Les habitants des montagnes dont ils travaillent le métal avec une dextérité et un savoir hors du commun, ils sont connus comme étant les plus grands forgerons du monde connu. Ils vénèrent Ogun le dieu de la forge, du feu et du combat.
Morphologie :
Les Nains sont imposant et musclés, leur taille varie de 1m80 à 2m. Il est de coutume pour un nain mâle de porter une barbe. Les femmes naines sont aussi fortes et féroces aux combats que leurs homologues masculins. Elles favorisent les cheveux longs et tressés.
Culture :
Les nains sont divisés en plusieurs clans qui ont chacun leurs propres coutumes, mais dans leurs majorité les nains vénèrent Ogun le dieu de la forge. Depuis plusieurs siècles maintenant, deux communautés se sont formées au seins du peuple nain :
Les Ingénieurs, qui développe la technologie et qui on découvert la poudre à canon, sont regroupés majoritairement à Fer Brasier.
Les Guerriers Forge, les guerriers sacrés d’Ogun, surentraîné au maniement des armes, capable d’invoquer la puissance des flammes de la forge. Leur place forte se situe au cœur des îles de Vulcan-Hand dans les îles de feu.
A Iron-Gate, les deux communautés cohabite de leur mieux afin de permettre à leur peuple de prospérer, bien que les fixions entre les deux clans donne quelques conflits interne.
Démographie :
Répartit sur les deux continents, les cités naines les plus connus sont la grande cité de Iron-Gate situé sur les terres de l’empire et le royaume de Vulcan-Hand dans les îles de feu au Sud d’Erganane, ainsi qu’à la forteresse de Fer-Brasier au centre même d’Erganane. Iron-Gate est connu pour être le centre de commerce d’arme de l’empire ainsi que son plus grand centre de recherche archéologique et historique. Vulcan-Hand est le centre majeur de l’artisanat et de l’ingénierie du monde Nains, quant à Fer-Brasier, c’est une plaque majeure d’échange culturel et de commerce entre les nains et les humains d’Erganane.