Le dimanche 26 mars, le candidat Benoît Hamon était l'invité du 20 heures de France 2. Distancé dans les sondages, au point d'être devancé par Jean-Luc Mélenchon dans certaines enquêtes, le candidat du PS à la présidentielle tente de relancer sa campagne.
Certains, comme Vincent Peillon, sont pour une alliance entre Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon. Mais le candidat a rejeté une nouvelle fois cette idée, assurant qu'il irait "jusqu'au bout" dans cette élection.
Il faut "mettre de côté cette logique qui consiste à se réunir derrière une candidature qui ne propose qu'une chose : poursuivre ce qui a été fait et qui a échoué déjà", à déclaré Benoît Hamon.
"Depuis quelques semaines, s'organisent des ralliements à Emmanuel Macron qui consistent à me planter des couteaux dans le dos."
Une fois encore, le candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon dénonce les annonces des ténors du PS, parmi lesquels le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian ou le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard, qui ont rejoint Emmanuel Macron, le fondateur d'En Marche !, plutôt que de le soutenir.