Morphologie:
Exclusivement féminine, les Amazones ont l’apparences d’humaines de grandes tailles, entre 2 m et 2,10 m et leur peau est toujours de couleur brune tirant sur l'ocre dans certain cas. Leurs cheveux vont du roux au noire, dans de rare cas, ils ont une couleur platine ou blanche.
Culture :
Cette race fut créée par la déesse Kali en personne. Toutes grandes d’au moins 1,90m à la peau brune, les Amazones sont connues dans le monde entier pour leurs talents martiaux et leur force.
Mais surtout pour leur appétit et leur brutalité sexuels qui sont bien supérieurs à ceux des autres peuples. Kali les ayant créées elle-même, elle les a bénies de sorte que, quelle que soit la race avec laquelle elles procréent, l’enfant sera toujours une amazone, afin de garantir l’indépendance et l’hégémonie de ses filles. Pourtant, de nos jours, beaucoup d’amazones ne considèrent pas cela comme une “bénédiction” mais plutôt comme l’exact opposé, car cela les a contraintes à mener constamment des raids sur les autres peuples dans le but de capturer des mâles puis d’en faire leurs époux ou pire leurs esclaves sexuels.
Cette politique les mena inévitablement à des conflits avec les autres nations, dont le royaume d’Erganane. Après une cuisante défaite en 1755 contre les Erganiens, l’impératrice d’Inguadia signa un armistice et les deux peuples cessèrent le combat sans pour autant devenir alliés. Ce n’est qu’en 1834 que des échanges entre les 2 peuples commencèrent grâce à la réforme politique lancée par la dirigeante de l’époque afin d’instaurer une paix durable. Cette réforme bannissant l’esclavage et les raids fut cependant responsable de la scission des tribus. Si une grande majorité des tribus se rangèrent aux côtés de l’impératrice, d’autres, considérant que ce choix était un blasphème envers Kali, firent sécession. Cela débouchera deux siècles plus tard à la coalition des clans rebelles et du Dieu démon Djinn’Rha.
Les Amazones sont connues pour leurs prouesses martiales, chaque jour, elles s'entraînent aux maniements des armes. Si ce peuple ne peut utiliser la plupart des formes de magies, elles utilisent la magie divine de leur divinité tutélaire. Lorsqu’elle l’invoque, les guerrières sacrées sont nimbées d’une aura rougeoyante, voyant leurs compétences physiques démultipliées.
Les Amazones ovulent en permanence. Elles peuvent donc avoir des enfants jusqu’à très tard dans leur vie. Durant leur jeunesse, et parfois même après, leur libido monte en flèche, surtout après les combats. Tout cela provient de leur déesse afin d’optimiser l’expansion de ses enfants.
Démographie :
Si la majorité de la population Amazone est regroupée dans l’empire d’Inguadia, plusieurs clans ont quitté ce dernier il y a presque 5 siècles et ont fondé des colonies sur la côte sud de l’Empire ainsi que dans les lointain pays d’extrême orient. Ces guerrières refusant de vivre sous la nouvelle politique Inguadienne, s’établirent sur ces nouvelles terres et y vivent encore aujourd’hui, non sans quelques conflits avec les populations indigènes.