2. Cliquez sur l'outil Assistant, dans la colonne de gauche. Ensuite, cliquez sur l'onglet Paramètres de l'outil, en haut à droite, puis dans le menu défilant Ajouter, choisissez Point de fuite.
Un peu plus bas dans le même onglet, vous verrez que vous pouvez régler l'Opacité de l'assistant; faites comme bon vous semble, tant que ça ne nuit pas à votre travail.
3. Placez votre assistant de point de fuite à l'endroit désiré. Soyez précis! Mieux il sera placé, plus il sera utile.
Dans le petit onglet qui apparaît, vous verrez trois icônes :
celle de gauche vous permet de déplacer le point de fuite en cliquant dessus et glissant le curseur dans la direction voulue;
celle du centre rend l'assistant visible ou invisible; et
celle de droite efface l'assistant.
4. Maintenant que l'assistant est placé, choisissez un pinceau. Assurez-vous qu'il n'est pas trop épais! En général, il vaut mieux le garder plus mince que votre ligne d'horizon, pour bien distinguer les lignes les unes des autres.
Plus les lignes de perspective sont minces, plus elles sont précises. La précision est très importante!
Cliquez de nouveau sur l'onglet Paramètres de l'outil, en haut à droite : vous verrez que les options sont différentes. Cochez la case Assistants aimant.
Une fois que c'est fait, toutes les lignes que vous tracez avec le pinceau seront automatiquement alignées parfaitement avec le point de fuite! Cela vous aidera énormément dans votre travail.