Pas de barrages d’agriculteurs en ce samedi 3 février après-midi entre Grenoble et la vallée de la Haute-Maurienne mais de nombreux ralentissements dus au trafic intense, particulièrement sur l’A41 en direction de Chambéry et d’Albertville, bien que ce ne soit pas encore la période des vacances scolaires. Bref, au lieu de mettre deux heures comme prévu pour la distance, nous mettons une bonne demi-heure de plus et arrivons sur les lieux aux environs de 16 h 30. Il fait très beau en ce premier jour de vacances !
Dans le petit hameau des Champs, sur la route reliant Lanslebourg à Lanslevillard, notre gîte est bien caché au rez-de-chaussée de la maison des propriétaires comprenant également un autre logis pouvant accueillir jusqu’à vingt personnes. D’une superficie de 57 m2, décoré avec soin et très fonctionnel, il dispose d’une chambre, d’un salon et d’une petite terrasse privative équipée d’une baignoire norvégienne. Il peut recevoir jusqu’à quatre personnes mais pour deux il est parfait.
Notre gîte est caché quelque part dans ce hameau
Vue sur le village de Lanslevillard depuis le sentier des Chasseurs
Dès notre arrivée, nous constatons que le versant exposé au Sud est dépourvu de neige mais que celle-ci est encore bien présente sur le versant orienté Nord. C’est une neige naturelle de bonne qualité comme nous l’indique notre propriétaire et comme Hervé le constatera lors de sa matinée de ski du lendemain.