4. Octobre 2017

EmbeddedImage

Vous trouverez les photos au bas de cette page…

Nous sommes en octobre 2017.

Les 7 élèves sont très assidus et très motivés. Des amis observent chez eux des progrès très rapides.

Première découverte : des bénévoles les ont accompagnés, par groupes, à la découverte de Paris : les Champs Elysées, la Tour Eiffel etc.


Pendant ce temps l'équipe administrative s'active avec acharnement pour l'obtention de leur statut de réfugiés.

Ils ont été reçus les 19 et 20 octobre à la préfecture de Versailles et à l'OFII (Office Français de l'Immigration et de l'Intégration)

La troisième étape sera leur passage à l'OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides).

Tout ceci exige des bénévoles et de la famille un énorme travail.

La plus jeune des filles, Nour, 15 ans, après bien des démarches, a été admise au collège du Rondeau à Rambouillet, en classe de 4e UPEAA (Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants).


Malheureusement le chemin sera beaucoup plus difficile pour ceux qui ont plus de 18 ans (Sally, Sarah, Karam, Sarah), car en France aucune structure ne les attend.

En attendant, ils poursuivent des cours de français intensifs avec nos bénévoles qui accomplissent un travail remarquable.

Nous avons profité de la Foire aux vêtements de l'association Planète Coeur (la Queue lez Yvelines) pour garnir leur garde-robe pour l'hiver.

Une voisine leur a offert des poules et ils ont installé eux-mêmes un poulailler au fond du jardin.

Voici les prochains évènements : vous êtes conviés ; et même, invitez vos amis !

  • 26 novembre à 17 h église de Méré (chauffée) : Concert Gospel par la chorale Kumbaya, au profit de notre association D'une Rive à l'Autre ; le concert sera précédé d'une petite présentation de notre action
  • 2 décembre à 17 h, salle Blaise Cendrars au Tremblay sur Mauldre : réunion d'information, présentation de l'association D'une Rive à l'Autre
  • 3 décembre à 16 h, salle Jeanne d'Arc à la Queue lez Yvelines : réunion de bilan sur l'accueil de la famille Dakhil