Le terme de « Dieux démon » est plus une expression populaires qu’un réel terme de théologie. En effet les érudits préfèrent parler de dieux noirs ou de déités du chaos pour désignés les entités divines aux penchants mauvais, sadiques et destructeurs. Qu’il s’agisse d’humains, d’elfes, de nains ou de tout autre race ces dieux ont toujours eu des adeptes, car là où l’on trouve l’ordre et la vie, on trouve le chaos et la destruction.
Dieux de la magie noire, de la manipulation et de la fourberie. Apparait comme une silhouette aux mille visages, vêtue d’une cape faite de l’espace même. Il est le créateur des gobelins.
Dieux sombre de la guerre, du carnage et de la violence gratuite. Il a pour forme celle d’un colosse aux cornes de taureau et de bouc avec un faciès de reptile. Son corps est couvert d’une armure rouge sang. Ces yeux lancent des éclairs, sa gueule une fumée toxique et les armes dans ses mains peuvent fendre des montagnes. Il est celui qui a façonné les ünbolcks, les tériants démoniaques.
Aussi appelé la dépeceuse, cette déesse sanguinaire est la créatrice de la magie sanguinaire et des arts maudits nécrotiques. On ne peut la vénérer qu’au travers de sacrifices de masse sanglants ou la profanation des sépultures. Elle est l’ennemi mortel de Zarvya, la déesse de la mort.