Les maîtres incontestés des territoires sauvages du monde et des forces de la nature, préférant les grands espaces à l’ambiance étouffante des villes. Leurs dieux sont les totems animaux et les esprits des bois.
Morphologie :
Leur silhouette fine et gracieuse dissimule un corps musclé et vif. Leurs traits sont fins, leurs oreilles pointues et leur peau légèrement brune.
Culture :
Si les elfes des bois sont considérés comme des pacifistes par beaucoup, cela n’est qu’un injuste préjugé. En effet si les elfes des bois ne sont pas belliqueux ni des guerriers aussi pugnaces que les nains, ils n’en demeurent pas moins des combattants redoutables lié aux puissances de la nature et du règne animal. Leurs druides et leurs chasseurs peuvent déchaîné la fureur des forêts ou encore lever d’immense horde de bêtes féroces. Ils vénèrent et respectent la nature plus que n’importe quelle autre race du monde et se battront bec et ongles contre tous ceux qui tenteront de la blesser.
Démographie :
Les communautés elfes des bois sont concentrés dans les grandes forêts du monde. Sur le contient de l’empire 2 forêts sont considérées comme des citées elfiques : Tael-Rich’Ta la grande forêt de l’est et Tael-Grach’Rei la grande forêt du Sud.
À l’Est du Royaume d’Erganane les elfes des bois sont réunis dans la grande forêt de Tael-Vik’La sur les Îles Écarlates, sous l’autorité de la reine Valoryane.
Les grands maîtres de la magie des arcanes et d’une civilisation florissante, ils vénèrent Bal’Dar le dieu père des elfes et de la lumière solaire.
Morphologie :
Leur silhouette fine et gracieuse dissimule un corps musclé et vif. Leurs traits son fin et leur oreilles pointue et leur peau légèrement argentée.
Culture :
Si comme leurs cousins des bois ils respectent la nature, les haut-Elfes eux se différencient par leur style de vie urbain et leur maîtrise des énergies arcaniques. Les armées des haut-Elfes sont composées de guerriers en armures et de mages très puissants. Ils sont également réputés pour leur maîtrise de l’épée et de la lance.
Démographie :
A l’inverse de leurs cousins des bois les haut-Elfes vive dans d’imposante cité de pierres blanches. Les plus importantes sont Vael’Ta située au sud-est de l’empire dirigé par le roi Alazanne, et Vael’Ra située sur l’archipel des Îles Écarlates à l’est du Royaume d’Erganane, aux côtés de leurs cousins, sous l’autorité du roi Vélarike et la reine Malyra.
Morphologie :
Les Drows sont plus musclés que leurs différents cousins. Leurs traits son fin et leur oreilles pointue et leur peau noir comme l'acier.
Culture :
Les cousins obscurs des autres elfes vénérant la lune et la nuit dont la maîtrise de la magie et des arts de la guerre n’a rien à envier à leurs cousins Haut-elfes. Leurs divinités sont Sélounda et Noxa, déesses de la lune et de la nuit.
Démographie :
Les Drows vivent dans des cités de pierres sombres, comme leurs cousins les hauts elfes, mais leur architecture est bien différente de celui du peuple des montagnes. Leurs principaux centres démographiques sont Nal’Rayga au nord de l’Empire et Nal’Chaga au Sud. Les Drows sont rares dans les régions d’Erganane.