Benoît Hamon peine à émerger sur les réseaux sociaux, malgré sa participation aux émissions politiques françaises diffusées sur le grand écran, le constat est cruel : la campagne de Benoît Hamon ne lui permet pas d'avoir assez de résonance sur les réseaux sociaux.
Cette difficulté s'explique notamment par la grande présence sur la toile, de François Fillon, qui écrase encore et toujours tous les candidats en terme de visibilité sur les réseaux sociaux. De son côté, Emmanuel Macron continue sa progression certaine quand en parallèle Benoît Hamon ne décolle pas...
Cette mesure montre bien le décalage qui s'installe entre les deux candidats et la difficulté pour le candidat socialiste d'occuper l'espace des twittophiles.
Concernant le contenu de ses post sur twitter, nous pouvons voir qu'il parle beaucoup de lui, de ce qu'il fait, de ses rencontres... Il veut montrer qu'il est présent et qu'il a une réelle volonté de se rapprocher des électeurs français afin d'obtenir leur vote au 1 er tour. Il tweet notamment au mois de mars, soit 1 mois avant les élections, sa rencontre avec les élèves de primaire "#Au Tableau", il tente d'y apparaître sympathique, jeune, et ouvert à l'échange avec la nouvelle génération. Ce genre de tweet permet de valoriser son image auprès de l'électorat et de magnifier la vision qu'ont déjà de lui ses sympathisants.
Vous pouvez retrouver une analyse plus poussé de la communication textuelle de Benoît Hamon sur les réseaux sociaux en cliquant sur ce lien.