Organigramme du LSPD
-----------------------
Rôle de chaque grade
Chief
Le chef de la police, familièrement appelé «chief», est l'officier le plus haut gradé du département. Le chef de police dirige, planifie et coordonne l'application des lois dans le but de protéger les personnes et les biens et de préserver la paix dans le comté de Los Santos. Il supervise tous les postes de polices. Il fait le lien entre le LSPD et la ville (contrat, ammunation, véhicule, équipements), il vérifie et envoie les dossiers au département de la Justice.
Capitaine
Le capitaine de police est affecté au sein du service de police à des zones géographiques, et/ou des divisions spécialisées. En tant que commandant d'une division de patrouille ou d'inspecteur, le capitaine est responsable des tâches suivantes: inspecter et superviser les fonctions des agents de la patrouille et les inspecteur pour assurer la conformité avec les politiques du département, des procédures, des règlements et des normes, des inspections du personnel, des installations et des tactiques pour les besoins de formation de sécurité et/ou, le maintien de la liaison avec le gouvernement, les organisations civiques et les concitoyens. Il doit établir et entretenir des rapports pour faciliter les fonctions du département et de promouvoir la sécurité du quartier et programmes de police communautaire. En outre, un capitaine effectue des tâches administratives telles que les demandes budgétaires, des rapports d'activité, des cours à l'académie de police et assume les responsabilités du service en l'absence des supérieur hiérarchique.
Lieutenant
Le grade de lieutenant de police au sein du département de police est attribué en tant qu'officier responsable de diverses fonctions administratives et de maintien de l'ordre. Le lieutenant est le premier officier supérieur du département. Cette promotion comporte des responsabilités accrues telles que la supervision des Sergent et officiers et le fait de rendre compte directement au capitaine de la division/brigade dans laquelle vous vous trouvez.
Sergent II
Le sergent II, appelé simplement « sergent », est un poste de supervision avec des affectations spécialisées et administratives. Un sergent II supervise une escouade ou un détachement d'officiers de police et/ou d'employés civils. Le sergent II peut agir en tant que commandant de quart adjoint pendant sa période de service, mais le sergent II peut également être affecté à des divisions spécialisées pour effectuer des tâches spécifiques. Il est responsable du dispatche.
Sergent I
Le sergent, supervise une escouade ou un détachement de policiers et/ou d’employés civils. La capacité de base d’un sergent est la supervision sur le terrain, mais le sergent peut aussi être affecté à des divisions spécialisées pour accomplir des tâches précises.
Officier III
L'officier de Police III est le grade le plus élevé qu'un agent subalterne peut atteindre, en dehors de toutes formations. L'officier III a notamment la charge de la formation sur le terrain des officiers en probation, et officier II, il a donc un rôle de 'formateur' en plus des autres taches qui lui sont attribué.
Officier II
L’officier de Police II, communément appelé "officier", est le grade classique d’officier donné après avoir terminer avec succès leur période de probation en Officier I
Officier I
L'officier de Police I est une recrue fraichement sortie de l’Académie de Police, de ce fait il n'est pas considéré comme étant un agent de police à par entière, il devra suivre une formation sur le terrain sous couvert d'un Officier III et une fois ça formation terminer il passe au rang d'Officier II.
Rookie
Agent de police sortie d'école de police