toujours mieux de se les laver (dans le vrai sens du terme) au moins une fois.
Les trois moments peuvent être choisis librement (obligatoirement dans l’espace des 24 heures de cette journée). L’important est que ce soit trois moments distincts, et qu’entre chaque moment, il y ait la coupure de l’habillement (les faits de s’habiller et de se déshabiller).
La coupure de l’habillement est un détail important et n’est pas anodin. Elle permet, symboliquement, de tourner la page au passé, d’être au présent et de se projeter dans un avenir nouveau.
Les jours Azof, on s’applique dans tout ce que l’on fait. C’est un chemin vers l’Excellence.
Quand on parle d’Excellence, ici, il s’agit, bien entendu, d’une ou des excellences que le filzof (pratiquant) a choisi d’atteindre librement.
La notion de Liberté est très importante dans le Fierzof (dans l’Iu). Le but est bien d’atteindre le meilleur niveau possible dans les voies choisies, dans le respect des identités et des natures du Filzof (pratiquant).
Il faut laisser l’arbre grandir ! Si vous avez mal fait, ou rater quelque chose, ce n’est que pour mieux réussir la prochaine fois, selon votre rythme. Si vous garder cela en mémoire, vous atteindrez vos excellences choisies.
L’important est, d’abord l’intention, puis l’action. Le support est la patience et la témérité. Le résultat est l’Excellence.