Mérite Jeunesse

C'est en 2019 que l'Unité Pastoral Soleil Levant décide d'ajouter un volet jeunesse. Nous voulons souligner l'implication de nos jeunes.

Mérite Jeunesse 2020

Dû a la pandémie de la Covid-19 et l'interruption a l'année scolaire il n'y a pas de récipiendaire cette année.

Mérite Jeunesse 2019

Adèle Lavigne

de Ste-Anne-de-Prescott

sur la photo : Louis Brunet, personne mandaté; Adèle Lavigne, récipiandaire; Curé Albert Kaumba

Texte par Joanne Brunet

J’ai le privilège de vous présenter la première récipiendaire jeunesse du mérite laïque : Adèle Lavigne. Elle a une génétique de bénévoles qui fait en Sorte qu’Adèle ne peut qu’être ce qu’elle est, une fille fiable, remplie d’idées et toujours prête à défier les défis. Pourquoi Adèle? Mais pour son implication dans son école aux comités Leadership et pastorale, relais pour la vie et plus encore. Aussi dans sa paroisse, soit dans la chorale, la préparation des messes et bénévole au centre communautaire.

En plus, en 2017, elle organise et fait une pièce de théâtre LES NOUVELLES NOUVELLE dans l’église de Ste-Anne-de-Prescott. Écrivaine, metteuse en scène, choisir les personnes pour les rôles, Adèle a su vendre sa pièce de théâtre aux gens et a donné une contribution importante pour sa paroisse, pour la restauration de fresque. De retour en 2018, Adèle voulant aider le Centre Marguerite pour femmes, organise une soirée folklorique avec chants et danses. Malgré les embûches, Adèle a su approcher les personnes des autres paroisses pour donner au centre un bon coup de pouce.

Mais quel âge a-t-elle? Seulement 15 ans, imaginer les choses qu’Adèle va faire d’ici 50 ans. Ce n’est pas tout, Adèle ira apprendre l’espagnol en Espagne pendant 5 semaines. Tout un accomplissement pour elle car convaincre papa, Jean-Pierre et maman, Shana ne fut pas facile.

Bravo Adèle, pour tout et continue ton travail de bénévole on en a besoin.

Noyer noir