L’art de l’aura / Chi :
Bien que l’art de l’épée puisse paraître bien faible en comparaison de la magie, les plus grands chevaliers et guerriers de ce monde ont su s’affranchir de cette limite, grâce à l’aura. Aussi appelé Chi par les utilisateurs du Sud et de l’orient, cette énergie est le produit de la volonté et du corps de l’utilisateur. Sa maîtrise repose sur un parfait contrôle de son corps et de ses muscles. Associer l’aura au maniement des armes permet de rivaliser aisément avec n’importe quel magicien.
L’aura a pour effet de décupler les capacités physiques et sensorielles de son utilisateur. Ce n’est qu’à sa maitrise la plus élevée que l’aura devient visible à l’œil nu, une lueur de couleur variable se matérialise autour de l’arme, ou du poing du combattant.
Le contrôle de l’aura permet également de percevoir la présences des êtres vivants, les différentes énergies ainsi que de lire les mouvements des ennemis et ainsi de les anticiper.
Les plus grands maîtres de l’aura sont capables de faire face à plusieurs centaines d’hommes à eux seul, mais ce genre de cas n’est que d’une personne sur plusieurs centaines de milliers.
D'après la légende cette art aurait été transmise aux mortels par la déesse Arkova. Cette dernière n'appréciait pas la tournure élitiste que les sociétés elfes et humaines prenaient à cause du comportement des castes de magiciens et de guerriers sacrés.