Au tableau !!! est une émission politique française de télévision diffusée pour la première fois sur C8 depuis le 19 mars 2017.
Durant cette émission, les candidats à la présidentielle retournent à l'école pour répondre aux questions d'une quinzaine d'enfants de 8 à 12 ans.
Tour à tour, François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, et Jean-Luc Mélenchon se frottent à la sagacité des écoliers. Ils répondront à leurs questions d'actualité tout en expliquant leurs programmes, et reviendront sur leur propre vie d'écolier et leur rapport à l'école.
Le candidat Benoît Hamon à alors pu répondre à des questions comme celles concernant le revenu universel et des violences policières
L'interview complète du candidat à malheureusement été retirée d'internet.
Pendant l'interview, les élèves ont demandés aux candidats d’effectuer un pas de danse assez connus dans le milieu sportif et du rap, se nommant le "dab". Malgré les enjeux politique, Benoît Hamon à su prendre part au jeu ce qui a beaucoup amusé les internautes.
Voici le dab du candidat : https://twitter.com/benoithamon/status/843585401050882049
Puis après avoir imité l’emoji diable et placé son petit dab, il raconte lui aussi sa "pire bêtise" :
"Avec des camarades, on avait des bagarres avec d’autres. Et on en avait attrapé un, un jour, et on l’avait attaché à un arbre (on ne l’avait pas tapé) et on avait juste oublié de le décrocher. On s’en est rendu compte une heure après et donc on est retourné le chercher."
Comme quoi, tout le monde fait des erreurs.