Le système de bathymétrie multi faisceaux de Géophysique GPR s’appuie sur les dernières percées technologiques en matière de cartographie du fond marin. Il allie un bathymètre à multi-faisceaux larges et un sonar à balayage latéral à double fréquences. Les données de positionnement, enregistrées par des GPS RTK ultra-précis et par unité de référence de mouvement (MRU), de la bathymétrie et sonar à balayage latéral sont enregistrées simultanément, ce qui permet de localiser les cibles de manière précise et d’élaborer des cartes détaillées et des modèles 3D.
Le système offre une excellente couverture du fond (jusqu’à 12 fois la hauteur de l’eau) avec couverture nadirale totale (sans jeu). Léger, il se transporte aisément et s’installe sur des embarcations de différentes dimensions.
Levés hydrographiques;
Enquêtes sur des infrastructures publiques (barrage, pont, canal, jetée, port et plateforme);
Levés routiers.
Geophysical GPR utilise l'équipement de type sonar de Klein Inc., qui est connu comme le premier fabricant mondial de systèmes de sonar à balayage latéral. Les données sont enregistrées numériquement, ce qui permet de créer facilement des mosaïques de sonar couvrant de vastes zones sous-marines.
Les levés sonar à balayage latéral peuvent obtenir des images sonores de parties submergées de bâtiments tels que des fonds marins ou des barrages et des barrages à partir d'ondes sonores. Pour mesurer la topographie du fond immergé, la méthode de sondage utilise l'émission d'ondes sonores (de 20 kHz à 200 kHz) pour déterminer la hauteur de la colonne d'eau. Le système de sondage complet se compose d'un navire, d'un sondeur (analogique ou numérique) et d'un système de positionnement (DGPS ou RTK).
Pour plus d'informations, veuillez contacter notre équipe d'enquête océanique.