Chapitre D2) Définition du maquillage beauté
Meta mots clés
définition, maquillage, beauté, cours, esthétique,
Meta description 320
cosmétologie bio,
01 Cosmétologie
02 Cours esthétique
03 Ecoles de maquillage beauté
04 Maquillage alternative
05 Maquillage d’occasion
06 Maquillage de défilé de mode
07 Maquillage de photo
08 Maquillage de vie quotidienne
09 Maquillage retro
10 Maquillage stylé
11 Marques de maquillage beauté
12 Marques, salons, sites, etc.
13 Morphologie
15 Sociale expériences
16 Staff maquillage
17 Tarif maquilleurs
18 Techniques maquillage beauté
19 Vente cosmétique
20 obsession aspect négatif
physique
chimie
cosmétologie
anatomie
géométrie
informatique
économie
information
marketing
art et culture
communication
cours de maquillage beauté coloré
cours de maquillage beauté de marier
La cosmétologie Bio s'inspire de la phytothérapie et s'appuie sur l'usage de substances naturelles du type huiles végétales, Huiles essentielles eaux florales, cires et beurres…
La cosmétique bio obéit à une démarche qualité stricte des ingrédients et a une philosophie de production différente des cosmétiques traditionnels. En effet, un produit cosmétique présenté comme naturel n'est pas forcément Bio. Pour cela, le produit doit obtenir la certification "Bio" en répondant à un cahier des charges précis contrôlé par des organismes indépendants tels qu'en France Ecocert avec la charte COSMEBIO (mention Eco ou Bio), Nature et Progrès, Qualité France et en Allemagne le Kontrollierte Naturkosmetik avec la charte BDIH.
Chaque label a sa spécificité mais dans la plupart des cas, ils garantissent :
- l'exclusion de paraffines et de silicones, des produits issus de la pétrochimie ;
- l'exclusion de parfum ou de colorant de synthèse ;
- l'exclusion de matières premières d'origine animale sauf de l'animal vivant (miel, cire, lanoline...) ;
- l'exclusion de conservateurs de synthèse du type des parabènes, d'émulsifiants ou solvants type PEG, phenoxyethanol ... ;
- l'exclusion d'OGM ;
- le recours aux composants végétaux issus de l'agriculture biologique dans la plupart des cas ;
- le recours à une forte teneur en ingrédients naturels ;
- le recours strict à une liste de composants autorisés ;
- le respect de l'environnement (effort sur les matières premières, les procédés de fabrication et/ou les emballages) ;
- le refus des tests sur animaux.
Littéralement, la peinture désigne la matière et la pratique consistant à appliquer une couleur à l'aide de différents matériaux (pigments, gouache, huile, acrylique, encre, etc.) sur une surface telle que du papier, une toile, du bois, du verre, un mur et bien d'autres supports.
Dans un sens artistique, le terme « peinture » désigne la combinaison de cette activité avec le dessin, la composition, c'est-à-dire qu'il intègre des considérations esthétiques. En ce sens, la peinture est le moyen pour l'artiste peintre de représenter une expression personnelle sur des sujets aussi variés qu'il existe d'artistes. C'est donc un Art.
Un mouvement est dans le domaine artistique, et dans la peinture en particulier, un style de peinture qui diffère des autres soit pour des raisons esthétiques, soit en fonction de la technique picturale utilisée.
Il existe de très nombreux mouvements picturaux, leur nombre augmentant avec le temps pour culminer au XXe siècle.
Un mouvement esthétique — comme le réalisme, le romantisme, l'impressionnisme — peut promouvoir une perception particulière du monde, une manière d'interpréter la réalité, mais aussi correspondre à la manière par laquelle un artiste peintre exprime les émotions.
Certains mouvements, tels que le pointillisme ou l'Action painting, sont étroitement associés à des techniques spécifiques, alors que d'autres regrouperont des techniques variées.
En adoptant une manière de peindre ou d'appliquer la couleur, en fonction du choix des textures, des perspectives, ou la manière dont sont perçues les formes et les idées, l'artiste établit un ensemble de « règles ».
Si d'autres artistes adoptent ces règles pour eux-mêmes, leur peinture s'inspire de ce « modèle » ce qui peu à peu fait naître un mouvement
Un cosmétique (du grec : kosmeo, « je pare, j'orne ») est une substance ou un mélange destiné à être mis en contact avec diverses parties superficielles du corps humain, notamment l'épiderme, les systèmes pileux et capillaires, les ongles, les lèvres, la poitrine et les dents, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, protéger, parfumer, maintenir en bon état, de modifier leur aspect ou d'en « corriger » l'odeur.
Les cosmétiques sont des produits d'hygiène et d'embellissement qui restent superficiels dans leurs actions.
Le maquillage est l'utilisation de produits cosmétiques pour l'embellissement du visage, notamment de sa peau, et la modification des traits du visage et du corps pour la création de personnages au cinéma ou au théâtre.
Le maquillage va de la beauté, à la réalisation de monstres dans le cadre des effets spéciaux, en passant par le maquillage artistique, le cinéma et la peinture corporelle, appelée aussi body-painting.