Depuis son enfance, il baigne dans le monde du sport. Son père est un ex-joueur de football, qui s’est ensuite reconverti en entraîneur. Sa mère a fait carrière en tant que handballeuse. Son frère est lui aussi footballeur professionnel. En 2016, Kylian Mbappé décroche son baccalauréat STMG. Il décide de se consacrer pleinement au football, sa passion.
Kylian Mbappé ne tarde pas à se faire remarquer comme l'un des meilleurs joueurs au monde de sa génération. Il se classe ainsi 7è au Ballon d'or. Il est souvent comparé à Thierry Henry. Il joue au poste d’attaquant et se distingue par son style de jeu rapide et sa capacité à évoluer derrière ses adversaires. Il a la particularité de courir plus vite que les défenseurs et une technique de dribble bien menée.
En 2015, Kylian Mbappé est recruté par l'AS Monaco. Lors de la saison 2016–2017, Kylian Mbappé remporte le championnat de Ligue 1 au sein de ce même club. Grâce à cette victoire, le jeune sportif rejoint la liste des meilleurs espoirs mondiaux du football. En mars 2017, il est sélectionné par Didier Deschamps pour jouer son premier match dans l'Equipe de France. Quelques mois plus tard, il change de club et rejoint le Paris Saint-Germain.
Fin 2018, il remporte le trophée Kopa du meilleur joueur mondial de l'année de moins de 21 ans. En 2019, il est le plus jeune joueur de l'équipe de France à atteindre les trente sélections et à totaliser douze buts. Le 11 juin 2019, il est le plus jeune joueur à inscrire 100 buts en professionnel, à 20 ans et 5 mois.